choix d'enceintes

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
cartman29
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 21:05

choix d'enceintes

Message par cartman29 »

Bonsoir,

Voilà j'ai envie de m'acheter des enceintes mais je bloque. Tout d'abord l'on ma conseillé cabasse. Mais c'est là ensuite que je bute car j'ai un budget de 1300 euros environ dans lequel il me faudrait 3 enceintes et un ampli ( 2 colonnes + 1 enceinte centrale + 1 ampli ). Donc là je suis perdu, je ne sais pas vers quelle gamme m'orienter. Je compte bien sur par la suite compléter le home cinéma avec 2 ou 4 colonnes et peut être un caisson de basse pour au final avoir un 5.1/7.1 .

Merci de votre soutien dans cette croisade :hola:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: choix d'enceintes

Message par pecheur1958 »

A mon avis si tu disposes de 1300€ pour acheter 3 enceintes et un ampli ça te fait une moyenne de 300€ par article...
Il faudrait peut être mieux se tourner vers de l'occasion...
Ou alors attendre et laisser les 1300€ faire des petits... :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: choix d'enceintes

Message par Crash »

En effet ça va être délicat en neuf vu qu'un 5.1 Cabasse neuf est déjà un peu plus cher que ton budget.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 30_HC.html

Comme le dit Pecheur, attendre ou se tourner vers de l'occase.

cartman29
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 21:05

Re: choix d'enceintes

Message par cartman29 »

disons alors que je puisse monter jusqu'à 1700 euros (3 enceintes + ampli) quelle conseil me donnerez vous ? (2000 étant la banqueroute)

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: choix d'enceintes

Message par pollux 38 »

Bonsoir

Donc, tu souhaites un ampli hc + un pack d'enceintes . Pourquoi ne pas zieuter vers les jersey. Il ne faut pas pleurer l'investissement sur les enceintes sinon tu seras vite déçu.

Pourquoi des colonnes pour les voies arrières?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ersey.html

cartman29
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 21:05

Re: choix d'enceintes

Message par cartman29 »

J'ai entendu 2,3 trucs sur les mt30 et à priori elles seraient moins bonne que les 360. Sinon oui pour les enceintes arrière je serai plutôt dans l'optique d'enceintes de la taille des antigua.

cartman29
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 21:05

Re: choix d'enceintes

Message par cartman29 »

Sur un point ou nous serons d'accord c'est que je ne prendrais pas d'enceintes "La Sphère". :::terroir

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: choix d'enceintes

Message par pollux 38 »

Tiens, question bête : tu as écouté quoi comme enceintes. Qu'est ce qui t'a plu, quel type de musique t'attire le plus. D'ailleurs, les jersey MT30, tu les as écoutées?

Ce qui est sympa, c'est que l'on trouve du déstockage sur les mt3 voir 360, donc le prix fond

cartman29
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 21:05

Re: choix d'enceintes

Message par cartman29 »

Je n'est hélas écouté que les triangles qui avaient de bon aigus. Pour ce qui est de la musique je suis plutôt dans le style house. Je suis plus orienté film que CDs musicaux.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: choix d'enceintes

Message par pollux 38 »

cartman29 a écrit :Je n'est hélas écouté que les triangles qui avaient de bon aigus. Pour ce qui est de la musique je suis plutôt dans le style house. Je suis plus orienté film que CDs musicaux.
Je ne te le fais pas dire, c'est une des caractéristiques des triangle, aigus en avant... :lol:

Essayes d'écouter les jersey et compare, et si tu peux essayes même la gamme supérieure. Si tu fais un achat en aveugle, tu risques d'être déçu, non?

Phil :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: choix d'enceintes

Message par jp du 95 »

pollux 38 a écrit :
cartman29 a écrit :Je n'est hélas écouté que les triangles qui avaient de bon aigus. Pour ce qui est de la musique je suis plutôt dans le style house. Je suis plus orienté film que CDs musicaux.
Je ne te le fais pas dire, c'est une des caractéristiques des triangle, aigus en avant... :lol:

Essayes d'écouter les jersey et compare, et si tu peux essayes même la gamme supérieure. Si tu fais un achat en aveugle, tu risques d'être déçu, non?

Phil :wink:
tu vas etre decu alors avec des cabasse, ce sont des enceintes qui sont faites pour ecouter de la musique instrumentale... tu n'auras pas les basses que tu recherches a mon avis

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: choix d'enceintes

Message par madorre »

Tu ne cherches que du neuf? Du moins pour les enceintes?
Tu veux du très compact? ou l'encombrement t'est égal?
Tu veux faire évoluer ton système dans plus ou moins deux ans? et quel budget pour l'évolution à la louche?

cartman29
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 21:05

Re: choix d'enceintes

Message par cartman29 »

Je ne cherche pas spécialement du neuf. Modèle d'expo ou 2ème mains ne me gène pas.
La place, ce n'est pas ce qui me manque.
Une évolution, pourquoi pas tant que le budget s'y prête. Pour toi une évolution est un changement complet ou partiel d'enceintes/ampli ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: choix d'enceintes

Message par tof »

regardes vers l'occasion ou vers une gamme 360 ou mt3

si jamais j'ai vu des 222 en vente sur le forum, c'est deja sympa. je te recommande fortement d'investir uniquement dans deux colonnes (genre deux colonnes jersey 360) avec un ampli HC et tu complètera ton ensemble par la suite.
au debut tu mettra ton ampli hc en stéréo et au fur et a mesure que tu complètes ton ensemble, tu augmentes le nombre de voies.

je te recommande denon avec cabasse, surtout avec les 360, je connais et j'aime bien ce mariage.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: choix d'enceintes

Message par thebustre »

bonjour,

c'est pour de la HiFi ou du HC, ou les 2 ?

la réponse changera tout

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: choix d'enceintes

Message par tof »

avec mes jersey je passe de la hi-fi sans soucis et également du hc.
va voir ma salle de cinema dans ma presentation tu comprendra.

pour la hi fi j'ai un ampli sansui dédié et pour le hc j'ai le denon.
les jersey 360 sont polyvalentes et ont le mérite d'être a des prix abordables.

Répondre