présentation

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

présentation

Message par bighands »

bonjour,
je me présente, je suis marnais, j'ai 37 ans et 3 enfants, j'aime la musique, le cinema et après plusieurs lectures sur ce forum, je viens de sauter le pas, je me suis inscrit sur ce forum d'une part, mais je viens également d'acquerir une paire de cabasse.
J'avais écouté, sur des stéréo des parents de mes potes et j'avais gardé une bonne impression de ces enceintes.
C'est la nostalgie de ce son ( le prix aussi, 270e) qui m'a inciter à l'achat de cette paire de doris, j'ai un ampli dédié à la video, un harman avr630 et je me demande si je dois les integrer à cet ampli ou alors d'investir ulterieurement dans ampli hifi?

Si un connaisseur a un avis sur ces enceintes et sur l'association des deux, je suis preneur!
Je suis novice mais Je vous donnerai mes premières impressions d'écoutes après la réception de mes enceintes.

à bientot et merci.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: présentation

Message par brett952 »

Bonjour et bienvenue!!

Doris sont un choix parfait pour découvrir le monde cabasse!!! bonnes écoutes et fait nous part de tes impressions.

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

brett952 a écrit :Bonjour et bienvenue!!

Doris sont un choix parfait pour découvrir le monde cabasse!!! bonnes écoutes et fait nous part de tes impressions.
merci et pas de soucis pour mes impressions, mais mes oreilles sont vierges alors il faudra etre indulgent!!
Si quelqu'un peu rassurer sur l'association HK avr630/doris

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

mes doris n'ont pas de caches et j'ai pas confiance en mes 3 p'tits lascars, pensez vous que se soit dur à trouver?

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: présentation

Message par pollux 38 »

Salut bighands et bienvenue sur le forum

Tu veux être rassuré de quoi, tu n'aimes pas ton ensemble? Sinon, prends le temps d'écouter ton ensemble et seulement après envisages des modifications si nécessaire.

Pour les caches, :? , essayes de passer une annonce sur le bon coin en recherche.

Phil

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

pollux 38 a écrit :Salut bighands et bienvenue sur le forum

Tu veux être rassuré de quoi, tu n'aimes pas ton ensemble? Sinon, prends le temps d'écouter ton ensemble et seulement après envisages des modifications si nécessaire.

Pour les caches, :? , essayes de passer une annonce sur le bon coin en recherche.

Phil
salut,
si j'aime mon ensemble? c'est difficile à dire, mon vieux marantz pm35 m'a lâché récemment et sur une bonne occa's j'ai acheté l'HK, que je ne connais que de réputation, et pour continuer sur un coup de tète, les doris hier sur ebay.

Donc vu que je n'y connais rien et que le marché offre deux possibilités d'amplification, je souhaitais simplement savoir si avec un ampli video ça ne va pas rendre moins bien que si c'était un hifi?
@+

Juanito
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 15:05

Re: présentation

Message par Juanito »

bighands a écrit :mes doris n'ont pas de caches et j'ai pas confiance en mes 3 p'tits lascars, pensez vous que se soit dur à trouver?
Tu as raison, rien de plus tentant pour les petites mains que d'enfoncer ces trucs ronds mous et rigolos. Les queues de gros chiens qui remuent violemment sont aussi dangereuses ... Mes clipper ont failli en faire les frais.

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

Juanito a écrit :
bighands a écrit :mes doris n'ont pas de caches et j'ai pas confiance en mes 3 p'tits lascars, pensez vous que se soit dur à trouver?
Tu as raison, rien de plus tentant pour les petites mains que d'enfoncer ces trucs ronds mous et rigolos. Les queues de gros chiens qui remuent violemment sont aussi dangereuses ... Mes clipper ont failli en faire les frais.
mon premier ne savait pas marcher, qu'il m'avait déja blindé une petite "symbol", alors les caches ne seront pas un luxe, sales gosses ::diktat::

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: présentation

Message par tof »

bienvenue sur le forum et dans le monde du vrai son :-D

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

Je viens de brancher mes doris! c'est vraiment sympa, mes doutes sur l'association avec l'avr630 ne sont plus que mauvais souvenir, je me lancerais dans de petits réglages pour accentuer les basses mais je suis satisfait de cette instalation.

Comment savoir si ce sont des doris ou des doris M2? et sont elles au mème niveau de qualité?

à bientôt et bonne écoutes à vous!!

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Re: présentation

Message par V6us »

Bonjour,

J'ai depuis quelques années des Doris M2 et ls aies associées à quelques amplis avec plus ou moins de bonheur.
Au départ je me suis contenté de mon ampli HC Denon AVR2800, du mou de chez mou, ensuite je suis passé sur un Audréal Duo 1.0, là j'ai commencé à entrevoir les possibilité de mes Doris mais c'était un peu trop raide.

A prit place ensuite un NAD 3020, trop mou, un Sansui AU-555A sympas mais pas encore ça, puis un Sugden A28II avec les premiers watts en classe A, là on se rapproche sérieusement, puis le hasard fit que dans un vide-grenier j'ai chopper un Onix-A120 en panne. C'est un modèle très peu connu mais qui à l'avantage d'être en double mono et de donner 2 x 170 watts sous 4 ohms et 2 x 120 sous 8 ohms
Je l'ai réparé, remplacé au passage les Rubycon de l'alim par des Sprague, des SCR MKP à la place des MKS Wima, un pont de diode de course et un bon rodage des composants, un pur régal.

Il n'y a pas à dire les Doris aiment les alim musclées.

Ah oui, un petit truc au passage, si les amplis possèdent des réglages de correction (graves, médiums, aigûs) je ne les utilisent jamais, toujours à zéro.

Voici comment reconnaître des M2.

Image

Et les amplis dont je me sert le plus.

Image

Idra
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:55

Re: présentation

Message par Idra »

Bonjour V6us,
Superbe matos hifi 8) , effectivement ton gros Onix me parrait assez récent par rapport au série OA que j'ai connu il y a longtemps, tu sors en 8 ohms ou en bi-cablage 4 ohms ?
(Sur mon vieux PC il me semble voir 2 cables dorés et 2 noirs !)
et quel type de câble utilises tu ?
@+ Idra

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Re: présentation

Message par V6us »

Idra a écrit : (Sur mon vieux PC il me semble voir 2 cables dorés et 2 noirs !)
et quel type de câble utilises tu ?
Bonjour Idra,

Les dorés connectés aux enceintes sont des Real Cable BM400T, pour les noirs en câbles de modul j'ai du KLOTZ Lagrange GY107 et du KX6A (vert), et les autres noirs tout fins sont ceux d'origine du bras SME 3009 de ma platine vinyle

Pas de bi-câblage possible, l'ampli fait le boulot lui-même lorsque les enceintes sont en 4 ohms comme les Doris.

Image

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

bonjour et merci pour les réponses,
bon, pour moi ça ressemble quand mème à une usine à gaz mais ce ne doit pas ètre branché par hasard!
peut ètre q'un jour, ça aura une cohérence pour mes petites oreilles ;)

Heureux de vous lire...

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Re: présentation

Message par V6us »

bighands a écrit : bon, pour moi ça ressemble quand mème à une usine à gaz mais ce ne doit pas ètre branché par hasard!
peut ètre q'un jour, ça aura une cohérence pour mes petites oreilles ;)
Non en fait c'est très simple, l'ampli Onix ne possédant pas d'entrée phono (pour platine vinyle) j'utilise celle du Sugden voir celle du Sansui AU-555A selon mon humeur, donc les deux câbles noirs tout fins arrivent de ma platine vinyle, et ma cellule phono étant ce qu'on appelle une MC faible niveau de sortie (Ortofon MC25FL) je passe par un pré-pré Hiraga (d'autres utilisent un transfo dédié) de ma fabrication (pour relever son niveau de sortie et adapter son impédance), ensuite j'entre sur l'entrée phono MM du Sugden, je ressort par la sortie Préamp-out et j'entre dans l'ampli Onix par une entrée quelconque.

On peu faire plus simple mais la qualité s'en ressent rapidement.

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

merci, c'est un peu plus clair!!

Idra
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:55

Re: présentation

Message par Idra »

V6us a écrit :
Idra a écrit : (Sur mon vieux PC il me semble voir 2 cables dorés et 2 noirs !)
et quel type de câble utilises tu ?
Bonjour Idra,

Les dorés connectés aux enceintes sont des Real Cable BM400T, pour les noirs en câbles de modul j'ai du KLOTZ Lagrange GY107 et du KX6A (vert), et les autres noirs tout fins sont ceux d'origine du bras SME 3009 de ma platine vinyle

Pas de bi-câblage possible, l'ampli fait le boulot lui-même lorsque les enceintes sont en 4 ohms comme les Doris.

Image
Salut V6us,
En tout cas beau câblage en plus avec du Neutrik, superbe ! :-D
Idra

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

bighands a écrit :
Juanito a écrit :
bighands a écrit :mes doris n'ont pas de caches et j'ai pas confiance en mes 3 p'tits lascars, pensez vous que se soit dur à trouver?
Tu as raison, rien de plus tentant pour les petites mains que d'enfoncer ces trucs ronds mous et rigolos. Les queues de gros chiens qui remuent violemment sont aussi dangereuses ... Mes clipper ont failli en faire les frais.
mon premier ne savait pas marcher, qu'il m'avait déja blindé une petite "symbol", alors les caches ne seront pas un luxe, sales gosses ::diktat::
Ce qui devait arriver arriva!!
un(e) petit(e) m'a bousillé un medium 12m15 :evil: je suis vert de rage, et pas un pour balancer le profanateur au bourreau. Les caches vont devenir vraiment une priorité.
Donc ce n'est plus deux caches, mais deux caches et un 12m15 qu'il me faut trouver!
avis aux vendeurs...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: présentation

Message par jp du 95 »

ho la la la la, je suis navré pour toi, je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour trouver ton bonheur :lol:

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: présentation

Message par bighands »

jp du 95 a écrit :ho la la la la, je suis navré pour toi, je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour trouver ton bonheur :lol:
merci à toi,
le hp fonctionne toujours, mais pour combien de temps?
j'ai trouvé un 12m15 (pour 45 euros fdp in) avec une petite griffure, je ne connais pas les prix mais le vendeur m'a l'air correct.

Répondre