Je suis nouveau sur ce forum. Je viens en effet de le découvrir et j'en suis fort aise.
Voici mon questionnement actuel.
Je suis sur le point d'acheter le matériel me permettant une bonne écoute de musique principalement classique.
Pour ce qui est des enceintes j'hésite entre la Minorca et la Java.
Pour l'ampli là grand ? .
Plusieurs revendeurs de ma région me conseillent le PDX-Z9 de Pioneer ou le A-A9J de la même marque.
Je suppose qu'il doit exister d'autres bonnes réferences ! hélas en achat HIFI je suis bien néophite.
Mon budjet et d'environ 1500,00 à 2000,00€ enceintes comprises.
La pièce dans laquelle j'écouterai la musique et un Atelier de peintre d'un volume de 35m cube encombré de chevalets toiles meubles de rangement etc… (c'est pourquoi la Minorca me semble plus appropriée… … … quoique la Java !!!

Je compte coupler l'ampli à un lecteur CD (si vous me déconseillez d'acheter le PDX-Z9) et à un ordinateur MacPro. J'y ai là, via iTunes, de nombreuses musiques en extension « .m4a » et en encodage AAC.
Ces questions doivent vous sembler bien naïves mais il faut bien commencer un jour et autant ne pas faire trop d'erreurs.
C'est pourquoi je préfère lancer un appel à des passionnés plutôt que de définir mon choix uniquement sur les arguments des professionnels de la vente hifi .
Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
RM