Vos avis ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
gamba34
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 14:50
Localisation : Hérault

Vos avis ?

Message par gamba34 »

Bonjour,

J'ai hérité de Jonque 300 qui ont remplacées mes Böse Accoustimass (1991) dont les satellites avaient mal vieillis.
Je suis loin d'être un puriste, juste un peu mélomane, mais je trouve que ces Jonque couplées à mon ampli NAD3020i et platine CD NAD5420, achetées en même temps que les Böse..., rendent plus que bien.
En parcourant un peu le forum, on parle peu des Jonque, y a-t-il une raison particulière ?
Ma hifi est installée dans une pièce qui fait 8x8m. Est-ce que si une enceinte est reliée par un câble de plus de 8m, cela entraîne une perte de qualité ?
Je n'ai pas encore finalisé la disposition des enceintes, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Vos avis ?

Message par pecheur1958 »

Bonsoir Gamba34 ! 64 m2 pour une pièce dédiée à la hifi, c'est mon rêve ! Même avec la moitié je serais au paradis....
Tout ça pour dire que tes enceintes ont largement la place de s'exprimer et qu'il doit falloir pas mal de puissance pour remplir ce grand volume...

gamba34
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 14:50
Localisation : Hérault

Re: Vos avis ?

Message par gamba34 »

Cette pièce est notre pièce de vie, donc pas uniquement dédiée à la musique mais le son des enceintes remplit bien le volume sans pousser l'ampli dans ces derniers retranchements.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Vos avis ?

Message par pecheur1958 »

C'est tant mieux pour toi !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Vos avis ?

Message par frelon77 »

salut gamba34 ,

Felicitation pour tes enceintes et ta piece.En ce qui concerne les 8M de cables hp si tu prends une section correcte genre 4mm tu ne devrais pas avoir de perte.

gamba34
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 14:50
Localisation : Hérault

Re: Vos avis ?

Message par gamba34 »

Frelon, merci pour le conseil.
Encore un truc, ma pièce est partagée moitié avec une hauteur de plafond à 2m50, moitié sous le toit qui culmine à 5m50.
Mieux vaut placer les enceintes côté plafond ou côté volume ? Quelle est l'incidence au niveau de la réverbération du son ?
C'est marrant, je ne m'étais pas posé ces questions avec les Böse quand nous avons emménagé...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Vos avis ?

Message par tof »

fais des essais afin de déterminer l'emplacement idéal parce que te donner une réponse sans tout connaitre et a vue de nez, c'est pas évident. on n'est pas sectaire sur le forum mais je pense que parler de bose n'est pas forcement bien vu. c'est loin d'être bien.

quand a tes enceintes, elles seront parfaite pour te donner du plaisir musical, ça va te changer.

gamba34
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 14:50
Localisation : Hérault

Re: Vos avis ?

Message par gamba34 »

Bonjour Tof,
Merci du conseil. Je ne connaissais pas le sentiment général et loin de moi de lancer la moindre polémique.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: Vos avis ?

Message par Ric »

gamba34 a écrit :Frelon, merci pour le conseil.
Encore un truc, ma pièce est partagée moitié avec une hauteur de plafond à 2m50, moitié sous le toit qui culmine à 5m50.
Mieux vaut placer les enceintes côté plafond ou côté volume ? Quelle est l'incidence au niveau de la réverbération du son ?
C'est marrant, je ne m'étais pas posé ces questions avec les Böse quand nous avons emménagé...
Gamba, pour ton positionnement d'enceintes, c'est simple : enceintes coté bas de plafond et point d'ecoute dans la partie la plus haute, comme dans les salles de concerts ! :violon:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Vos avis ?

Message par tof »

gamba34 a écrit :Bonjour Tof,
Merci du conseil. Je ne connaissais pas le sentiment général et loin de moi de lancer la moindre polémique.
ne t'en fais pas ce n'est pas un sujet a polémique, c'est juste que certains on un avis bien arreté sur bose (dont moi) et que des petits cubes ne peuvent pas faire la musique. bref, pas de mal.
au moins tu te rends compte de la différence de qualité entre les deux et ça c'est top.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Vos avis ?

Message par jp du 95 »

ne t'en fais pas ce n'est pas un sujet a polémique, c'est juste que certains on un avis bien arreté sur bose (dont moi) et que des petits cubes ne peuvent pas faire la musique.


dois je comprendre que des petits cube bose ne peuvent pas faire de musique mais par contre des petites boules eole peuvent en faire ?
je ne suis pas bose non plus....

Répondre