alderney bon compromis

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
romainosteo
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 15:02

alderney bon compromis

Message par romainosteo »

bonjour à tous

les alderney sont elles un bon compromis entre jersey et java ?

moins chéres et 3 voies tout de même...

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1013360

Merci

avant d'aller les écouter je veux bien connaitre toute la gamme pour ne pas trop me laisser influencerb par le vendeur.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Sinon en deux voies ... autre alternative ... :wink:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... er_x1.html

romainosteo
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 15:02

Message par romainosteo »

oui mais a 90 euros prés ne vaut il mieux pas une 3 voies ?
(399 la piéce chez darty pour la deux voies, 89O la paire chez magma pour la 3 voies)
à l'écoute entre une deux voies et une trois voies la différence est elle flagrante ??

je pensais pas que c'était aussi compliqué de bien choisir une paire d'enceintes !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Oui ! :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

romainosteo a écrit :oui mais a 90 euros prés ne vaut il mieux pas une 3 voies ?
(399 la piéce chez darty pour la deux voies, 89O la paire chez magma pour la 3 voies)
à l'écoute entre une deux voies et une trois voies la différence est elle flagrante ??

je pensais pas que c'était aussi compliqué de bien choisir une paire d'enceintes !
tu n'achète pas un camembert là, tu achètes du materiel qui va te donner du plaisir a ecouter, si cela est mal fait, tu va tres vite te lasser de l'entendre.
prends bien le temps de faire ton choix et de comparer.

cela serait dommage de perdre de l'argent an mettant 300 euros et qu'au bout d'un an tu veuilles changer, a long terme tu es perdant,, achète mieux et ce qui te plait et garde le long temps, oublie la société de consommation là :wink:

romainosteo
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 15:02

Message par romainosteo »

merci

c'est bien pour cela que je vous pose toutes ces questions....

Je ne veux pas me planter..en plus j'adore la musique et je veux vraiment me faire plaisir... :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »


madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Alderney m'a l'air mieux que Tobago. pour un prix assez proche.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

+1 :wink:

romainosteo
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 15:02

Message par romainosteo »

pas mal man...

en fait ce que je veux c'est mettre un cd, m'asseoir et pouvoir me dire waoooooh. ça c'est bon. Un truc dont je n'avais jamais fait l'expérience...
surement que pour cela il faut y mettre les sous ! :shock:

romainosteo
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 15:02

Message par romainosteo »

je suis bien d'accord avec toi man en ce qui concerne la société de consommation...
il vaut mieux des objets de bonne qualité fait par des artisants qualifiés qui nous donnent un vrai plaisir qui dure plutot que ces conneries que l'on essaie de nous vendre à longueur de journée...cela est valable pour tous les domaines...
:mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Romainosteo,


En fait mon propos n'avait rien à voir avec la société de consommation ... même si je suis assez d'accord ... en fait je te propose des Catalane car cette enceinte est équipé d'un BC 12 et deux 21 cm ... comme sur l'Iroise I ... une Iroise III, prix catalogue, c'est 3800 €uros ... voilà ... je pense que là tu feras Waaaoooouuuuhhh !!! :wink:

Si tu veux des précisions sur ce modéle, Crao en a une paire, il pourra t'en dire plus !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Comme souvent...pour le même prix (surtout dans tes tarifs) on à droit à des modèles neufs qui marchent pas mal. Et à des modèles d'occasions qui marchent mieux...
Avec les avantages et inconvénients propres aux deux solutions.
Neuf...c'est neuf et c'est garanti, technique moderne, ligne s'intégrant mieux dans un mobilier actuel, c'est disponible immédiatement et facile à écouter...
Occasion... performance supérieure, mais ligne plus classique, souvent petites traces d'usages, pas de garantie, choix restreint, matériel ayant déjà quelques années d'utilisation, pour les plus anciens: dispo et prix pièces détachées...

Les deux solutions sont bonnes, chacun place ses priorités... c'est ce qui est bien avec Cabasse. Des anciennes séries qui vieillissent bien, et une nouvelle gamme bien placée sur le marché...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

+1

romainosteo
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 15:02

Message par romainosteo »

je comprends trés bien ce que tu veux dire. C'est un peu comme entre un bonne vielle 911 3,2 et une 911 carrera 4S flambant neuve !

on peu aimer l'un ou l'autre et l'un et l'autre... mais j'ai quend même un petit penchant pour les vielles 911 et également pour les cabasses vintage, ce sont en soi de beaux objets de déco.

toutes les 911 sont bien chacun à sa préférence...c'est un peu pareil pour les cabasses non ! :shock:

Répondre