Avis investissement Egea II ou MAJORCA MC 40

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
augure
Timide
Timide

Avis investissement Egea II ou MAJORCA MC 40

Message par augure »

Bonjour, tout le monde.
Je suis nouveau sur la board, et ça fait déjà un petit moment (depuis 2003) que j'ai découvert les qualités des cabasses.
je suis jeune père de familles avec un budget limité, je souhaite faire un bon investissement de bon père de famille (si possible)

Aujourd'hui j'ai une petite install, Ampli HC Cambridge Audio 640 R (7.1) sur lequel est actuellement branché ma paire d'Antigua 360R.
Je voudrai les compléter pour profiter des bandes sons multicanaux des DVD, SACD et autres Bluray.
Et là se pose un vrai dilemme, et je souhaiterai avoir vos avis sur la question.
Aujourd'hui il est possible de trouver sur le marché de l'occasion de véritable bijou comme une paire de Cabasse Egea II pour un tout petit peu plus de 1550 eur.
Enceintes que j'avais découvert dans un auditorium parisien du 5eme arrt., et qui m'avais laissé dans un état second tant le débafflage et le BC13 laissaient le son enfin respirer.
Aujourd'hui dans la gamme il y a deux enceintes assez proches esthétiquement et de technologie : les MAJORCA MC 40 entrée de gamme colone SCS ou bien la version 3 de ces Egea.

Que faire la paire de Java neuve se rapproche du prix de la paire d'Egea 2 d'occaz avec la garantie 5 ans, et le prix d'une Egea 3 neuve correspond au prix de la paire d'EGEA 2.
Avez-vous réaliser les écoutes de ces deux systèmes ?

Et à l'avenir je souhaiterai associé a une paire de colonne un pack de Eole à défaut d'IO trop onéreuse pour finaliser le système 7.1.
Est ce que ma réflexion est pertinente ?

Merci d'avance pour vos réponses et de faire avancé ma réflexion.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour Augure et bienvenue sur le forum, si tu as "craqué" sur des Egea II à bon prix ... fonce ! :wink:

L'Egea III est une excellente enceinte aussi ayant reçu un diapason d'or ! Ensuite tous dépend des tarifs ...

augure
Timide
Timide

Re: Avis investissement Egea II ou MAJORCA MC 40

Message par augure »

Je me suis ravisé, les investissements seront remis à plustard, mais pour le moment j'ai réussi à dégoter cinq gallia (SCS façon eole) et une paire d'IO + un caisson XO pour composer un ensemble HC 7.1, j'en suis très satisfait, je manque à présent de temps pour en profiter pleinement, c'est dur d'être jeune parent.

Merci pour tes conseils
ciao

Répondre