Aidez un newbie a faire son choix svp!

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
le_didje
Volubile
Volubile

Aidez un newbie a faire son choix svp!

Message par le_didje »

Salut a tous.
Pour la petite histoire, un ami investit dans un système hc bose, un acoustimass 10, et m'invite a une soiree, me disant que le son qu'il en ressort est excellent...
Après, sans vouloir le vexer (vu le prix qu'il y a mis) il faut être honnête, j'ai été un peu déçu...mes oreilles aussi.

Et la, révélation... autre soirée, chez des pots cette fois... je découvre cabasse (je connaissais le nom seulement).
Ce qui ressemblerait a des sampans ou des sloop, desservies par un ampli luxman dont je ne connais pas la ref...

Bon sang quel son... quelle puissance et quelle clarté.
J'ai jamais écouté de la musique aussi fort, aussi près (moins de 3m des HP) et avec une qualité pareille...çà sature pas, les basses sont époustouflantes, bref, chuis comme un gosse, il m'en faut...lol

On en vient au choix et au budget:
Environ 750 pour les enceintes, 250 pour un ampli, tout cela en occase, (c'est peu diront certains) évidemment, les "monsieur" George ne se trouvent qu'ainsi.
Au niveau design, les vrais "skiff" me bottaient mais introuvable... enfin si, j'en ai trouvé une paire 1300... c'est pas pour moi.
Sinon, ya des sampans, des sloop M4 ou M5, j'ai même vu des clippers pour environ 800 sur price minister.

Et autre question, les cotres, sont elles trop petites pour procurer le plaisir que je recherche?

Tant qu'a vous bombarder de questions, vers quel type d'ampli m'orienter?
L'ampli doit il faire la puissance des enceintes?
Desolé pour le post un peu vrac, mais j'ai mis du temps a me décider d'écrire, et je n'ai pas la prétention de me passer de l'expérience de ceux qui connaissent la marque et ces produits.

En attendant vos nombreuses réponses j'espère,

Salutations, le_didje

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

Bonjour Didge :

Ben il y a ceci :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2289

Alain.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

alain a écrit :Bonjour Didge :

Ben il y a ceci :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2289

Alain.
Et oui, d'excellentes enceintes à un prix sympa, ce qui laisse de la marge pour un très bon ampli.

P.S. Quel lecteur cd as tu ?

udayan
Volubile
Volubile

Message par udayan »

Bonjour,

Sampan ou Sloop + Luxman; voila qui ressemble à un mariage "vintage" de bonne facture!!....

Ces enceintes sont toutes les deux des trois voies de dimensions moyennes et intégrant, si je me trompe, un 30 cm dans le grave.

Sur un plan technique les Sampan, les Sloop et les Cotre ont un médium à cone, tandis que les Clipper ont un médium à dome justifiant un prix de vente plus élevé (HP à dome probablement plus cher à produire que son homologue à cone).

Au niveau du son, le dome comme le cone ont leurs partisans, donc à toi de te faire ton idée!!!!

Pour ce qui est de l'ampli, si c'est du luxman de la même époque que tu recherches, vise un 80 ou 100 w par canal, à l'exclusion de la série hybride lampe/transistor trop timide pour driver le 30 cm dans le grave!!!

Les prix de ces enceintes sont encore trés élevés en occasion lorsqu'elles sont en bon état mais d'autres que moi pourront t'en dire davantage.....

Udayan

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

alain a écrit :Bonjour Didge :...................

Alain.
Re-bonjour DidJe et bienvenue sur cet Excellent forum et pardon sur l'accroche de ton pseudo.

Alain.

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Merci pour les réponses rapides!
Pour répondre a réglisse, j'ai pas encore le lecteur CD, mais pas de soucis pour le rajouter à l'investissement.

Les Sloop M4 sont en effet très sympa pour le prix, mais visiblement pas d'expédition, elles sont sur paris et moi vers montpellier! lol

J'ai bien vu une paire de cotre sur price minister a 720, c'est quand même plus cher, et elles semblent avoir déjà été mise en vente sur le forum....

Cotre, c'est 150W... faut un gros ampli non?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

La Cotre est la dernière version des Sloop...

150 W c'est uniquement la puissance que l'enceinte est capable d'encaisser, tu n'es pas obligé de mettre un ampli d'une tel puissance (ce que t'as dis Udayan c'est qu'il faut un ampli avec une certaine réserve) étant donné le rendement des enceintes ton écoute se fera avec 5/10 watts...

vxl
Intarissable
Intarissable

Re: Aidez un newbie a faire son choix svp!

Message par vxl »

le_didje a écrit : ... Ce qui ressemblerait a des sampans ou des sloop... Bon sang quel son... quelle puissance et quelle clarté.
J'ai jamais écouté de la musique aussi fort, aussi près (moins de 3m des HP) et avec une qualité pareille...çà sature pas, les basses sont époustouflantes ...
Oui, c'était surement des Sloop :-D

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

yanto a écrit :hey !! didje et çà !!

http://cgi.ebay.fr/magnifique-paire-den ... 286.c0.m14

:wink:
1100 € pour des Skiff, ça me parait beaucoup.
On trouve des Sloop ou Cotre entre 500 et 700 € (selon l'état)

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

On va être encore plus définitif !

1100€, c'est n'importe quoi.

Pour 1100 € on trouve des Java neuves qui seront plus performantes.

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Effectivement, vu la qualite et le rendu des sloop ou autres sampan et cotre, pour des prix oscillant entre 600 et 750 euros, je trouve egalement exagere ces tarifs de 1100 ou 1300 euros comme j'ai pu en voir aussi... :?
@+

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Desole d'avoir repris ton post vxl.. :wink:
C'est curieux, ces prix enflammes semblent apriori concerner les possesseurs de colonnes?

aliochatte
Loquace
Loquace

Message par aliochatte »

Encore un qui tombe dedans... Y'a pas à dire Cabasse ca laisse des traces! (elle est facile celle-là) :brick:
Qu'est ce que j'aurai bien aimé être à la place de ton pote qui t'a fait découvrir ses cabasses. Peut-être... un jour :roll:

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

En plus, il fait ca en toute humilite et avec un air detache! :mrgreen:
Ca amplifie l'impact sur l'ignorant! :-D
Chuis sur que t'en aurais fait autant.
Bye

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

oui oui tout ça est trop cher , "la mise à prix est à 700€" rien ne t'empeche de lui faire une propo si pas vente . offre/demande .
bon d'accord elles ne sont pas rondes , et je ne suis pas sur qu'elles ne valent pas mieux que les java .

des java à 1000€ ?????????. Il y eu des skiff vendues à 600€ , il semble que , rentrée et subprime aient dopés les "skiff" :wink: une bulle !!

noel briand
Timide
Timide

Message par noel briand »

syber a écrit : Pour 1100 € on trouve des Java neuves qui seront plus performantes.
salut

d'autant plus que j'ai vu chez boulanger à Nantes Atlantis des Java à 800 €

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

noel briand a écrit :
syber a écrit : Pour 1100 € on trouve des Java neuves qui seront plus performantes.
salut

d'autant plus que j'ai vu chez boulanger à Nantes Atlantis des Java à 800 €

Bonne info. Merci de la partager.

Avec l'arrivée des MC 40, les prix des MT4 vont baisser.

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Perso, ne m'en voulez pas, d'autant que je ne veux nullement ranimer les polémiques existant entre anciennes et nouvelles générations, mais je suis particulièrement séduit par les anciennes gammes, finition noyer.
Je leur trouve une noblesse et un cachet particulier.
Bien évidemment je ne dis pas que leur rendu sonore est meilleur, mais je trouve important le rapport affectif avec l'objet...
C'est quand même de belles pièces !

:mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

No problemo, le forum est plutôt apaisé en ce qui concerne ce débat. :wink:

Chacun ses goûts et il est vrai que les anciennes ont un charme bien particulier.

Répondre