... kikou tout le monde. Bien, j'ai donc acheté du " monster câble" , diamètre 2,5mm : 17m à 5 euros le mêtre. Je ne l'ai pas encore installé car un ami (super bien équipé lui ausi en HP )est en train de me finir mes supports pour mes sloop . Cela sera terminé dans deux ou trois jours. J'installerai ensuite mon câble et je vous dirai ce qu'il en est . J'ai super hâte !!!. Mes "filles" ( je les appelle comme ça, si si !! ) se portent toujours aussi bien et dès le saut du lit je les fais chanter.. ravissement total et renouvellé . A très bientôt mes amis. BISOUS . Yzabel.
reglisse a écrit :Ça va pas manquer de bas médium...
Je ne suis malheureusemnt pas aussi douée que vous pour détecter les infimes différences d'un câblage à l'autre, néanmoins , je vais tâcher de définir ce qu'il y aura de plus probant dans ce changement . A suivre donc , réponse jeudi !! ...
Oh rien de bien grave c'est un des sujets les plus "space" les câbles t'inquiètes donc pas si tu as du mal à cerner les différences d'un câble à un autre.
L'important c'est que ça amèliore ta chaîne .
Lolo a écrit :Oh rien de bien grave c'est un des sujets les plus "space" les câbles t'inquiètes donc pas si tu as du mal à cerner les différences d'un câble à un autre.
L'important c'est que ça amèliore ta chaîne .
Coucou! me revoilà.. j'ai installé mes "monster câbles " tellement monster d'ailleurs que leur diamètre ( 4mm) ne rentraient bien sûr pas dans mes borniers et leur 2,3mm de diamètre !! . Je répugnais à enlever beaucoup de brins de mes câbles, franchement ça ne me plaisait pas du tout... j'ai donc réfléchi au problème avec un copain et on a finalement opté par l'agrandissement de l'ouverture des borniers afin d'arriver au diamètre adéquat . Avec d'infimes précautions on a donc agrandi les diamètres et maintenant, les câbles rentrent " nikel " et cela n'a rien changé bien sûr à la qualité de son de mes Sloop . Je suis ravie de mon idée sachant que j'ai quand même hésité avant un bon moment. ....
Il est vrai que si il y a quelque chose d'incompréhensible sur mes Cabasse , c'est bien l'installation de ces borniers qui n'autorisent pas beaucoup de possibilités alors que des borniers classiques auraient été si simples à installer par l'équipe cabasse ! . C'est pour moi le seul mystère et la seule erreur de cabasse à ce sujet.
En tout cas tout est ok, j'adore écouter ma musique et l'entendre comme si c'était la première fois tellement tout change dès que la restitution est si bonne!!! le seul problème maintenant reste celui de l'ampli qui fait comme il peut mais qui est bien faiblard face à ces bougresses qui ne s'en laisse pas compter ... c'est un luxman bien modeste et mon prochain achat va être consacré à donner à mes sloop l'ampli qu'elles méritent.
Il va falloir que je fasse un peu l'impasse sur les chaussures neuves et les week ends en bord de mer..... mais cela en vaut tellement la peine et ce n'est pas mes amis Cabassophiles qui me diront le contraire !!!!!
Bisous à tous...........
SKEUDIG a écrit :Il est vrai que si il y a quelque chose d'incompréhensible sur mes Cabasse , c'est bien l'installation de ces borniers qui n'autorisent pas beaucoup de possibilités alors que des borniers classiques auraient été si simples à installer par l'équipe cabasse ! . C'est pour moi le seul mystère et la seule erreur de cabasse à ce sujet.
A l'époque l'influence des câbles n'était pas connu et les enceintes étaient reliées à l'ampli avec dans le meilleur des cas du 1 carré voir pour les plus fou du 1,5...