bien , bien, résumons tout ça !

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Verrouillé
SKEUDIG
Timide
Timide

bien , bien, résumons tout ça !

Message par SKEUDIG »

... alors non, mes borniers ne sont malheureusement pas à vis et leur orifice est petit : 2,3mm. D'ailleurs à l'intérieur des enceintes, les fils qui relient les HP aux borniers sont aussi très petits.

Donc: j'ai 7,50m de câble pour chaque enceinte.

Ensuite : je ne sais toujours pas avec certitude si je dois commander les câbles mogami (chez conector, d'ailleurs merci pour l'adresse!) car là aussi je devrais enlever pas mal de brins ,ou si je dois me contenter d'un câble lambda ( style leroy merlin) .

Pour finir : la longueur de mes câbles est assez longue donc il me faut normalement un gros diamètre. Cependant, enlever la moitié des brins sur les câbes pour les faire rentrer, ça m'embête quand même pas mal et j'ai du mal à y trouver le bénéfice maximal ( la conduction est donc de fait amputée non ? ).

Conclusion : d'après ce que vous me conseillez , il est quand même judicieux d'enlever des brins aux câbles même si ces câbles font 4ou 5mm mais mieux vaut essayer avec du câble pas trop cher avant de passer à quelque chose de plus pointu.

Choix cornélien donc .Mais il faut bien que je me décide même si , et là je me vais me faire " lourde" (au figuré bien sûr , car à 57 kilos pour 1m70 je me sens encore éloignée du baleineau !! ) il faudra enlever plus de la moitié des brins aux câbles ? ( d'ailleurs faut il enrouler les brins qui ne rentrent pas autour des autres brins? ) . Hummm !! ça me laisse perplexe.

Je compte donc acheter un câble basique ( Leroy M. ) et voir où cela va mener mes chéries (hé oui, je sais , j'adoooooooooore mes sloop ).
Si vous avez des suggestions quant à mes choix surtout n'hésitez pas car vos avis sont d'or pour moi . Bisous à tous.
.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Skeudig, on va eviter les doublons. Continuons sur votre sujet : Premières Cabasses: besoins de conseils des "Cabassophi
C'est un sujet qui vous est entierement dédié.

Si tout le monde lance autant de sujet par pb, on va doubler en quelques semaines la taille de la base de données.
Merci.
Walt

Verrouillé