Associer les IO2 et les Eole pour un ensemble 5.1 ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Surfinette
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 01:59

Associer les IO2 et les Eole pour un ensemble 5.1 ?

Message par Surfinette »

Bonjour,

Je cherche à constituer un ensemble 5.1 qui me permette également d'écouter de la musique dans de bonnes conditions. J'ai par ailleurs une contrainte : je veux des enceintes discrètes qui se fondent dans le décor...

Mon revendeur m'a conseillé un kit "sur mesure", constitué de 2 enceintes IO2, le caisson Santorin 25 plus 3 satellites Eole (soit 1 pour l'enceinte centrale et 2 pour les arrières). Les 3 Eoles, il me les a conseillées pour réduire un peu la facture (car 5 enceintes IO2, ça fait un peu mal au portefeuille :wink: ).
Avec cette config, il me conseille l'ampli HC Onkyo TX-SR605 qui dispose d'un mode Hifi "Pure-Audio"

Que pensez-vous de cette config ?

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour,


A mon avis, ton vendeur n'a pas tort. Ces enceintes, bien que différentes, sont de la même génération : leurs signatures sonores devraient bien s'accomoder entre elles.

Juste un bémol concernant la centrale. C'est l'enceinte la plus importante dans un HC, d'une part, et l'homogénéïté sonore des trois enceintes frontales est primordiale.

Mon conseil, si tu as le budget, serait vraiment de prendre 3 Io² pour les enceintes avants.

Ou alors d'étaler les dépenses en ne prenant pas de centrale dans un premier temps, de déclarer une centrale en mode "fantôme", puis quand le printemps financier sera revenu, d'acheter alors une 3° Io².

Dernier argument en faveur de 3 Io² pour l'avant de ton HC : les fréquences de coupure entre Io² (150 Hz) et Eole (170 Hz) sont différentes. Avec 3 Io² en avants, il sera plus facile de régler la fréquence de raccordement avec les satelittes.


Après on fait comme on veut, ou comme on peut :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Surfinette, et bienvenue sur ce forum.

Vraiment tout pareil que Syber, je pense qu'une Io² en centrale est préférable et de loin. Et mieux vaut effectivement, pourquoi pas retarder son achat, eventuellement.
Pour le surround, c'est bien moins grave, par exemple je mélange Baltic et Io I.

Surfinette
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 01:59

Message par Surfinette »

Merci Merci pour vos conseils...
Vous répondez justement à une question que je n'avais pas formulée :oops: : en effet je ne savait plus très bien ce que le revendeur m'avait recommandé pour l'enceinte centrale, l'IO2 ou l'Eole.... d'après vos commentaires, c'était donc plutôt l'OI2... je ferai un petit effort et m'orienterai vers 3 I02.

Et pour l'ampli, vous avez un avis sur l'Onkyo ?

Surfinette
[/img]

dm28
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 11:20

Re: Associer les IO2 et les Eole pour un ensemble 5.1 ?

Message par dm28 »

Bonjour à tous,c'est mon premier message( j'espère pas le dernier :-D ) Je suis tombé amoureux des Cabasses par leurs sonoritées et leurs designs surtout en sphérique !A votre réponse au post au dessus Surfinette ,Denon apporte beaucoup de douceur à nos charmantes Cabasses (il me semble...).Pour ma part j'ai l'ensemble XO 5.1 de 2003 et j'aimerais le faire évoluer(si possible ?).Cet ensemble est trés limité par sa centrale et surtout son écoute en stéréo..... :? des IO2 ou EOLE 3 de chaque cotés avec sa centrale ? puis je garder mon sub 100w ? mon budget est trés limité.... :? Madame aime la discretion visuelle au salon , donc je reste en style sphérique. Merci pour vos réponse

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Associer les IO2 et les Eole pour un ensemble 5.1 ?

Message par syber »

Hello,

A priori, les Xo coupent à 200 Hz. Donc leur caisson doit monter à cette fréquence. Comme les Eole et les iO coupent plus bas que 200 Hz, tu ne devrais pas avoir de problème pour utiliser ton caisson actuel avec elles.

Toutefois, comme je ne connais pas les caractéristiques de ce caisson, il faut prendre la précaution de vérifier auparavant qu'il possède bien des réglages de fréquence et de gain afin de pouvoir les adapter aux Eole et iO. En d'autres termes, bien s'assurer que le caisson des Xo n'est pas dédié aux seules Xo :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Associer les IO2 et les Eole pour un ensemble 5.1 ?

Message par BowiePop »

Je te conseille les iO2, bien au dessus des Eole3 !

dm28
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 11:20

Re: Associer les IO2 et les Eole pour un ensemble 5.1 ?

Message par dm28 »

Merci pour ces bons conseilles, j'ai craqué pour 3 IO2 pour l'avant, le santorin 25 pour le sub, 2 eoles3 pour l'arrieres et un peu plus tard l'ampli yamaha 860....(père noel :lol: ) Du coup le budget a explosé !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Associer les IO2 et les Eole pour un ensemble 5.1 ?

Message par BowiePop »

Tu vas te régaler, très bon choix!

Répondre