Pour bien commencer 2008

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
littledevil
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 16:59

Pour bien commencer 2008

Message par littledevil »

Tout d'abord je souhaite à tout le monde une très bonne année 2008!!

Je souhaiterais réaliser mon premier home cinema à base de Cabasse. Les modèles Eoles et Alcyones me plaisent vraiment beaucoup et de ce que j'ai pu lire ce sont de bons produits...

L'utilisation première sera vraiment orientée lecture/écoute de films et en secondaire hifi (bcp d'électro et pop).

Mon salon doit faire une 20aine de m², parquet flottant sol, mur placo et toile de verre. Je suis en location pour le moment et je souhaiterais éventuellement anticipé un déménagement vers qq de plus grand.

Pouvez vous m'orientez vers une solution enceintes+ampli afin d'avoir qq pistes de recherches.

J'ai pour le moment un budget non fixé d'environs 1000€.

Je vous remercie d'avance.

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

Bonjour et bonne annee,tu recherches du neuf ou de l'occasion ? pour moi 1000 euros pour du neuf ca va pas etre facile

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Bonjour et bienvenu!!

Il est vrai que pour mille €uros, ça va être ric rac...
As tu déja l'electronique ?

>Tu demandes un compromis enceinte-ampli, mais ce sera minimum 1500€ avec des Eoles. Ca peut etre revu à la baisse avec des Alcyones qui je crois ont le systeme SCS: ~ 1200€


Côté ampli, En home cinéma, tu peux tenter du Denon série AVR, d'excellente facture et plutot abordable.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour littledevil et bienvenue.
Pour répondre, ça va etre assez simple, vu que vous avez déja selectionné Les Eole ou les Alcyone, reste à leur trouver un ampli dans le budget, un truc qui les fasse sonner.
Denon, Yamaha ou Pioneer.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Question ampli, tu peux te faire assez bonne idée de ce que l'on peut trouver là:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

--> Le Denon AVR 1907 a reçu deux prix de magazines home cinéma. De plus je l'ai eu, donc je peux te vraiment te le conseiler, on obtient une excellente pureté de son.

littledevil
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 16:59

Message par littledevil »

Bonjour,

Je vous remercie de vos avis. J'ai vu que pour 1500€ je pouvais m'offrir les eoles point de vue budget ca ne me gene pas spécialement sachant qu'à priori, du moins coté enceinte, je dois pouvoir les conserver un bon moment.

En fait ce qui me gene dans les enceintes autres eoles et alcyones c'est leur esthétique: un cube c'est assez moche.

Je n'ai pas d'idée arretée sur les enceintes mais si au niveau ecoute les eoles ne font pas l'affaire je suis pret a me laisser convaincre.

A+ pureté de son.[/quote]

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Si tu as dans les 1500 € de budget, tu peux te composer un très joli ensemble avec, par exemple, un pack Eole 5.1 à 950 € avec ses pieds, ICI

Si tu préfères les films à la musique, tu peux prendre, par exemple un Denon 1708 à 499 €, ICI

Et puis un câble coaxial pour brancher ton lecteur de DVD, ICI ; ou bien un câble HDMI si ton lecteur possède cette prise, ICI

Si tu préfères un autre magasin, pas de problème. Si tu préfères une autre marque d'ampli ou de câbles, pas de problème non plus.

Mais avec cette proposition, tu n'auras pas de mauvaises surprises :wink:

littledevil
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 16:59

Message par littledevil »

Je te remercie pour ces informations vraiment complètes. Je vais faire la lecture de tous ces liens et des caractéristiques de tout le matériel.

A+

Répondre