Faire le bon choix

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
nicolas 59
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 11:16
Localisation : Tourcoing Nord (59)

Faire le bon choix

Message par nicolas 59 »

Bonjour à tous,

On va commencer par une petit histoire, à l'époque, il y a douze ans j'étais encore bien jeune et commencer ma carrière, n'ayant alors que des moyen modeste j'ai commencer à m'équiper en Hi-Fi. En essayant d'avoir de la qualité malgrés un budget sérré j'ai aquis Un amplis Denon PMA 280, 2x45w sous 8 ohms et 2x70 w sous 4, le diapason d'or qu'il avait reçu et l'écoute m'avait convaincu, je posséde toujours cette ampli qui fonctionne toujours aussi bien avec beaucoup d'heures de vol (à la maison le WE c'est musique de 9h à 19h) et j'ai enfin les moyen de me payer de vrai enceintes. Pour conclure mon histoire à cette époque j'ai aussi decouvert Cabasse par l'ecoute de SLOOP, ça devait être des M5.

Ma question est simple est ce que mon PMA 280 est capable de faire fonctionner des SLOOP ou dois - je m'orienter vers un choix plus sage des GOELETTE par exemple. En fait, de plus, j'adore le design des SLOOP.

Merci pour vos avis de connaisseurs.

Nicolas

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Nicolas,


Bienvenue sur le ForumCabasse :-D


Je ne connais pas le Denon, mais on peut faire confiance à Diapason !

Cabasse préconise des amplis à partir de 2x20 Watts pour les Sloop, donc sur le papier rien de t'empêche de faire fonctionner cet ensemble, sauf à écouter dans de très grandes pièce à des niveaux sonores importants.

Et si à l'usage, le Denon s'avère trop juste ou insatisfaisant, rien ne t'empêchera de chercher et trouver un ampli d'occasion plus performant, pour un coût limité.

A mon sens, dans un premier temps, fais-toi plaisir en acquérant des Sloop, qui sont de très bonnes enceintes.


Syber

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

syber a écrit : Je ne connais pas le Denon, mais on peut faire confiance à Diapason !
Euh... Bof.

En hi-fi, ce magazine a raconté quelques âneries et a délivré son fameux Diapason d'Or à certains appareils à la qualité objectivement moins que moyenne.

Je ne parle pas du Denon de notre ami, que je ne connais pas. Mais Denon est une marque sérieuse, qui n'est en tout cas pas réputée pour louper ses amplis. Depuis le temps qu'elle en fait !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Scytales a écrit :
syber a écrit : Je ne connais pas le Denon, mais on peut faire confiance à Diapason !
Euh... Bof.

En hi-fi, ce magazine a raconté quelques âneries et a délivré son fameux Diapason d'Or à certains appareils à la qualité objectivement moins que moyenne.

Je ne parle pas du Denon de notre ami, que je ne connais pas. Mais Denon est une marque sérieuse, qui n'est en tout cas pas réputée pour louper ses amplis. Depuis le temps qu'elle en fait !
Euh ... tu dois sans doute avoir raison :roll: . Mettons celà sur un excès de confiance/crédulité de ma part, face à la chose écrite :mrgreen:

En tout cas, d'accord avec toi que Denon est une marque sérieuse. Disons, avec une pirouette avouée, que l'on peut faire confiance à Denon.

C'est pourquoi, il me semble que l'association de cet ampli avec des Sloop devrait produire un résultat correct.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Diapason et Cabasse ne sont pas au mieux. Relire le dernier Diapason d'or.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonsoir les gens ,

C'est la Sloopmania en ce moment :lol: :lol:

ALAIN.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

SLOOPY

Image

nicolas 59
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 11:16
Localisation : Tourcoing Nord (59)

Message par nicolas 59 »

J'ai acheté des Sloop M2 hier, je ne suis pas deçu du resultat, bien au contraire, mes craintes de manque de basse avec mon ampli (2 x 45 w) sont avéré fausse, puisque les basses sont profonde même a faible volume d'écoute...

tomatito
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 07:20
Localisation : lille

Message par tomatito »

nicolas 59 a écrit :J'ai acheté des Sloop M2 hier, je ne suis pas deçu du resultat, bien au contraire, mes craintes de manque de basse avec mon ampli (2 x 45 w) sont avéré fausse, puisque les basses sont profonde même a faible volume d'écoute...
salut
tu les as toujours tes sloop?

nicolas 59
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 11:16
Localisation : Tourcoing Nord (59)

Message par nicolas 59 »

Oui, et je ne suis pas là de m'en séparé, depuis j'ai aussi fait l'acqusition d'une paire de sloop M4, qui sont dans mon salon avec les M2 (une à chaque coin de le pièce), et j'ai aussi acheter une paire de Fun pour mon bureau.

tomatito
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 07:20
Localisation : lille

Message par tomatito »

salut
j'aimerais bien les ecouter : je suis pas loin de chez toi, :-D

Répondre