demande avis sur câble enceinte

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

j'ai pas l'impression qu'il le fasse . j'ai 2 sorties pré out mais pour caisson de basse

je ferais attention à ça le jour ou j'ai la chance d'avoir une salle dédiée car j'aimerai 7.1.4 donc regarder à ce moment la un ampli pour effectivement soulager les 3 enceintes de devant. Merci pour tes explications.


CARACTÉRISTIQUES DE L’AMPLIFICATEUR ONKYO TX NR 747

175 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 % DHT, 1 canal en service, CEI), 185 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 canal en service, JEITA)
Technologie WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
Transformateur massif de forte puissance H.C.P.S. (High Current Power Supply, alimentation à courant élevé)
Circuits d’étage de sortie séparés, Circuit de volume à gain optimisé
Technologie de régulation de la gigue PLL (Phase Locked Loop) pour l’audio S/PDIF
CARACTÉRISTIQUES DE TRAITEMENT

HDMI pour la vidéo 4K/60 Hz, 3D, canal de retour ARC (Audio Return Channel), DeepColor™, x.v.Color™, LipSync, Dolby Atmos®, Dolby® TrueHD, DTS:X™, DTS-HD Master Audio™, DVD-Audio, Super Audio CD, PCM multicanaux et CEC
Convertisseur N/A 32 bits/384 kHz AK4458 (8 canaux x 1)
Deux moteurs de traitement des signaux numériques 32 bits
4 modes DSP pour les jeux : Rock, Sports, Action et RPG (jeux de rôles)
Fonction Theater-Dimensional
Mode Direct, Fonction double basse, Configuration sans nivellement
Mémorisation du mode d’écoute préréglé
CARACTÉRISTIQUES DE CONNEXION

8 entrées HDMI (1 entrée avant/7 entrées arrière) et 2 sorties audio
Port USB
Lecture de périphériques de stockage de masse USB
2 entrées vidéo en composantes, 3 entrées vidéo composite
3 entrées audio numériques (2 optiques/1 coaxiale)
8 entrées audio analogiques
Entrée phono pour platine vinyle
2 sorties pre-out parallèles pour caisson de graves
Bornier d'enceintes avec numérotation par emplacement
AUTRES CARACTÉRISTIQUES

Réglage des fréquences de coupure indépendant pour chaque canal (40/50/60/70/80/90/100/120/150/200 Hz)
Contrôle de la synchronisation A/V (jusqu’à 500 ms par paliers de 10 ms à 48 kHz)
Affichage graphique à l’écran (OSD) superposé via HDMI, avec fonction de configuration rapide
Fonction de mise en veille Hybrid Standby avec transmission HDMI (Pass-through)
Compatible Smart Grid (réseau électrique intelligent)
Contrôle de tonalité (graves/aiguës)
Intensité d’affichage à 3 niveaux (Normal/Faible/Variable)
40 présélections FM/AM aléatoires, Certification DLNA 1.5
Mises à jour du microprogramme via le port Ethernet ou USB
Commande du système par RIHD (Remote Interactive over HDMI)
Télécommande préprogrammée RI (Remote Interactive)

diapason59
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 20:46

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par diapason59 »

non je confirme pas de pré out, amha il faut monté dans la gamme pour trouver cette possibilité :wink:

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

oui je me doutais bien .
1000 euros à l'époque ct le max . je vais rester en 5.1.2 sans ce petit + en attendant mieux . :-D

et je suis en appart donc on va pas réveiller tout le monde lol

dans salle dédiée je prendrai à coup sure 4 pour atmos et dans ces gammes la, j'aurai la sortie qu'il faut .

petit à petit un bon système se fait :-D

merci en tout cas.

pour info je pars sur ce câble la pour les io2 de derrière
https://www.son-video.com/article/cable ... p-line-5-m

un peu plus large mais bon ça devrait passer

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par tof »

Cela me parait cher, mais pourquoi pas

Un peu de lecture viewtopic.php?f=37&t=10910

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par peter77 »

le prix au mètre tourne autour des 8€. ce n'est pas délirant non plus.

et pour l'avoir comparé au câble Cabasse chez moi sur mon système (voir signature) c'est la copie conforme... inutile de mettre plus cher en câble....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par peter77 »

Flop72 a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:47
oui je me doutais bien .
1000 euros à l'époque ct le max . je vais rester en 5.1.2 sans ce petit + en attendant mieux . :-D

et je suis en appart donc on va pas réveiller tout le monde lol

dans salle dédiée je prendrai à coup sure 4 pour atmos et dans ces gammes la, j'aurai la sortie qu'il faut .

petit à petit un bon système se fait :-D

merci en tout cas.

pour info je pars sur ce câble la pour les io2 de derrière
https://www.son-video.com/article/cable ... p-line-5-m

un peu plus large mais bon ça devrait passer
tu peux aussi le commander chez Elecson https://www.elecson.com/

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

merci pour vos liens et vos conseils.

j'ai appelé un mec sur bordeaux hier qui me fait 30m pour 220 € .

https://club-hifi-bordeaux.com/cable-d- ... 00016.html

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par peter77 »

prix très correct !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par falbala »

madorre a écrit :
ven. 18 mai 2018 16:53
Le temps de recevoir ta sixieme io, rien ne t'empeches d'en essayer une en centrale . Il faudra la mettre en small, les graves manquants étant envoyés vers le caisson.
Il faudra la mettre juste a coté de l’écran pour l’essai, parce-que devant ça gâche l'image un peu.

Ben oui parce que 5 enceintes identiques présentent des perfs d'ensemble plus cohérentes que 4 iO² et une Faro aussi bonne soit elle...

Si une 911 passe de droite à gauche, mieux vaut avoir une centrale identique !! :mrgreen:

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

Rien m'empêche d'essayer c'est certain.

A mon sens une io2 en centrale n'a pas beaucoup d'intérêt, mais je ferais le test, car si on demande des conseils et que l'on ne tente pas ... :chaise::

colis toujours pas arrivé et la 6 ème io , toujours pas expédiée donc pour l'instant wait and see. :violon:

j'ai lu que mister cabasse lui meme avec un HC composé des io2 + santorin 25 donc le rendu doit quand meme être la. :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par tof »

Ah oui, c'est pas mal en centrale mais c'est pas idéal.
Redis-nous quand tu reçois tout cela

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

oui , en attendant je réfléchis au positionnement des surrounds. Au départ je partais pour mettre les atmos sur un meuble mais plus ça va plus je me dis que je vais les fixer aussi au mur , à une certaine hauteur évidemment et bien les orienter sur la position d'écoute. on s'occupe comme on peut . y'a qu'une chose qui est rapide dans ces moments la c'est le débit sur le compte bancaire wc

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par peter77 »

L’argent sort plus vite qu’il ne rentre.

Concernant le positionnement de tes enceintes peut-être pourrais-tu nous faire un schéma ou mieux une photo?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par tof »

Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 10:45
oui , en attendant je réfléchis au positionnement des surrounds. Au départ je partais pour mettre les atmos sur un meuble mais plus ça va plus je me dis que je vais les fixer aussi au mur , à une certaine hauteur évidemment et bien les orienter sur la position d'écoute. on s'occupe comme on peut . y'a qu'une chose qui est rapide dans ces moments la c'est le débit sur le compte bancaire wc
les atmos du plafond doivent etre dirigées vers le bas et positionnées de façon rectangulaire au plafond

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

pour répondre à peter77, une vision de devant et de derrière . Compliqué d'envoyer une photo sans dépasser la taille donc je ne sais pas si c'est assez net.
Fichiers joints
IMG_2827.JPG
IMG_2827.JPG (78.81 Kio) Vu 2811 fois

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

donc en gros je pense mettre les 2 io surrounds à la place des MT4 SAMOA, les atmos en hauteur de part et d'autre du cadre, bien orientés vers la position d'écoute et devant les io de part et d'autre de la TV, dans le 1er tiers bas on va dire .

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par falbala »

tof a écrit :
lun. 21 mai 2018 10:37
Ah oui, c'est pas mal en centrale mais c'est pas idéal.
Redis-nous quand tu reçois tout cela

Sans vouloir polémiquer... :mrgreen: ... Si, une iO² en centrale est l'idéal pour accompagner 4 ou 5 autres iO².


S'il est plus facile d'avoir de suite de bons résultats avec une centrale dite "large bande" pour la restitution des dialogues, une iO² (+ son caisson) bien optimisée est plus performante qu'une Faro !! Et s'ajoute à cela la cohérence d'ensemble.

Ce que tu préconises là , c'est comme si tu conseillais en stéréo une Iroise, une Riga, une iO² d'une coté et une Faro de l'autre...

:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par falbala »

Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 10:27
Rien m'empêche d'essayer c'est certain.

A mon sens une io2 en centrale n'a pas beaucoup d'intérêt, mais je ferais le test, car si on demande des conseils et que l'on ne tente pas ... :chaise::

colis toujours pas arrivé et la 6 ème io , toujours pas expédiée donc pour l'instant wait and see. :violon:

j'ai lu que mister cabasse lui meme avec un HC composé des io2 + santorin 25 donc le rendu doit quand meme être la. :-D

En terme d'intérêt, pour t'en convaincre je te suggère d'essayer d'écouter en stéréo ta musique avec 2 enceintes différentes... Une iO² d'un coté et la Faro de l'autre...

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

non mais je comprends bien , c'est juste que pour cette histoire de bande passante, j'ai lu donc je n'affirme pas, (et c'est bien tout l'intérêt d'avoir des avis des personnes comme vous qui ont une maitrise du sujet ) que pour les dialogues qui tendent vers les graves, l'io2 pose des soucis. Apres ce n'est pas définitif non plus. partant du principe que la voie centrale n'est la que pour les dialogues, et restant dans la tonalité cabasse je dispose les 6 io autour. si les finances le permettent que je ne suis pas satisfait du rendu de la MT4, alors peut être que j'envisagerai une io également pour la centrale. j'avoue que la ça m'arrange car mon meuble tv épouse parfaitement la taille de la FARO et donc j'avais un peu plus de mal à me projeter avec une boule au milieu. Encore une fois ce n'est que mon avis, et le fait de le partager présente l'interet qu'il puisse évoluer :-D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par falbala »

Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 13:53
non mais je comprends bien , c'est juste que pour cette histoire de bande passante, j'ai lu donc je n'affirme pas, (et c'est bien tout l'intérêt d'avoir des avis des personnes comme vous qui ont une maitrise du sujet ) que pour les dialogues qui tendent vers les graves, l'io2 pose des soucis. Apres ce n'est pas définitif non plus. partant du principe que la voie centrale n'est la que pour les dialogues, et restant dans la tonalité cabasse je dispose les 6 io autour. si les finances le permettent que je ne suis pas satisfait du rendu de la MT4, alors peut être que j'envisagerai une io également pour la centrale. j'avoue que la ça m'arrange car mon meuble tv épouse parfaitement la taille de la FARO et donc j'avais un peu plus de mal à me projeter avec une boule au milieu. Encore une fois ce n'est que mon avis, et le fait de le partager présente l'interet qu'il puisse évoluer :-D

Une iO² accompagnée de son caisson descend plus bas ds le grave qu'une Faro...

Répondre