Cabasse Sampan 303 M1

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Quker
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 12:55

Cabasse Sampan 303 M1

Message par Quker »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je n'ai pas vu un endroit où l'on pouvait se présenter sur le site. Je suis un extrême novice en audio, raison pour laquelle je fais appelle à votre aide.

Je viens d'acquérir une paire de Cabasse Sampan 303 M1 dans un état moyen pour 80 euros. L'ébénisterie est dans un mauvais état sinon le reste semble être potable.

J'ai fait quelques photos mais je ne parviens pas à vous les mettre sur le message.

J'utilise pour l'heure un viel amplificateur Denon et le câblage Cabasse fourni d'origine. L'amplificateur ne m'appartient pas, je souhaite faire l'acquisition d'un bon amplificateur pour obtenir le meilleur de mes enceintes. Je souhaite également les restaurer au mieux.

Pour l'amplificateur je pensais prendre un ampli moderne qui me permettait de lire des fichiers audio facilement et sans contrainte. J'avais donc pensé à un Yamaha R-N602 qui ferait tuner et ampli en même temps, tout en me permettant de jouir d'une interface connectée "moderne" (digital). Cependant, je ne sais pas si ces deux formeraient un bon couple et je ne peux malheureusement pas les essayer. Etant encore étudiant, je n'ai guère le choix que d'acheter sur internet ou d'occasion bien évidement. Le transport des enceintes est compliqué sur de longues distances.
Bref ceci, vous vous en foutez. Mon budget tourne aux alentour de 400 euros pour un amplificateur, je ne veux pas devoir en acheter un rapidement et il m'est impossible de mettre plus de sous.

Voilà, je suis ouvert à toute proposition et me fie totalement à vos regards sages et aiguisés.

Je vous remercie d'avance et je n'espère avoir violé aucune charte.