Quel Ampli pour Jersey221

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Quel Ampli pour Jersey221

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :
ven. 09 févr. 2018 18:58
Faut-il diminuer les performances d'une enceinte sous prétexte que les gens peuvent avoir une très mauvaise pièce d'écoute ? Faut-il punir ceux qui ont une pièce confortable sous prétexte que d'autres vivent dans des salles de bain ?

Evidemment, la Farella 400 est plus directive qu'une Colonne 100; comment pourrait-il en être autrement ? On voit que Cabasse a creusé un peu le haut-médium de sa 401 pour adoucir l'enceinte. Du coup elle est moins linéaire.

Attention ! je me base sur les mesures de la revue puisque rien d'officiel n'est disponible pour la Farella 401
J'ai le souvenir de l'écoute des Yawl (couple Dom12/DOm4, très peu directif) dans de mauvaises salles. C'était insupportable. J'ai quand même acheté ces enceintes il y a deux ans (et croyez moi sans les connaissances acquises grâce au forum sur le comportement des enceintes peu directives, j'aurais passé mon chemin...), et j'ai "travaillé" la salle pour qu'elles puissent fonctionner normalement: je n'ai plus envie de revenir en arrière avec des modèles "adoucis" pour passer dans des conditions médiocre 8)

Répondre