minorca + yamaha R-S700

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
danielryck
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 20:17

minorca + yamaha R-S700

Message par danielryck »

Bonjour a tous,après avoir parcouru le sujet et notamment sur le site la très technique section "enceinte" je préfère poser ici la question: puis-je équiper mon ampli Yamaha R-S700 avec les enceintes Minorca40,sachant que la pièce ou je dois les accueillir ne me permet pas d'avoir des colonnes ou des enceintes pus volumineuses.Le problème étant que l'ampli fournit 2x100w sous 8 ohms et que les enceintes sont données pour 75w.A savoir que j'écoute plutôt a faible volume le plus souvent du jazz et du classique,mais il peut quand même m'arriver de bien hausser le son sur des musiques plus rock.Merci :wink: pour vos lumières,cordialement,Daniel.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par BowiePop »

Bonjour danielryck, bienvenu sur le forum.

Vous pouvez sans problème associer des Minorca avec votre ampli, leur puissance nominale est de 70 W, mais elles peuvent encaisser des crêtes à 550 W.
C'est même conseillé de prendre un ampli puissant. Etant donné que vous écoutez à faible volume votre Yamaha à 2x100 W sera suffisant, mais on pourrait tout à fait associer aux Minorca, un ampli plus puissant jusque 2x200 W sans soucis.

Cela permet d'éviter que l'ampli ne produise des distorsions, lorsqu'une forte hausse de dynamique ne puise trop d'énergie dans ses réserves, au risque d'endommager les hauts parleurs.

C'est une très belle enceinte!

Image

Quelle finition allez vous choisir?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par oso »

danielryck a écrit :Bonjour a tous,après avoir parcouru le sujet et notamment sur le site la très technique section "enceinte" je préfère poser ici la question: puis-je équiper mon ampli Yamaha R-S700 avec les enceintes Minorca40,sachant que la pièce ou je dois les accueillir ne me permet pas d'avoir des colonnes ou des enceintes pus volumineuses.Le problème étant que l'ampli fournit 2x100w sous 8 ohms et que les enceintes sont données pour 75w.A savoir que j'écoute plutôt a faible volume le plus souvent du jazz et du classique,mais il peut quand même m'arriver de bien hausser le son sur des musiques plus rock.Merci :wink: pour vos lumières,cordialement,Daniel.
Avec un rendement de 89 dB/1M, ces enceintes associées à un ampli de 2x100 W permettent d'atteindre en crete 115 dB: de quoi reproduire un piano 1/4 de queue à niveau réel: c'est l'instrument le plus sonore qui puisse rentrer dans une pièce d'habitation. Pour du classique et du Jazz, c'est dans les clous (plus puissant c'est encore mieux, car on s'éloigne des limites de l'écrétage de l'ampli).

Pas d'inquétude pour la puissance nominale des enceintes: sur un programme classique ou jazz, la puissance moyenne nécéssaire sera très en deçà ; seules les crètes, très courtes, nécessitent de la puissance, et comme l'indique BowiePop, les Minorca les encaissent sans problème.

Se référer au guide "réflexions sur le choix des enceintes acoustiques" sur le Wiki pour bien appréhender ces notions et éviter les pièges.

danielryck
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 20:17

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par danielryck »

Je vous remercie pour vos retours.. C'est excellent et cela confirme mon opinion sur ces enceintes et donc mon choix.Pour la finition je m'oriente vers les "cerisiers pourpre".Bonne journée,Daniel.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par oso »

L'important au moment du choix est de considérer l'ensemble ampli/enceinte en vue des niveaux souhaités sur un programme musical (ici: musique classique et jazz); Le couple proposé est cohérent de ce point de vue si l'ampli est bon (c'est à dire normal :wink: ).

danielryck
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 20:17

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par danielryck »

Bien reçu. J'ai trouvé cet opportunité (je poste une impression d'écran je n'arrive pas a coller le lien vers le site marchand) et je pense que ce vendeur est sérieux, j'achète probablement ces jours-ci et vous donnerais mon avis sur l'association avec le Yamaha. Merci pour votre accueil,Daniel..Image

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par pleume »

Ça ressemble à Son Vidéo

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par Jonathans »

pleume a écrit :Ça ressemble à Son Vidéo
+1

danielryck
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 20:17

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par danielryck »

Oui c'est cela :wink:,un avis sur le site ..?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par pleume »

J'ai déjà acheté chez eux et je n'ai pas eu de soucis. Ils ont des magasins "en dur" sur Paris

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par Jonathans »

Oui j'ai acheté pas mal de trucs chez eux, ils sont très sérieux ... C'est l'un des plus grand site dans le domaine, il y a rien à craindre ...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par Jonathans »

Il y a aussi un magasin à Lyon et à Nantes

danielryck
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 20:17

Re: minorca + yamaha R-S700

Message par danielryck »

Merci pour vos retours,ça confime mes impressions :wink: ..

Répondre