smartphone en lecteur...

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

smartphone en lecteur...

Message par benoit33 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont un peu suivi mes aventures, ils savent aujourd'hui que je possède une paire de jersey MT3.
Un ampli HC Marantz NR1504 et depuis peu un ampli Hifi Pioneer A-30.
Ce dernier a été acheté pour sa fonction by pass (possiblilité d'utiliser une seule paire de colonne pour deux amplis).
L'ampli hc est sensé faire pré ampli et l'ampli hifi juste fonction ampli.
Dans la réalité l'ampli hifi déforme la pré amplification du HC, donc j'ai acheté un commutateur dynavox (excellent)
Je suis donc très content de mes 2 amplis mais dans leur fonctions respectives.
N'ayant pas de lecteur cd, je compresse sur mon pc mes cd en 320 kps, je les mets dans une dropbox.
Puis je les lis avec mon smartphone branché directement sur mon ampli hifi via un cable jack- fiche rouge et blanche.
Franchement le résultat me semble bon, j'ai bien envie d'acheter un lecteur marantz doté d'un port usb mais est ce que j'aurais un gain significatif.
A signaler que le lecteur est un iphone. Avec un vieux nokia le son n'est pas aussi bon (manque de douceur à mes oreilles).
Voilà je voulais avoir votre avis....

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: smartphone en lecteur...

Message par KrysR »

Bonjour,
Le DAC de l'iPhone n'est pas si mauvais en général (bien qu'il faudrait savoir quelle version d'iPhone tu as pour donner plus de détails), mais nul doute que celui de l'ampli sera certainement meilleur.
Par contre pourquoi compresser tes fichiers audio si tu cherches à conserver une bonne qualité (quel codec utilises tu d'ailleurs pour la compression) ? N'as tu vraiment pas la place de conserver la qualité CD ? (Un bon DD ne coûte pas si cher)

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: smartphone en lecteur...

Message par benoit33 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse
c'est l'iphone 5S.

Je pense que le pioneer A30 n'a pas de DAC.
J'utilise CDRipper
Qu"est ce qu'un DD ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: smartphone en lecteur...

Message par pleume »

Disque Dur

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: smartphone en lecteur...

Message par KrysR »

Oui j'ai vu pas d'entrée numérique sur le A30, du coup il te faudra un bon DAC externe.
Après tu peux utiliser iTunes qui te fera une copie en .wav de tes CD et les stocker sur un disque dur externe. Tu gagneras en qualité.

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: smartphone en lecteur...

Message par benoit33 »

Merci, Quel type de DAC acheter ?

Répondre