Stream AMP 100 + Jersey MT360

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
machadri
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 13:47

Stream AMP 100 + Jersey MT360

Message par machadri »

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la HIFI pour la stéréo (pour le HC, j'ai une barre de son ... Bose).
Que pensez-vous de cette configuration "1er prix" (plus de 800 euros quand même mais tout est relatif).
Est-ce que je risque d'être déçu ? J'écoute exclusivement de la musique sur Deezer (en HQ).
Merci pour vos conseils et votre indulgence (les passionnés qui échangent sur un forum ne doivent avoir que du haut de gamme).

Adrien
Modifié en dernier par machadri le mar. 10 janv. 2017 21:24, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Stream AMP 100 + Jersey MT360

Message par syber »

Hello :wink:

Nous commençons à avoir quelques retours positifs sur le Stream Amp 100 sur le forum. Il semble que ce soit un bon ampli. Quand aux Jersey, il s'agit d'un best seller de la marque. Cette version MT360 est un ancien modèle mais tu sembles l'avoir à un bon prix. Ca me semble une bonne opération et une bonne config.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Stream AMP 100 + Jersey MT360

Message par Ubu »

machadri a écrit : Merci pour vos conseils et votre indulgence (les passionnés qui échangent sur un forum ne doivent avoir que du haut de gamme).

Adrien
Bienvenue sur le forum
Ne crois surtout pas que tout le monde possède du matériel hors de prix.
De plus il y a différentes passions, celle de la musique et celle du matériel sont différentes. Certains s'offrent du matériel cher plus pour la beauté de l'objet que pour ses performances réelles. (ce qui n'est pas critiquable, chacun fait ce qu'il veut de son argent)

Concernant l'électronique, on peut aujourd'hui avoir accès à du matériel parfaitement fidèle pour un tarif très abordable (quelques centaines d'euros). Georges Cabasse, le fondateur de la marque, utilisait un lecteur cd no-name (de l'entrée de gamme que l'on achète en grande surface).

Pour les enceintes, c'est différent, là on peut justifier un prix plus élevé.
Mais il ne faut surtout pas oublier que la pièce d'écoute fait partie intégrante de la chaîne. En gros, une installation haut de gamme veut aussi dire une pièce HDG (d'un point de vue acoustique). Une petite chaine dans une excellent pièce et bien installée donnera un meilleur résultat que du matériel high-end dans une salle de bain.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Stream AMP 100 + Jersey MT360

Message par tof »

machadri a écrit :(pour le HC, j'ai une barre de son ... Bouse).
Bonjour et bienvenue. je me suis permis de corriger la petite faute d'orthographe :wink:

Tu as déjà fait une bonne démarche, celle de poser des questions. ici on ne vends rien donc tu pourras te faire ton avis sans avoir de pression d'un vendeur en quête de marge

Répondre