Cabasse MC40 Java

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

Bonsoir les cabassistes, :-D

Nouveau sur le forum, je m'appelle Florian, J'ai 24 ans

Actuellement en possesion d'une petite installation Home-Cinéma avec un éole 2 et un Onkyo TX-NR646. Je souhaiterais le compléter d'une paire de colonne pour gagner en relief en Hi-Fi. Je trouve que l'éole 2 est trop "plat"... Je sais pas si je m'exprime avec les bons mots.

Les MC40 Java me plaisent bien mais l'écoute que j'ai pu réalisé n'était pas très optimale.. Dans un magasin boulanger avec une démo d'un 5.1 bose derrière.
J'aurai voulu avoir vos avis sur ces enceintes qui me paressent être une belle affaire étant un modele d'expo, le vendeur me les fait à 850€ la paire.

Je sais que je devrais commencer par un ampli Hifi mais, je ne voudrais pas laisser passer l'occasion.

Merci d'avance. :wink:

Florian

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Cabasse MC40 Java

Message par Jonathans »

Bienvenu à toi,

Oui les Java sont de très bonnes enceintes, le gain avec une éole 2 sera incontestable :-D
Ne te fie pas spécialement à l'écoute en grande surface, il y a aucuns soin dans la disposition des enceintes.

FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Re: Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

Merci de ta réponse,

Verrais-je une véritable amélioration avec un ampli plutôt HC comme le mien ? ou vais-je devoir rapidement investir dans un ampli hifi ?
Le fait que ce soit un modele d'expo je n'ai pas trop de crainte à avoir au niveau du rodage ou autre ?

Bonne soirée :-D

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: Cabasse MC40 Java

Message par KrysR »

Bonjour,
Bienvenu !
Je suis loin d'être aussi expert que les autres membres de ce forum, mais j'ai fait le même changement de système il y a quelques mois (eole1 vers Java) aussi vous partagerai-je mon ressenti.
Le changement est radical en écoute stéréo, sensible,mais moins spectaculaire, en home cinéma multi canal.
Cependant mon ampli (Denon avr1912) de gamme et puissance similaire au votre a rapidement atteint ses limites, et il n'est pas possible de pousser trop fort l'écoute sous peine de distorsion gênante. Bref il faut un ampli plus puissant pour en profiter pleinement (750W acceptable en crête).
Voulant garder une solution home cinéma et stéréo (je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 pièces pour des systèmes séparés), je vais essayer un ampli hc plus puissant dans quelques jours (onkyo tx-rz900, recommandé sur ce forum) auquel j'ajouterai un ampli de puissance dans un second temps (environ 2x200 ou 2x300W) pour essayer d'avoir une reproduction plus fidèle.
J'espère que ces remarques vous aideront dans votre choix. N'oubliez pas que même sur le modèle expo, vous pouvez acheter ces enceintes, les installer chez vous, les essayer et les ramener si vous n'êtes pas satisfait du rendu de votre installation. Mais en neuf ce prix là, il sera difficile de trouver meilleur rendu.

FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Re: Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

Bonjour,

Merci pour ton retour, je pense garder mon éole en Home-Cinéma pour le coup, mais je vais tester quand même.
Le Onkyo n'est pas dans mon budget actuellement... Je pensais l'associer a un stream amp 100 pour commencer, qu'en pensez vous ?

Bonne journée

ghiom
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 12:04

Re: Cabasse MC40 Java

Message par ghiom »

Bonjour FlorianB,

je ne suis pas un expert, mais j'ai justement un cabasse stream Amp 100 qui alimente des Java MC40.
c'est une très bonne association à mon gôut .
De plus Cabasse à mis dans son programme une fonction DAE qui gere mieux ses propres enceintes.

Les +
Il fait 2x50 x en 8ohm ou 4x25w en 8ohm.
Tu peux l'exploiter jusqu'au taquet sans qu'il bronche. j'ai vue des amplis qui ne supportaient pas d'aller au delà de 50% de volume. le stream amp va bien jusqu'au bout sans saturer.
Il à une entrée optique qui fonctionne bien.
en bluetooth il est bon aussi, il a une fonction de liaison nfc qui simplifi le truc.
si tu as un abo spotify deezer ou quobuz tu pourra en profiter via la liaison wifi
Il lit très bien les Flac sur USB
il a 2 entrées analogique, j'en utilise 1 avec un préamp à lampe pour ma vieille platine technics
il a une sortie SUB, mais avec des java MC40, pas besoin
Tu peux y ajouter un ampli de puissance.

Les -
je lui reproche d'avoir une télécommande mal pensée, les symboles s'efface très vite, et la forme galet est discutable.
Il faut passer en revue toutes les entrée pour atteindre l'entrée précédente .. c'est con ! mais tu ne peut faire que " next input " pour choisir ton canal .
Et si tu veux bien le paramétrer, genre le connecter au wifi avec un routeur qui ne possede pas de fonction WPS ( comme la freebox crystal par exemple ) il te faut absolument un tel android ou ios pour télécharger l'application awox cabasse.

FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Re: Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

Merci d'avoir partager ton ressenti avec moi

J'ai Qobuz et deezer donc c'est un vrai point positif.

Pour le peu de point négatif, la télécommande et la source on fera avec et peut etre que cela peut etre compensé avec l'harmony one ultimate... :-D
Pour la question du wifi et de l'app : iPhone et Livebox 4 donc pas de problème :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Cabasse MC40 Java

Message par Jonathans »

Tout comme ghiom, le STREAM AMP fonctionnera parfaitement avec des Java.

FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Re: Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

Et dans cette gamme de prix avez vous d'autres références qui pourrait être une belle association avec les Java ?

FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Re: Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

Voila elles ont trouvé leur place à coté de leur amies les éoles, en revanche l'ampli est assez ringard pour les MC40 java... Que pouvez vous me conseiller qui se marierai assez bien avec ces dernières, j'ai vu qu'il y'avait des personnes qui conseillais un bon ampli HC est ce réellement la même chose ?
Fichiers joints
IMG_0313.JPG
IMG_0313.JPG (44.87 Kio) Vu 2883 fois
IMG_0312.JPG
IMG_0312.JPG (43.2 Kio) Vu 2883 fois

ghiom
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 12:04

Re: Cabasse MC40 Java

Message par ghiom »

FlorianB a écrit :Merci d'avoir partager ton ressenti avec moi

J'ai Qobuz et deezer donc c'est un vrai point positif.

Pour le peu de point négatif, la télécommande et la source on fera avec et peut etre que cela peut etre compensé avec l'harmony one ultimate... :-D
Pour la question du wifi et de l'app : iPhone et Livebox 4 donc pas de problème :wink:
J'ai une telco Harmony et elle fonctionne pas trop mal avec le Stream Amp 100 . il faut cependant lui apprendre les commandes ON/OFF et NEXT INPUT car cet ampli n'est pas référencé dans la base de donnée Logitech.
J'utilise Quobuz sur cet ampli, avec l’abonnement Sublime. tu retrouves tes playlist et peux lister tes favoris achats et leur sélection Découvrir. Mais tu ne peux pas chercher un artiste en particulier qui ne serai pas dans ces listes.

FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Re: Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

J'hésite entre le stream Amp 100 et le RN602 de Yamaha ou le marantz MCR611 car je suis souvent sur du dematerialisé
Ou alors lire les fichiers depuis mon onkyo HC et d'y relier un marantz 7005 ou 8005..

Que me conseilleriez vous ?

ghiom
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 12:04

Re: Cabasse MC40 Java

Message par ghiom »

FlorianB a écrit :J'hésite entre le stream Amp 100 et le RN602 de Yamaha ou le marantz MCR611 car je suis souvent sur du dematerialisé
Ou alors lire les fichiers depuis mon onkyo HC et d'y relier un marantz 7005 ou 8005..

Que me conseilleriez vous ?
Je ne serais pas trop vous conseiller sur ces choix. n'ayant que le stream amp à disposition.
Ce que je voix c'est que le stream amp 100 fait 2x50w en 8ohm ou 4x25w
Le yamaha fait 2x80w en 8ohm .. sans doute du 4x40w donc.
le marrantz M-CR611 2x 40w en 8ohm

J’éviterai donc le marrantz qui semble un peu faible pour alimenter les Java MC40 , mais je peut me tromper. c'est aussi le plus cher .
Le cabasse est le moins cher des 3, ça ferait un systeme TOUT CABASSE. il est optimisable aux java et au systeme EOLE grace à la fonction DEAP. Par contre c'est soit optimisé JAVA MC40 , soit EOLE , pas les 2 en même temps. Ce qui ne veut pas dire que le résultat sera moins bon .
Le yamaha est le plus puissant .

que reprochez vous à votre Onkyo ?

FlorianB
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 janv. 2017 21:49
Localisation : Saint-Lô

Re: Cabasse MC40 Java

Message par FlorianB »

L'ensemble Eole resterait branché sur le Onkyo de toute facon,
Je reproche au onkyo un manque de puissance, je trouve qu'il est vite essouflé...

Répondre