annonce

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

annonce

Message par alain »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je voudrais changer mes enceintes et je n'arrive pas à trouver le produit qui m'aille.
Il faut savoir que je ne suis pas technicien du son et neophite en la matiere mais je veut quand même pouvoir écouter la musique dans de bonnes conditions.Sur Ebay les prix paraissent être surevalués.
A lire ce qui se dit sur d'autres forum c'est super interessant mais trop "pro" pour moi.

Je vais essayé de cibler mes recherches.

Tout d'abors je possede un ampli Marantz des années 1983-84 le PM 630.Mes anciennes enceintes étaient des Siare DF 300 dont les HP sont tombés en poussière et donc pas rentable à faire remembranés.
Le problème est que je dispose d'un budget assez limité(350 euros environ)
La piece où se situerait les enceintes fait environ 30 m2 , dans un pavillon à la campagne sans voisinage à proximité.

Donc voilà si quelqu'un avait soit des infos ou mieux une proposition d'achat cele m'arangerais bien.

J'étais il y a quelque jours sur des Sampan 311 M 15 à 700 euros mais après m'être renseigné il s'avèrerait que là aussi c'était surévalué d'où mon inscription à ce forum pour essayer de trouver chaussure à mon pied.

Donc je vous dit à plus .

Tchao Alain.

P.s: Vous pouvez me joindre directement :
sem.din@hotmail.fr

Merci par avance.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Alain,et bienvenue.
Commençons par des choses simples : musiques écoutées, éspérances, waf ou non, numéro de CB.
Walt

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

:x Avé le code le n° de CB.

Bienvenue sur le Forum !

:-D

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour,

J'ai un éventail de musique très élargie , cela part de Brassens jusqu'à ZZ top en passant par Dire strait et Dido , Evanescence, enfin c'est très varié.
Je n'écoute pas non plus la musique à faire trembler les murs(sauf certains comme vous vous en doutez bien).

Pardonnez-moi ma crédulité mais qu'est-ce que le "waf" et le numero de "CB".

Mes éspérences seraient de pouvoir trouver un produit qui puisse être associé avec mon ampli , que je puisse écouter de la musique dans de bonne condition sans non plus vouloir le top du top(j'avais des Siare DF 300 qui ne semble pas être du haut de gamme et je m'en contentais à défaut d'avoir quand même un peu mieux).Je ne suis pas quelqu'un qui va changer de materiels tous les quatres matins.

Une liste de ref , voire une vente, me permetrais de me focaliser d'avantage par rapport à tous ce qu'on voit sur Ebay ou autre site de cette nature.

Je n'ai pas non plus de compétence technique pour affiner davantage et peser le pour et le contre de telle ou telle enceinte. Si c'était le cas je ne demanderai pas conseils.

Voilà je reste bien evidemment dispo pour plus d'infos

ALAIN

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Re-bonjour,

J'ai oublié de vous demander si des Clipper ou des Sampan serait un bon choix pour moi et si oui connaîtriez-vous des occases correspondant ces deux modèles et mon budget.

Super merci par avance.

ALAIN.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Alain,

Je pense que trouver des Clipper aux alentours de 350 € relève de l'exploit... Plutôt viser dans les 600 € environ. 700 pour des 312.

Pour les Sampan tu peux - à mon avis - compter environ 200€ de moins...

Bien regarder l'état des dames avant d'acheter.

Un de nos membres pourrait revendre des sloop M4 :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=848

Tu peux le contacter en MP pour voir avec lui.

FT : http://www.forumcabasse.org/wiki/index.php?title=Sloop


POP, Electro, Hard blues "ZZ Top, etc etc impliquent quelques graves de bon aloi => un caisson serait un plus... par la suite...

CB : Carte Bleue

WAF : ou Woman Acceptance Factor (WAF) désigne le niveau de compatibilité d'un objet avec une personne du sexe féminin.

Définition générale


Ce terme est généralement employé pour désigner un objet traditionnellement masculin (typiquement les équipements informatiques, hi-fi ou vidéo) dont les propriétés ou les fonctionnalités le rendent acceptable voire apprécié des dames (et notamment de la compagne du propriétaire dudit objet).
Modifié en dernier par Sergail le jeu. 12 avr. 2007 10:54, modifié 1 fois.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

J'ai envoyé un mail por les Sloop .

ALAIN

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pour le numéro de carte bleue, c'etait une boutade qui vient de se vautrer lamentablement. C'etait drole, pourtant.

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

oui mais peut etre pas a un nouveau :mrgreen: remarque je suis mal placé pour en parler :oops:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour;

Ne vous inquietez pas pour le WAF je ne savait pas ce que c'était, mais pour la CB comme je suis du genre très très très méfiant j'en ai déduit à une boutade et je vous rassure je n'en suis pas véxé pour autant;

Pour en revenir à nos moutons, ou du moins les miens,j'attends ce week-end des infos des sloop M 4 , mais s'il y a d'autres offres ce serait un plus pour moi .

TCHAO

ALAIN.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

On me propose une paire de BRICK M 9 à 350 euros ; qu'en est-il de ce produit et est-ce une bonne assiciation avec mon ampli.
Ce prix correspond-il avec la cote officieuse.
Tchao
Alian.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Une Sloop, c'est quand très nettement au dessus d'une Brick.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Crao a écrit :Une Sloop, c'est quand très nettement au dessus d'une Brick.
Oui, c'est un euphémisme.

Alain, si l'écart de prix n'est pas trop important et si ton budget te le permet, je te conseille de racler les fonds de tiroir, d'emprunter ou bien encore de braquer une station-service (je plaisante), afin d'acquérir les SLOOP (après les vérifications d'usage, bien entendu).

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

OK bien saisie le message je reste à l'écoute . Donc si je m'oriente vers des Sloop mon ampli (marantz PM 630 pour rappel) sera t-il suffisant ou faudra t-il que je le change plus tard ou alors y a t-il un modele qui lui correspondrait mieux??

TCHAO; TCHAO
ALAIN.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ton Marantz sera suffisant pour des Sloop mais si par la suite tu peut passer a meilleur... :wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

+1 avec Crao et Syber.

Je pense qu'il faut privilégier les enceintes disposant au minimum de 3 voix.
Ce qui n'est pas le cas des Brick...

Les brick c'est 70-20000 Hz, les Sloop 60-20000 Hz => un meilleur rendu des graves pour les sloop.

En étant un peu méchant, je pense que les Brick peuvent faire de très honorables enceintes "arrières" dans un Home-cinéma.

:? :? :? Pas facile hein ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pas d'incompatibilité majeure ! :shock:

Ce Marantz est assez puissant et les Sloop ont un très bon rendement !

Le couple Cabasse / Marantz est apprécié par beaucoup de possesseur !

De quoi faire un mariage heureux. :wink:




Ce qui ne veux pas dire un mariage à vie. :oops:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Cest VXL qui va être content de toutes ces remarques , normalement je devrais avoir des nouvelles ce week-end.

A plus
ALAIN.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »


alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Hors budget pour moi Sorry et je doute que le vendeur ne descende encore son prix (ce qui peut se comprendre).

Alain

Répondre