Mariage ampli et clipper

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
souche57
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 11:42

Re: Mariage ampli et clipper

Message par souche57 »

J'ai été écouter l'ampli Yamaha A-S2100 chez magasin expert à Metz en première écoute avec plusieurs enceintes différentes je l'ai trouver vraiment bon .
Je dois prendre RDV pour aller directement avec mes cabasses et si l'écoute me convient j'en resterai là.
Il n' y a pas les autres amplis cités malheureusement.
Il y a un accuphase mais il ne rentre pas dans mon budget .
Je vos tiens au curant de l'essai
Et encore merci de votre patience .

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: Mariage ampli et clipper

Message par buronf »

souche57 a écrit :Je dois prendre RDV pour aller directement avec mes Cabasse
Il serait pas plus judicieux de leur demander un prêt pour faire une écoute dans ta salle?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par Laurent77 »

Je confirme!

souche57
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 11:42

Re: Mariage ampli et clipper

Message par souche57 »

oui mais pas de prêt.
Mais cela permettra aussi d'essayer d'autres ampli il y avait un advance et pour voir la différence mais hors budget pour moi un accuphase ...
Malheureusement il n'ont pas d'ampli à lampe .
Et essayer même si c'est pas chez moi c'est mieux que de ne pas les essayer du tout .

Mas c'est vrai vous avez raison ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par peter77 »

souche57 a écrit :Bonjour

Est - ce que l'ampli leben cs300 xs fonctionne bien avec des cabasses clipper
Est que sa faible puissance est capable de faire fonctionner les graves des clipper.
Ou si quelqu'un aurait cet ampli avec des clipper ou autres cabasses qui pourrait témoigner.

Merci
bonsoir

tu es a la fois bien tombé sur forum dédié aux enceintes Cabasse et mal tombé car l'ampli a tube est mal aimé sur ce forum. par méconnaissance, par une mauvaise écoute, un mauvais choix d'association.
heureusement quelques membres de ce forum tournent quand même avec du tube.
il y a autant d'ampli a tube que de signature sonore mais c'est tout aussi valable pour les amplis a transistors.
maintenant pour en revenir a ta question j'ai quand même un petit doute sur la possibilité du Leben a driver parfaitement les Clipper malgré d'excellents transfos de sortie gage de qualité des amplis a tube hdg,
l'idéal serait de pouvoir tester cet ampli avec tes enceintes.
si tu aime le tube EL84 il y a le Manley Stingray qui est un ampli capable de driver les Clipper.
je l'avais testé sur des grosses Tannoy et il s'en été parfaitement sorti. très belle image sonore, superbes timbres.

souche57
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 11:42

Re: Mariage ampli et clipper

Message par souche57 »

Ce matin j'ai étais écouter un ampli jadis orchestra chez
Le http://www.eversound.fr/jadis?gclid=COD ... 0wod7ocMgQ.
Jai écouter l"ampli avec différente sorte de musique sur des enceintes avec un rendement inférieur à mes clipper .
J’étais bluffé .
Ce soir le mec m'a proposer de venir avec mes cabasses pour essayer .
Il m'a dit de venir avec mon ampli pour voir la différence .
Mais mon ampli est mort dommage .
En tout cas ce soir je vais essayer mes cabasses avec un ampli à lampe dans une salle certe auditorium mais de plus de 20 m .
Je pense que je pourrais me faire une idée .
A suivre

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par peter77 »

c'est déjà un bon début d'emmener tes enceintes dans un auditorium. si cela te plait vraiment essaye de négocier pour tester l'ampli ede ton choix 24/48h chez toi.

souche57
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 11:42

Re: Mariage ampli et clipper

Message par souche57 »

Je confirme l'ampli à lampe jadis orchestra se mari sans aucun problème avec des clippers.
J'ai écouté environ 1 heure des morceaux que je connais et que j'écoute régulièrement.
Ouaw j'ai pris une claque le son était clair précis .
Le son des guitare j'avais l'impression que mon gosse cétait lui qui en joué à coté de moi tellement que c'était pure .
Dés morceaux de batterie j'entendais des charlestons que j'entendais pas avant avec mon ampli .... :-D
J'ai carrément redécouvert des morceaux.. :lol:

Bon maintenant chez moi j'aurai pas la même écoute rien que les câbles sont pas les mêmes ...

Mais mon choix est quasiment fait ....

En plus par la suite il me prêtera n'importe quels câble que je pourrais essayer à ma guise chez moi .. :lol:
Je vais encore normalement la semaine prochaine essayer le yamaha avec mes cabasses chez les experts

Le vendeur du jadis lui est serin il m'a dit à la semaine prochaine il est sur que le yamaha sera loin derrière..

A +

Si ça peut aider dans l'avenir d'autre novice comme moi ..

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mariage ampli et clipper

Message par Jonathans »

Il y a quand même une belle différence de prix entre les deux :wink:

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: Mariage ampli et clipper

Message par buronf »

souche57 a écrit :En plus par la suite il me prêtera n'importe quels câble que je pourrais essayer à ma guise chez moi .. :lol:
Je vais encore normalement la semaine prochaine essayer le yamaha avec mes cabasses chez les experts
Le vendeur du jadis lui est serin il m'a dit à la semaine prochaine il est sur que le yamaha sera loin derrière..
Si ça peut aider dans l'avenir d'autre novice comme moi ..
Voici mon avis.
En effet, les novices sont les clients préférés de ces vendeurs qui surfent sur la crédulité. Il faut comparer ce qui est comparable. Tu m'étonnes qu'il est serein! Ce serait dommage qu'avec le prix affiché pour ce "clinquant" ampli, ça ne fonctionne pas! Tu m'étonnes qu'en plus il te prêtera des câbles. Il a ferré le novice.

Un seul conseil, prend ton temps et t'emballe pas. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mariage ampli et clipper

Message par syber »

souche57 a écrit :Je confirme l'ampli à lampe jadis orchestra se mari sans aucun problème avec des clippers.
J'ai écouté environ 1 heure des morceaux que je connais et que j'écoute régulièrement.
Ouaw j'ai pris une claque le son était clair précis .
Le son des guitare j'avais l'impression que mon gosse cétait lui qui en joué à coté de moi tellement que c'était pure .
Dés morceaux de batterie j'entendais des charlestons que j'entendais pas avant avec mon ampli .... :-D
J'ai carrément redécouvert des morceaux.. :lol:

Bon maintenant chez moi j'aurai pas la même écoute rien que les câbles sont pas les mêmes ...

Mais mon choix est quasiment fait ....

En plus par la suite il me prêtera n'importe quels câble que je pourrais essayer à ma guise chez moi .. :lol:
Je vais encore normalement la semaine prochaine essayer le yamaha avec mes cabasses chez les experts

Le vendeur du jadis lui est serin il m'a dit à la semaine prochaine il est sur que le yamaha sera loin derrière..

A +

Si ça peut aider dans l'avenir d'autre novice comme moi ..
Là, il t'a ferré pour les 5 à 7 années à venir environ. Il va te vendre tout ce qu'il veut durant cette période, le temps que tu "comprennes", que tu te ressaisisses, que tu réalises comment ça fonctionne réellement, le son. Il va te prêter des câbles et puis il va t'inciter à changer tes tubes, crois-moi. Et il va s'occuper de ta source d'ici quelques mois, fais-moi confiance. La tienne ne sera pas à la hauteur de ton nouvel ampli et de tes futurs câbles, ça ne fait aucun doute. Et d'ici 3 à 4 ans, il te fera changer tes Clipper si tout se passe bien. Facture totale : entre 5 et 10 plaques. Ou alors comprendre réellement comment ça se passe, le son, et acheter un Yamaha à 1500 euros et s'en tenir là pour les 20 ans à venir.

Bonne chance. Essaye de ne pas y laisser trop de plumes.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par Freddy77 »

Helo,

Je fais que passer... Perso, j'ai marié les clipper avec un Onkyo A9070... C'est moin "noble" c'est sur, mais le résultat me convient pour 800€ :-D ... Et je le préfère au Yam AS1000 qui projette un peu trop le médium sur les flipper . J'ai testé, j'ai les deux à la maison :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par peter77 »

@souche57

je ne suis pas si surpris de l'association Jadis Cabasse.
jadis est un constructeur réputé qui a toujours conçu d'excellents amplis avec de très bons composants dont les transfos.
fie toi a ton oreille, c'est le plus important.
le tube se marie très bien avec beaucoup d'enceintes. après du tube c'est un choix différent d'un ampli à transistors mais ils n'ont pas moins de qualités, bien au contraire...

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: Mariage ampli et clipper

Message par buronf »

peter77 a écrit :Jadis est un constructeur réputé qui a toujours conçu d'excellents amplis avec de très bons composants dont les transfos.
Tout le monde n'est pas d'accord avec cette affirmation. A ses débuts, il n'y avait pas toujours de "très bons composants". Surtout au niveau des transfos. On devinait un souci d'économie.
Les capots de transfo, eux, ont toujours été jolis. Oui!
Jadis a toujours attaché de l'importance pour son esthétique.

Perso, je préfère me centrer sur mes oreilles.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mariage ampli et clipper

Message par syber »

Le banc d'essai du Jadis Orchestra sur Stereophile est significatif, même si l'impédance mini de 7 ohms de la Clipper aide à se prémunir de ces questions de transfos de sortie. Néanmoins, en cas d'utilisation avec des enceintes dont l'impédance descendrait trop bas, comme la plupart des modèles actuels qui descendent à 3 ohms, le Jadis fera des siennes en terme de distorsion et de réponse en fréquence.

On y apprend également que le réglage du courant de polarisation lors d'un changement de tube ne se fait pas automatiquement et requiert un passage en atelier.

A acheter uniquement si on aime les capots chromés et les loupiotes qui s'allument la nuit. Franchement. A moins d'aimer aller au devant des ennuis.

3500 euros ... :roll:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par Laurent77 »

Ses oreilles, c'est le meilleur conseil! Et lorsque c'est beau (La musique), c'est les yeux fermés ! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par peter77 »

syber a écrit :Le banc d'essai du Jadis Orchestra sur Stereophile est significatif, même si l'impédance mini de 7 ohms de la Clipper aide à se prémunir de ces questions de transfos de sortie. Néanmoins, en cas d'utilisation avec des enceintes dont l'impédance descendrait trop bas, comme la plupart des modèles actuels qui descendent à 3 ohms, le Jadis fera des siennes en terme de distorsion et de réponse en fréquence.

On y apprend également que le réglage du courant de polarisation lors d'un changement de tube ne se fait pas automatiquement et requiert un passage en atelier.

A acheter uniquement si on aime les capots chromés et les loupiotes qui s'allument la nuit. Franchement. A moins d'aimer aller au devant des ennuis.

3500 euros ... :roll:
de quand date il ce banc d'essai?
quand même curieux ce que tu raconte mais je ne remets pas en cause l'article.mais je n'ai jamais lu de mauvaises critiques ou de mauvais retours sur les amplis Jadis sur les différents forums que je parcours, ou des audiophiles(mélomanes) que je côtoie.
mais il est vraiment que vous n'êtes pas très pro-tubes sur ce forum...
la majorité des amplis a tubes ont un bias fixe. peu d'amplis ont un bias automatique.
maintenant il est vrai que dans le cas du Jadis il semble qu'il faille le donner chez Jadis lorsqu'il est nécessaire de changer les tubes de puissance.
ceci dit les EL34 sont données pour au moins 4000h d'écoutes.
et puis il existe d'autres marques réputées sur le marché, de plus tout le monde (voir même très peu de gens) écoutent a volume réel chez soi.
l'obsession de la puissance est un leitmotiv sur ce forum...
heureusement il y a des forumeurs, hélas peu nombreux a venir témoigner sur le forum Cabasse, qui utilisent avec leur plus grand bonheur des tube sur le système que ce soit des enceintes Cabasse ou non d'ailleurs

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: Mariage ampli et clipper

Message par buronf »

peter77 a écrit :... de plus tout le monde (voir même très peu de gens) écoutent a volume réel chez soi.
l'obsession de la puissance est un leitmotiv sur ce forum...
Peut-être parce que c'était aussi le leitmotiv de Georges Cabasse avec ses écoutes comparatives, entre ses appareils et la musique vivante.

Personnellement, je pense que, quand on débourse 3500 € pour un ampli, on est en droit d'avoir aussi la possibilité d'une écoute à volume réel.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Mariage ampli et clipper

Message par Laurent77 »

Peter77,
Il est vrai que G Cabasse et les lampes, cela coule pas de source...

Le tube est souvent associé à " la Chaleur du tube", ce qui n'est pas forcément vrai, et ce qui est contradictoire avec la philosophie Cabasse.

Et je suis d'accord qu'avec du transistor, on peut avoir aussi plusieurs timbre.

Le tout est de se faire plaisir.

Pour ma part, le transistor est plus pratique d'utilisation. C'est juste mon avis. :wink:

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: Mariage ampli et clipper

Message par udayan »

Bonjour,

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Ceci dit, je suis étonné que les audiophiles qui sont capables d'entendre des différences non mesurables demeurent insensibles aux distorsions parfaitement mesurables dont les amplis à tubes peuvent souffrir... :brick: oust

Répondre