Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Stecova
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:56

Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Stecova »

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une nouvelle paire de Jersey MT32 en remplacement de mes anciennes StudioLab 102
J'en suis satisfait, meilleur son et qui remplit mieux la pièce (salon cuisine de 30m2).
J'écoute des vynils et je voudrais aussi un DAC intégré à l'ampli pour la TV et la PS4.

Je regarde en ce moment le Marantz PM6005 que je trouve polyvalent pour mon utilisation

Pensez vous que ça peut le faire avec mes HP et la taille de ma pièce, en sachant que je suis en appartement et que je ne recherche pas la puissance.

Merci, Stefan

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par BowiePop »

Bonjour et bienvenu stecova,

felicitations pour ton choix d'enceinte Cabasse, tu as bon goût!

Je ne vois pas d'incompatibilité avec l'ampli Marantz en question, donne nous ton budget, il existe peut être quelques pistes plus intéressantes en occasion!

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Jonathans »

Il est vrai que les MARANTZ marchent très bien avec les Cabasse, l'avantage du PM6005 c'est son alimentation plus soigné que sur un PM7005 par exemple, de plus la puissance indiqué est relativement réaliste par apport à d'autres marques.

Un beau mariage je pense avec tes Jersey et ta platine vinyle.

PS : suivant ton équipement en vinyle, je te conseille de réserver un petit budget pour t'acheter un pré-ampli phono, tu gagnera en écoute, les entrées Phono intégrées étant dans la majorité des cas médiocre. :wink:

Stecova
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:56

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Stecova »

Merci pour vos réponses :)
J'ai acheté les enceintes 600 euros la paire en promo chez boulanger, j'ai un budget de 500 euros pour l'ampli.
En ce moment on trouve le pm 6005 à 350€ car le nouveau pm 6006 vient de sortir à 500€.
Je suis de paris et je vais aller ecouter quelques amplis à hiffisimo aujourd'hui pour me faire une idée

Est ce que le puissance sera suffisante ? j'ai lu sur ce forum que quelqu'un conseillait plutôt le pm 7005

Musicalement
Stefan

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Jonathans »

Stecova a écrit :Merci pour vos réponses :)
J'ai acheté les enceintes 600 euros la paire en promo chez boulanger, j'ai un budget de 500 euros pour l'ampli.
En ce moment on trouve le pm 6005 à 350€ car le nouveau pm 6006 vient de sortir à 500€.
Je suis de paris et je vais aller ecouter quelques amplis à hiffisimo aujourd'hui pour me faire une idée

Est ce que le puissance sera suffisante ? j'ai lu sur ce forum que quelqu'un conseillait plutôt le pm 7005

Musicalement
Stefan
ça dépend de la taille de ta pièce, ne te fie pas spécialement à la puissance, j'ai utilisé un PM8005 de 2x70W avec des Iroise 3 sans problèmes pendant 2 ans.
Preso je trouve le PM7005 incohérent avec le reste de la gamme, effectivement il est plus puissant mais son alimentation interne est moins soignée (bizarrement), à l'inverse la partie étage de puissance ressemble à celle d'un PM8005.

le gain serait plus intéressant en passant sur un PM8005 qui est un vrai bijoux, regarde du côté de l'occasion, j'ai vendu le mien 500€ il y a quelques semaines et avec des Jersey MT32 tu te feras vraiment plaisir.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Toinou84 »

En effet c'est bizarre!

C'est un compte rendu perso cette histoire d'alim?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Jonathans »

Toinou84 a écrit :En effet c'est bizarre!

C'est un compte rendu perso cette histoire d'alim?
Oui c'est un CR perso, je me suis penché sur toute la gamme à l'époque, et quand on regarde le PM7005 VS PM6005, les alimentations ont une taille similaire, sauf qu'on sait qu'un transfo "EI" est moins performant qu'un transfo torique (meilleur guidage des flux magnétiques sur le torique, transfo EI plus gros pour des caractéristiques identiques à un modèle torique ...)

Stecova
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:56

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Stecova »

Je viens dacheter le tout nouveau PM 6006.
Je ferai un petit CR d'ici quelques jours

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Jonathans »

Stecova a écrit :Je viens dacheter le tout nouveau PM 6006.
Je ferai un petit CR d'ici quelques jours
C'est du rapide :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par tof »

je pense que c'est un bon choix, mariage judicieux qui te fera plaisir.
redis-nous.

Stecova
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:56

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Stecova »

Oui je suis très satisfait.
J'ai écouté différents styles de musique sur vynils ou CD.
Classique, jazz, rock, Reggae, electro, drum n bass.
Je trouve que c'est un rock que c'est le moins bien, dès que je pousse un peu le volume, je trouve que les guitares et les voix sont criardes.
Cest aussi peut etre a cause des mes enceintes qui ont seulement une trentaine dheure d'écoute

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Jonathans »

Stecova a écrit :Oui je suis très satisfait.
J'ai écouté différents styles de musique sur vynils ou CD.
Classique, jazz, rock, Reggae, electro, drum n bass.
Je trouve que c'est un rock que c'est le moins bien, dès que je pousse un peu le volume, je trouve que les guitares et les voix sont criardes.
Cest aussi peut etre a cause des mes enceintes qui ont seulement une trentaine dheure d'écoute
Oui attend un peu que les enceintes se rodent, tu es à quelle niveau sur le volume quand tu trouve les voix criardes ?

Stecova
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:56

Re: Quel nouvel ampli pour mes Cabasse Jersey MT32

Message par Stecova »

Je dirai au tiers mais il vrai que je redecouvre certains disques avec mon nouveau matos et je me rends compte de la qualite des enregistremts et des pressages.
Le vynil qui m'a le plus bluffé c'est un double album de Peter Tosh, le mixage est au top

Répondre