Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par zely30 »

André a écrit :Donc pour l'instant, et sauf si vous me dites que je commets une erreur, je vais vraisemblablement m'orienter vers le Yamaha A-S500 (285 euros)
La seule erreur que je vois (et apparemment le phénomène en touche d'autres en ce moment), c'est d'acheter sans écoute préalable (AMHA). :?

M'enfin ... :roll:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par beaurivage »

Exemple de question :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ersey.html
J'ai acheté ces enceintes cabasse MT31 jersey avec un ampli yamaha rs300 2x50 W.
Je viens de tout brancher et le son commence a sortir à -50 db, est-ce normal ?
En gros il faut être à -35 db pour commencer à faire bouger les enceintes.
Ai-je vu trop petit pour l'ampli ?
Cela n'a rien a voir et c'est normale, mon Marantz Pm15s1 de 2x90w réagit exactement pareil.
Pour un volume d'écoute confortable je suis a -30db.
C'est en db et non en pourcentage donc courbe logarithmique !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par frelon77 »

Pour avoir possedé un as700 je ne penses pas que ce soit le choix le plus judicieux avec tes cabasses car cet ampli est loin de la restitution des AS1000 et AS2000.

Perso je lui ai trouvé un manque de musicalité,et de matière dans le médium,un peu quelconque quoi......Alors j'imagines même pas le as500 :shock:.

André
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 16:16

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par André »

@frelon77 : mince alors ! Moi qui croyais avoir enfin trouvé un bon ampli avec suffisamment de puissance...
La musicalité, c'est essentiel à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles...), et je te remercie vivement pour ton ressenti sur les Yamaha.
Je vais donc continuer ma quête de l'ampli idéal pour mes enceintes ce week-end :-D

@beaurivage : merci pour cette précision.

@zely30 : c'est aussi l'époque qui veut ça. Avec Internet, les choix se sont démultipliés, et on a tendance à faire confiance à des experts plutôt qu'à ses propres oreilles (d'autant plus que les magasins généralistes de type Boulanger ont une gamme généralement limitée en magasin).

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par olivier1328 »

Il faut vraiment que tu te prennes un ampli très sérieux car tu vas attraper une maladie que nous contractons tous ici, elle s'appelle la "changite aiguë", tes kali tu les garderas 1 an avec un peu de chance ( moi ça été 2 mois) et du coup avec tes nouvelles enceintes il faudra que tu rechange d'ampli. :mrgreen:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par olivier1328 »

Et ce n'est pas pour être agréable a notre ami frelon mais il vend un excellent NAD a 750€ tout neuf voir les P.A !!! :-D
En neuf avec un budget restreint tu trouveras pas grand chose d'evolutif !!

André
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 16:16

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par André »

@olivier1328 : comme beaucoup de monde, j'ai peur d'attraper la changite aigüe avec le temps, mais mon budget n'est pas immodérément extensible. Cela dit, j'ai décidé d'investir quelques centaines d'euros supplémentaires pour éviter toute déconvenue à moyen terme.

Après un week-end entier à lire des avis sur divers DAC, mon choix se porte désormais sur l'Arcam Irdac. Je n'ai lu que de bonnes choses à son sujet, et son rapport qualité prix est paraît-il exceptionnel (450 euros environ). Il est en tout cas bien meilleur que le DacMagic Plus, et il rivalise apparemment avec un Rega de 200 euros plus cher pourtant réputé.
Image
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... irDac.html

Reste à choisir l'ampli, et là, c'est déjà plus compliqué.
Le Denon PMA-720-AE manque un peu de puissance (2x50 watts)
Le Nad C326BEE a un super son, mais il chauffe beaucoup.
Le Pioneer A-70 (avec DAC intégré) a un problème de crachouillement dans un tweeter, et son DAC n'est pas neutre.
Le Rotel RA-12 manque de punch.
Le Marantz PM 6005 (avec DAC intégré) n'a pas d'entrée USB.
Et on m'a ici même déconseillé les Yamaha.

Bref, même si cet ampli va uniquement me servir pour lire des fichiers stockés sur un ordinateur, et que je n'ai pas besoin d'un ampli trop évolutif dont je n'utiliserai jamais toutes les capacités, choisir un modèle a un tarif raisonnable (moins de 500 euros) s'avère plus compliqué que prévu.

Si je prends l'exemple de la référence Denon qui m'a été conseillée dans ce sujet, il vaut actuellement 299 euros. Le modèle Denon supérieur vaut 1299 euros, et c'est une somme que je ne peux me permettre de dépenser pour un ampli.

Quant aux enceintes Kali 4, elles constituent déjà un upgrade significatif par rapport à ma petite chaine hifi tout en un que je possédais depuis 15 ans. Donc oui, il y a toujours mieux, et j'ai été tenté par des enceintes Klipsch, Kef ou Davis beaucoup plus chères quand j'étais en magasin. Mais pour les années à venir, elles me suffiront largement, surtout que je vis en appartement et que je n'ai pas la possiblité de trop pousser le son, sous peine de me fâcher avec tous mes voisins :p.

PS : il m'a été impossible de répondre plus tôt. Il y avait un bug sur le forum tout le week-end.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par frelon77 »

On ne t'a pas déconseillé les Yamaha as1000 ou 2000 mais juste a mon avis l'as700 :wink: :wink:

Par contre le rdac est un bon dac mais je doute qu'arcam fasse dans la neutralité.Atoll voir teac serait plus neutre a mon avis. :wink:

André
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 16:16

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par André »

frelon77 a écrit :On ne t'a pas déconseillé les Yamaha as1000 ou 2000 mais juste a mon avis l'as700 :wink: :wink:

Par contre le rdac est un bon dac mais je doute qu'arcam fasse dans la neutralité.Atoll voir teac serait plus neutre a mon avis. :wink:
1200 euros le Yamaha AS-1000, ce n'est tout simplement possible en terme de budget. :-|
Sinon, merci pour tes conseils sur les DAC. Je vais me renseigner sur le Teac UD-H01 et voir ce qu'il vaut par vaut à l'IrDAC d'Arcam. L'Atoll DAC100 n'a pas l'air asynchrone par contre, donc je vais éviter.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par peter77 »

en occasion un Yamaha A-S1000 peux se trouver dans les 600-650 euros en étant patient. je pense que cela vaut le coup (coût) . c'est une excellente association avec Cabasse. ampli très bien construit. du haut de gamme a prix abordable.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par Jonathans »

J'ai perso un PM8005 (ok, plus HDG) mais avec 2x70w il fait sacrément bouger mes Caprera (un peu la même enceinte que toi mais avec des graves en duocell et un plus gros volume) le grave est présent et les aigues très fin, le 6005 ne doit pas être si loin en restitution, ne te fie pas aux 2x45w. :wink:

André
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 16:16

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par André »

@peter77 : je ne suis pas fan de l'occasion en général. J'ai toujours peur de racheter un matériel déficient.

@Jonathans : le PM-6005 était un de mes premiers choix (cf. les premiers messages de ce sujet). Le truc, c'est qu'il possède un DAC interne non USB, et que j'ai peur qu'il y ait un conflit si je rajoute un DAC externe entre l'ordinateur et le 6005 (le signal numérique provenant de l'ordinateur sera-t-il traité 2 fois ?). Sans quoi, cet ampli Marantz avait tout pour me plaire.
Maintenant que j'ai légèrement revu mon budget à la hausse, le PM-7005 à 899 euros semble être un bon achat, mais je ne suis pas sûr qu'il soit déjà sorti (sur son-vidéo.com, on me propose uniquement de le précommander, et surtout, je lis très peu de tests à son sujet).

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par pecheur1958 »

Ce que j'ai entendu de mieux en préampli/DAC : http://www.hdfever.fr/2014/07/10/test-oppo-ha-1/

André
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 16:16

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par André »

@ pecheur1958 : je veux bien te croire, mais 1500 euros pour un DAC, c'est inconcevable pour moi. L'arcam Irdac me suffira largement.

Sinon, je continue à chercher mon ampli idéal, et c'est plus compliqué que ce que j'imaginais.
Le Yamaha AS-1000 me fait de l'oeil, mais 1100 ou 1200 euros, ça me refroidit vraiment même si je sais que c'est un achat pour le long terme. Vous savez s'il y a des promos régulièrement sur ce modèle, pendant les soldes par exemple ?
J'ai vu que le AS-2100 avait été annoncé récemment, et que les AS500 et AS700 venaient d'être remplacés par les AS501 et AS701. Donc j'imagine que le AS-1100 ne va pas trop tarder, et qu'il y aura alors un déstockage... Mais je n'ai pas envie d'attendre 6 mois non plus.

Sinon, après m'être intéressé aux marques NAD, Pioneer, Marantz et voir lu des choses mitigées sur les Cambridge et Rotel, je me demande ce que valent les marques Teac et BC. Teac, ce n'est pas de la copie d'Onkyo à bas prix ?

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par beaurivage »

Teac, ce n'est pas de la copie d'Onkyo à bas prix ?
Je ne suis pas sur qu'il y est un lien entre les deux sociétés.
Mais teac fait de la hifi et onkyo du home cinéma.
En tout cas teac n'est pas une sous marque.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par frelon77 »

Euh onkyo fait de la hifi et depuis belle lurette......... :chaise:: :chaise::

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par beaurivage »

On je sais mais aujourd’hui l'activité principale est quand même le home cinéma. :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par holggerson »

beaurivage a écrit :
Teac, ce n'est pas de la copie d'Onkyo à bas prix ?
Je ne suis pas sur qu'il y est un lien entre les deux sociétés.
Mais teac fait de la hifi et onkyo du home cinéma.
En tout cas teac n'est pas une sous marque.
Si justement, les deux sociétés sont liées depuis 2012 :
http://www.fr.onkyo.com/fr/article/onky ... 75638.html
Voilà pourquoi il y a actuellement une certaine proximité entre leurs productions grand public.
Modifié en dernier par holggerson le lun. 22 sept. 2014 20:51, modifié 1 fois.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par holggerson »

frelon77 a écrit :Euh onkyo fait de la hifi et depuis belle lurette......... :chaise:: :chaise::
Des appareils magnifiques en plus ! Histoire de ne pas perdre la mémoire voici quelques contributions majeures de Onkyo à la haute fidélité ::love::: :
http://www.thevintageknob.org/onkyo-GS-1.html
http://www.thevintageknob.org/onkyo-M-510.html
http://www.thevintageknob.org/onkyo-P-388.html
http://www.thevintageknob.org/onkyo-A-G10.html
Les gros Intégra stéréo des 90 que l'on trouve parfois dans les PA sont à mon avis de bonnes opportunités pour qui veut s'équiper pour pas trop cher. :idea:

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Quels ampli et DAC pour des colonnes Kali 4 ?

Message par John77 »

Hello André ,
Voici un ampli qui pourrai convenir, je l'ai essayé sur des Iroise III http://www.magma.fr/son/hi-fi/amplifica ... 964_15563-
et il tien la route.
Pour se faire une idée il faut faire l'association rien de tel
Bonne recherche
John

Répondre