zely30 a écrit :
Voici une belle offre, à laquelle je ne succomberai pas :
[mode avocat du diable]
Allons, elles sont juste à coté; ainsi en les prenant tu fais des économies d'essence non négligeables.
[/mode avocat du diable]
Salut à tous !
J'ai finalement bien pris les petites bisquines, mon oncle a pu les récupérer, ce qui m'évitait un envoi (toujours délicat je pense) ou un aller retour tout aussi couteux que les enceintes au final.
Je les ai eu à 320 euros, le propriétaire a pu mettre la main sur les câbles d'origines, et j'évoluerai certainement (si vous avez des conseils sur le branchement ou un tuto ce serait parfait !)
Sachant que je vais les associer au petit poppulse T150 pro, j'en ai trouver un sur leboncoin, qui selon les dires de certains forums est particulièrement adapté aux cabasses...
Ma source étant numérique, je vais devoir attendre un peu avant l'achat d'un dac (pour l'instant je serai en simple rca-jack... eh oui ça pique), ce qui me laisse le temps de la réflexion basée sur des conseils (si vous en avez je suis encore preneur !)
Merci d'avance,
bon dimanche !
si tes fichiers numériques sont correct, le rca jack est un début (que perso j'utilise sur des systèmes secondaires) et il y a vraiment des câbles qui sont mauvais.
En premier prix celui-ci est déjà performant (manque un peu de poids, tessiture) mais fluide et musical et au final agréable : http://www.amazon.fr/gp/product/B00358C ... UTF8&psc=1
Pour beaucoup plus cher (mais pas nécessaire si tu achète un DAC bientôt), il amène un plus par rapport à celui cité plus haut, mais pas proportionnellement au prix malheureusement : http://www.futureshop.co.uk/qed-referen ... cbwSRaifAY
attention gros et assez rigide...
oui, je ré-code toute ma bibliothèque itunes en alac et aiff (merci la médiathèque de Lyon...) le fait est que j'ai déjà un rca, acheté à la fnac pour dépanner il y a de ça 6 mois... Je vais investir très rapidement dans un DAC usb donc je ne pense pas racheter un autre rca
Cela fait environ 3 semaines que je profite de mes bisquines et du petit poppulse, l'association me donne beaucoup de satisfaction. Mais comme je l'ai dit précédemment, je suis muni d'un jack qui relie l'installation à mon ordi. Je souhaite évoluer vers un dac usb pour en profiter pleinement...
Je reviens vers vous pour vous demander des conseils sur le choix de ce dac, d'après mes recherches le pro-ject semble convenable, mais j'aimerais avoir quelques retours. Mon budget est d'environ 200 euros.
C'est toujours un peu la jungle quand on cherche son premier DAC, les forums possèdent des milliers de page sur le sujet. Mais l'important, c'est de ne pas négliger la présence de ce maillon lorsque l'on souhaite profiter de la musique dématerialisée, donc full numérique.
L'idéal serait d'aller dans une boutique qui te permette d'en essayer plusieurs parmi notamment les marques déjà citées.
Ca évite de devoir tirer un câble entre la box ou le serveur et le DAC, si ceux-ci ne sont pas proches l'un de l'autre ?
J'ai une borne Airport Express qui fonctionne sur ce principe et ma foi c'est bien pratique à l'usage (à défaut de l'être au paramétrage, qui est parfois compliqué ! )
syber a écrit :Ca évite de devoir tirer un câble entre la box ou le serveur et le DAC, si ceux-ci ne sont pas proches l'un de l'autre ?
C'est vrai que ça peut être un avantage pour ceux qui sont en location et/ou qui vivent en appartement (là où on ne peut pas passer les lignes dans le sous-sol - c'est valable aussi dans certaines maisons).
J'ai une borne Airport Express qui fonctionne sur ce principe et ma foi c'est bien pratique à l'usage (à défaut de l'être au paramétrage, qui est parfois compliqué ! )
Je n'ai pas la moindre idée ce ce que peut être une borne Airport Express (il faudrait me payer très cher pour qu'un gadget à la pomme pourrie franchisse les murs de mon domicile ), mais je te crois sur parole.
Apple a eu la bonne idée de proposer ... le Mac Mini.
Ce qui est en fait, une fois installés iTunes et Plex, le média center idéal pour les nuls. Et Dieu sait que j'ai essayé de rester sous Windows, mais a un moment les faits s'imposent !
syber a écrit :Apple a eu la bonne idée de proposer ... le Mac Mini.
Ce qui est en fait, une fois installés iTunes et Plex, le média center idéal pour les nuls. Et Dieu sait que j'ai essayé de rester sous Windows, mais a un moment les faits s'imposent !
XBMC sur windows (même media center que Plex) + un barebone NUC et hop on oublie le Mac mini