Oups je n'ai pas eu le temps de répondre de suite et me voilà avec 2 pages de topic à lire
Déjà merci à tous pour votre accueil.
reglisse a écrit :ne monte pas très haut ni ne descend très bas mais entre les deux... c'est là, vivant, une belle présence, de beaux timbres, en fait c'est bon

on se pose pas de questions

Exact, c'est ce qui m'a impressionné le plus dès les premières minutes d'écoute
lucbur a écrit :j aimerai bien savoir si le mariage d un luxman A384 avec des clipper III est heureux ?
Je n'ai le A-384 que depuis une semaine et demie donc pas eu trop le temps de pousser les tests. J'ai essayé sur une paire de colonnes d'un ami et nous avons été bluffés, il tient la dragée à son ampli Cambridge.
Towcat a écrit :ton intervention fait plaisir à voir et rappelle qu'un enceinte, avant d'être un gadget électronique, est avant tout un instrument, et qu'un bon instrument demeure hors du temps...
(bon cela dit va ptet falloir être plus soigneux que de la néoprène pour refaire les membranes...

)
Cela prouve surtout que cela ne se sert à rien de se ruer sur des produits récents et hors de prix parfois.
Pour la neop, désolé je n'avais que ça sous la main et ça a l'air de tenir, as-tu autre chose à me proposer ?
Walt Distrait a écrit :Bonjour et bienvenue Crash. A la lecture du cr, une constatation s'impose : il faut changer de pseudo pour Gontrand porte bonheur !

Merci :D c'est vrai que j'ai eu du bol jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure
Sergail a écrit :CRASH : c'est un bon pseudo ça !
Tu n'as pas vu le film de David Cronenberg ?:
Non je n'ai pas vu ce film, mais mon pseudo a quand même un rapport avec un film qui s'appelle "Hackers" avec Angelina Jolie. Le héros se faisait appeler Crash Override mais j'ai préféré raccourcir.
Chapeau !
Pour en revenir au Luxman A384, j'ai beaucoup aimé sur des Acoustic Energy Aegis, l'ampli s'est montré très généreux en courant et une grande ouverture dans le haut du spectre. Un petut morceau testé donnait même l'impression que le son était dans une bulle qui s'est progressivement ouverte, j'ai alors senti le son "monter" dans la pièce.
Comme disent les plus jeunes : j'ai kiffé
Bref je vais le tirer jusqu'au bout celui-là. Si j'ai l'occasion d'essayer d'autres amplis je le ferai.
J'ai l'esprit très "vintage", j'adore les vieux trucs. J'adore la tête des mecs qui voient les Dinghy et qui se décomposent quand je mets en marche.
Moi-même quand je me mets dans le canapé pour écouter il m'arrive de regarder les 221 et de me demander comment des trucs en papier aussi immondes peuvent arriver à distiller du plaisir à l'écoute.
Bon sinon autant l'avouer de suite, les Dinghy sont très plaisantes mais sont à l'opposé de ce que je recherche. J'adore la musique vive : Toto, rage against the machine, les tubes des 80's. Je trouve les Dinghy un peu "molles". J'ai du enclencher le loudness pour compenser. Je pense avoir bientôt recours à un caisson de grave pour compenser mais ne sait pas comment procéder.
Reste donc la fameuse question de la platine CD, il semble que la platine CD Philips 723 soit un bon choix point de vue rapport qualité/prix pour commencer. En fait je cherche à conserver un rapport plaisir/prix optimal. En fait c'est surtout l'aspect WAF qui entre en compte. Madame n'a pas trop apprécié que je me mette à installer su matériel hi-fi. Déjà qu'elle avait réussi à faire évacuer ma mini chaine du salon mais j'ai rappliqué avec un ampli HC Denon, si je lui demande de débourser une grosse somme pour une platine CD pour mettre dans mon bureau, je cours droit vers le divorce

Je vois encore sa tête quand je suis rentré avec les Cabasse et que je les ai pluggées dans le salon. J'ai eu droit à un petit : "Ces machins immondes ne vont pas rester là j'espère ?" Donc joué 30 minutes sur le Denon puis déménagement dans le bureau où est arrivé quelques jours après l'ampli Luxman.
Voilà j'attends vos propositions de platine CD low-cost car pour le moment je suis content de mon lecteur mais il n'est pas très pratique. Je n'ose pas vous dire de quoi il s'agit car je risque d'être pendu haut et court.
Sinon je suis aussi un grand amateur de consoles de jeu. Je m'amuse à collectionner ces jouets qui ont bercé mon enfance. Pour ceux que ça intéresse j'essaierai de poster des photos, ça rappellera des souvenirs à certains.