Petit nouveau dans le monde Cabasse

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Je suis d'accord avec mes deux compagnons de misère, avec une petite remarque : pas évident de trouver pour 300/400 € un ampli neuf (ou presque) aussi bien.

La solution A 384 peut être une solution d'attente en attendant de te constituer un petit pécule pour acheter du plus récent et surtout du mieux.

D'un autre coté, si il fonctionne bien, et que tes esgourdes sont satisfaites...
Que demande le peuple.

Tu peux le conserver jusqu'au jour ou tu te diras, il manque un p'tit quelque chose, et là...

Parce que, les Clipper suivront toujours, meilleur sera l'ampli, meilleures elles seront... C'est le gros défaut des Cabasse !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Sergail a écrit :Tu peux le conserver jusqu'au jour ou tu te diras, il manque un p'tit quelque chose, et là...
Je traduis : reste encore trois mois sur le forum !
:mrgreen:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Oups je n'ai pas eu le temps de répondre de suite et me voilà avec 2 pages de topic à lire :shock:

Déjà merci à tous pour votre accueil.
reglisse a écrit :ne monte pas très haut ni ne descend très bas mais entre les deux... c'est là, vivant, une belle présence, de beaux timbres, en fait c'est bon :-D on se pose pas de questions 8)
Exact, c'est ce qui m'a impressionné le plus dès les premières minutes d'écoute
lucbur a écrit :j aimerai bien savoir si le mariage d un luxman A384 avec des clipper III est heureux ?
Je n'ai le A-384 que depuis une semaine et demie donc pas eu trop le temps de pousser les tests. J'ai essayé sur une paire de colonnes d'un ami et nous avons été bluffés, il tient la dragée à son ampli Cambridge.
Towcat a écrit :ton intervention fait plaisir à voir et rappelle qu'un enceinte, avant d'être un gadget électronique, est avant tout un instrument, et qu'un bon instrument demeure hors du temps... :wink:

(bon cela dit va ptet falloir être plus soigneux que de la néoprène pour refaire les membranes... :mrgreen: )
Cela prouve surtout que cela ne se sert à rien de se ruer sur des produits récents et hors de prix parfois.
Pour la neop, désolé je n'avais que ça sous la main et ça a l'air de tenir, as-tu autre chose à me proposer ?
Walt Distrait a écrit :Bonjour et bienvenue Crash. A la lecture du cr, une constatation s'impose : il faut changer de pseudo pour Gontrand porte bonheur !
:mrgreen:
Merci :D c'est vrai que j'ai eu du bol jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure
Sergail a écrit :CRASH : c'est un bon pseudo ça !
Tu n'as pas vu le film de David Cronenberg ?:
Non je n'ai pas vu ce film, mais mon pseudo a quand même un rapport avec un film qui s'appelle "Hackers" avec Angelina Jolie. Le héros se faisait appeler Crash Override mais j'ai préféré raccourcir.
syber a écrit : PS : A part ça Crash, comment trouves-tu que nous trollons ton sujet ? La Classe, non ? :lol: :lol: :lol:
Chapeau ! :mrgreen:

Pour en revenir au Luxman A384, j'ai beaucoup aimé sur des Acoustic Energy Aegis, l'ampli s'est montré très généreux en courant et une grande ouverture dans le haut du spectre. Un petut morceau testé donnait même l'impression que le son était dans une bulle qui s'est progressivement ouverte, j'ai alors senti le son "monter" dans la pièce.
Comme disent les plus jeunes : j'ai kiffé :-D

Bref je vais le tirer jusqu'au bout celui-là. Si j'ai l'occasion d'essayer d'autres amplis je le ferai.

J'ai l'esprit très "vintage", j'adore les vieux trucs. J'adore la tête des mecs qui voient les Dinghy et qui se décomposent quand je mets en marche.
Moi-même quand je me mets dans le canapé pour écouter il m'arrive de regarder les 221 et de me demander comment des trucs en papier aussi immondes peuvent arriver à distiller du plaisir à l'écoute.

Bon sinon autant l'avouer de suite, les Dinghy sont très plaisantes mais sont à l'opposé de ce que je recherche. J'adore la musique vive : Toto, rage against the machine, les tubes des 80's. Je trouve les Dinghy un peu "molles". J'ai du enclencher le loudness pour compenser. Je pense avoir bientôt recours à un caisson de grave pour compenser mais ne sait pas comment procéder.

Reste donc la fameuse question de la platine CD, il semble que la platine CD Philips 723 soit un bon choix point de vue rapport qualité/prix pour commencer. En fait je cherche à conserver un rapport plaisir/prix optimal. En fait c'est surtout l'aspect WAF qui entre en compte. Madame n'a pas trop apprécié que je me mette à installer su matériel hi-fi. Déjà qu'elle avait réussi à faire évacuer ma mini chaine du salon mais j'ai rappliqué avec un ampli HC Denon, si je lui demande de débourser une grosse somme pour une platine CD pour mettre dans mon bureau, je cours droit vers le divorce :mrgreen: Je vois encore sa tête quand je suis rentré avec les Cabasse et que je les ai pluggées dans le salon. J'ai eu droit à un petit : "Ces machins immondes ne vont pas rester là j'espère ?" Donc joué 30 minutes sur le Denon puis déménagement dans le bureau où est arrivé quelques jours après l'ampli Luxman.

Voilà j'attends vos propositions de platine CD low-cost car pour le moment je suis content de mon lecteur mais il n'est pas très pratique. Je n'ose pas vous dire de quoi il s'agit car je risque d'être pendu haut et court. :oops:

Sinon je suis aussi un grand amateur de consoles de jeu. Je m'amuse à collectionner ces jouets qui ont bercé mon enfance. Pour ceux que ça intéresse j'essaierai de poster des photos, ça rappellera des souvenirs à certains.

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

bah mon lecteur pioneer dva585 qui vaut que dalle et qui apparait étonnament comme un bon lecteur... y'a un sujet là dessus

comme consoles tu as quoi du coup? :lol:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Bon je viens de me taper une bonne heure de lecture

La Pio DV585A et la Philips 5500 ont l'air fort sympathiques mais ne sont plus vendues. Va falloir se rabattre sur de l'occase si vraiment ça vaut le coup. Ces 2 platines restent musicales même si utilisées en analogique ?

Sinon la Philips 723 vaut le coup ?
J'ai touvé une annonce pour une Philips CDR770 mais ne trouve pas d'avis sur ses qualités musicales.

Sinon la collection de consoles :

Nintendo : Nes, SuperNes, N64, GameCube, Wii, GameBoy, GameBoy Pocket, GameBoy Color, GameBoy Advance, GameBoy Micro, DS
Sega : MasterSystem 1&2, Megadrive1, Megadrive1+MegaCD, Saturn, DreamCast, GameGear
Sony PS1 et PS2
Microsoft XBOX
Amstrad CPC6128, GX4000
Comodore 64, Amiga 500, Amiga 1200
J'ai aussi un Philips VideoPac mais non fonctionnel

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

J'ai une 723 et c'est vraiment très bon... Il y a la 713 (une 723 sans télécomande) et la 710...

Il y une signature que je qualifierai de vintage !

Elle n'est pas agressive et permet de longue heures d'écoutes sans fatigue... Alors, c'est sur qu'il y a mieux, mais si (comme moi) tu aimes le son d'avant (avant ch'était be), c'est une solution peu onéreuse.

Si Maître LOLO passe dans le coin... Il a fait tout une série de comparaisons et son avis serait sûrement un plus.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Jolie collec, ça fait toujours plaisir de rencontrer un amigaïste-cabassiste. Ecouter des chiptunes sur des Cabasses, ça c'est quelque chose !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

L'amiga 500 n'a aucun accessoire (transfo, vidéo, etc...) mais est fonctionnel
J'ai eu l'Amiga 1200 avec quelques disquettes dont le workbench mais je n'avais jamais taté de l'amiga auparavant donc j'avoue être un peu lâché pour le moment.
Par contre je n'ai pas eu de souris avec donc c'est un peu chaud à manipuler.

Walt Distrait
Ancien membre

Crash a écrit : Bon sinon autant l'avouer de suite, les Dinghy sont très plaisantes mais sont à l'opposé de ce que je recherche. J'adore la musique vive : Toto, rage against the machine, les tubes des 80's. Je trouve les Dinghy un peu "molles". J'ai du enclencher le loudness pour compenser. Je pense avoir bientôt recours à un caisson de grave pour compenser mais ne sait pas comment procéder.
Je suis un peu surpris pour Toto, mais si tu le dis. Je ne connais pas vraiment rage, mais etant amateur de musiques electroniques et autres trucs dont Rammstein, qui m'auraient valuent un banissement de ce forum si je n'etais pas modérateur, j'ai ma petite idée la dessus.
La majorité de ce genre de disques n'est pas bien enregistré. Les mixages sont faits sur des enceintes de sono, déstinés à de petites chaines (publique jeune).
Les Cabasse, surtout ancienne époque, sont réglées avec des enregistrements parfaits, avec des démo comportant une alternance enceinte-instruments réels. Et le gros défaut à toujours été que les mauvais enregistrements passent mal.
Les nouvelles sont plus tolerantes.

De plus, tu n'as qu'un seul hp, ce qui induit un type de reproduction. Ajouter un caisson va apporter du grave et de l'energie, puisque ton systeme sera bi-amplifié. Mais pas sur que ce soit le genre d'enceintes pour ce style de musique. Et il y a peut-etre un risque d'écoute désequillibrée (vers le bas).

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

+1

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Walt Distrait a écrit : Les Cabasse, surtout ancienne époque, sont réglées avec des enregistrements parfaits, avec des démo comportant une alternance enceinte-instruments réels. Et le gros défaut à toujours été que les mauvais enregistrements passent mal.
Quelques nouvelles,

J'ai remplacé un relai malade sur mon ampli Luxman et il refonctionne comme au premier jour.
J'ai donc passé en revue un max de morceaux divers qui confirment les dires de Walt. Les Dinghy sont exigeantes concernant les enregistrements.

Concernant Toto, la plupart des morceaux passent très bien mais sur les albums récents où la batterie est assez présente, il manques quelques impacts auxquels je suis habitué sur d'autres systèmes. Mais là à mon avis c'est le HP qui ne peut plus reproduire.

Bon en attendant sur certains morceaux c'est sympa et sur d'autres c'est bonheur :lol:

Largol
Causant
Causant

Message par Largol »

Ah les Dinghy,
le son avec lequel j'ai été élevé (en 222) :p)
C'est des enceintes de folies qui restent d'un encombrement réduit comparé à mes Clipper.

Ce qui était mon plaisir c'était de mettre des vinyls en l'absence de mes parents: du jazz, le vinyl du festival de Newport, avec tous les grands bluesmen.... Et plus violent et bon, l'album "In rock" de Deep Purple :)
La c'est clairement de la musique à l'état brut, les instruments sont la. ça sonne énorme, précis :)

Merde, je vais revendre mes Clippers et acheter une bonne vieille paire de Dinghy 222.
Madeleine, quand tu nous tiens.....

Largol
Causant
Causant

Message par Largol »

ou trouvez les specifications techniques des amplis Luxman A384 et les LVs ?
Merci d'avance.
Largol.

hyvori
Timide
Timide

Message par hyvori »

je suis tout nouveau sur ce forum mais j ai la doc du luxman A384 cet ampli quel régal . Pour moi je crois que c 'est ma plus bel acquisition je viens de m'acheter un ensemble YBA série 201 et le luxman n'a pas a rougir loin de la il procure un son chaud et non agressif canalise a merveille l'aigüe un peu envahissant a mon gout des cabasse .

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Largol a écrit :ou trouvez les specifications techniques des amplis Luxman A384 et les LVs ?
Google :lol:
hyvori a écrit :je suis tout nouveau sur ce forum mais j ai la doc du luxman A384 cet ampli quel régal .
Je suis aussi très satisfait de cette acquisition. J'ai d'ailleurs pu le comparer à un ampli HC Cambridge 640R et il n'a rien à lui envier.
Par contre je suis fortement intéressé par un petit scan de la notice si tu n'y vois pas d'inconvénient.

legros
Timide
Timide

luxman

Message par legros »

moi j'ai le 353 et avec mes dundee c'est deja du miracle !!! parcontre j'aimerai essayer une bonne platine qui se mari bien avec cette ensemble si vous avez des idees je suis preneur !!
par contre je serai ravi d'avoir les caracteristiques du 384 svp

tomatito
Causant
Causant

Message par tomatito »

Largol a écrit :Ah les Dinghy,
le son avec lequel j'ai été élevé (en 222) :p)
C'est des enceintes de folies qui restent d'un encombrement réduit comparé à mes Clipper.

Ce qui était mon plaisir c'était de mettre des vinyls en l'absence de mes parents: du jazz, le vinyl du festival de Newport, avec tous les grands bluesmen.... Et plus violent et bon, l'album "In rock" de Deep Purple :)
La c'est clairement de la musique à l'état brut, les instruments sont la. ça sonne énorme, précis :)

Merde, je vais revendre mes Clippers et acheter une bonne vieille paire de Dinghy 222.
Madeleine, quand tu nous tiens.....
à les voir ces dinghuy j'ai un peu de mal à croire qu'elles passent bien ce type de musique(jazz et deep purple? :shock:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Petit update : fabrication de pieds en MDF pour élever les Dinghy d'environ 35 cm du sol.
Et surtout : reçu une platine CD 723 en cadeau pour mon anniversaire.

Difficile d'en profiter pour le moment, j'ai une crève carabinée et je suis sourd comme un pot :lol:

Walt Distrait
Ancien membre

Ca m'est arrivé pour ma premiere ecoute des Sphere il y a deux ans, je compatis !
:shock:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Week-end très intéressant d'un point de vue Hifi, j'ai pu récupérer :shock: un ampli Rotel RA-611

Une fois décrassé et pluggé, c'est très sympa, plus rond en bas et plus doux en haut que mon Luxman.
quelques ombres au tableau :
- je dois vider une bombe contact dedans, tous les boutons sans exception crachent voire font perdre le canal.
- gros "plop" dans les enceintes au démarrage que je compense en mettant le switch HP sur OFF.
- léger souffle en permanence qui devient insupportable avec des Cabasse de 98dB de rendement.

Bon vu son âge (1973) on lui pardonne ses petits défauts :mrgreen:

Répondre