Probleme de banchement?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
lelex
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 21:42

Probleme de banchement?

Message par lelex »

Salut a tous,

heureux propriétaire d'une gamme d'enceinte 222 (2 antiguas, 1 socoa, 2 jerseys et 1 Pluton), j'ai un doute sur mes branchements.
A savoir que j'ai branché toutes mes enceintes directement sur mon ampli (un Technics SA-DX 950), mais j'ai lu que certains parlaient de brancher les enceintes sur le caisson, puis le caisson sur l'ampli. Le caisson servant de "filtre".

Est-ce que vous pourriez m'indiquer quel est en fait le meilleur branchement? Par contre si je me sers de mon caisson comme filtre, je ne peux brancher qu'une paire d'enceintes dessus? Quid des autres?

Merci d'avance de votre aide.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Probleme de banchement?

Message par thebustre »

si ton ampli home-cinema a une sortie caisson, utilise là
c'est par cette sortie que le signal LFE (le .1 du 5.1) sortira

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Probleme de banchement?

Message par Tiberius »

Je ne connais pas trop toute les gammes Cabasse, mais n'est ce pas uniquement les enceintes satellites qui sont branche via un soldeur de basse au caisson ?
Et meme dans ce cas la elles sont tout de meme branche sur l'ampli...
Avec mon system Xo les enceintes sont branchées directement sur l'ampli avec en plus les câbles du sommateur de basse qui sont relie au caisson. Celui ci est également relie a l'ampli a la sortie LFE.
Mais bon, je ne suis pas un expert....

lelex
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 21:42

Re: Probleme de banchement?

Message par lelex »

Bonsoir,

merci pour vos éléments de réponse. Par contre j'aurais aimé savoir quel est l'interet d'avoir la possibilité de brancher des enceintes directement sur le caisson?

Encore merci pour votre aide.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Probleme de banchement?

Message par thebustre »

le caisson filtre les basses fréquences pour ne laisser passer que les autres, utilisé surtout pour de la HiFi

les ampli HC modernes le font aussi, en plus d'utiliser le caisson pour le canal LFE

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Probleme de banchement?

Message par NPSY »

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement le Pluton. J'ai personnellement un santorin 25 et un santorin 30. Tous les deux peuvent être branché simultanément sur la sortie sub et sur la sortie enceinte. Intérêt de la manip. : sur mon ampli, j'ai une fonction "pure direct" pour des écoutes stéréo. Cette fonction coupe la sortie sub de l'ampli. C'est alors que le branchement sur la sortie HP trouve son intérêt. Par contre, un tel branchement nécessite plus de réglage. En effet, la sortie RCA sur l'ampli est en bas niveau alors que la sortie HP est en haut niveau. Dans la pratique, sur la sortie sub, il faut régler le niveau du caisson plutôt fort, alors que ce même caisson branché sur la sortie HP sera réglé nettement moins fort. Un tel branchement nécessite donc de trouver un bon compris entre le gain sur le caisson lui même et le gain du canal de grave sur l'ampli.

Répondre