hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
chebichev
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 12:10

hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Message par chebichev »

Bonjour,

Je suis nouveau ici,

et je viens vous demander un petit avis..

Voila je compte passer dans le monde de la hifi, en achetant des cabasse antigua d'ici 3 mois. (ayant raté une tres belle occaz je vais devoir attendre pour du neuf)

Cependant,
j'ai aujourd'hui la possibilité d'avoir 2 amplis d'occasion par des amis:
  • Rotel RA 611.
    Denon PMA 830.
On va dire que les deux sont à peu près dans les mêmes prix ( ~100e), ce qui ne sera pas mon critère de choix.

Je suis plutôt branché jazz et musique accoustique, ou live aussi. Un peu d'électronique 'douce' ( bjork, bonobo,caribou, ce genre de choses)
J'aurai (pour l'instant) en entréé une platine Dvd pas top, et un jack depuis mon ordi ( Ayant 70% de ma musique dessus, mais cela change)

Je ne cherche pas du tout à "sonoriser une pièce", mais surtout à avoir le meilleur rendu dès le début: avec un niveau sonore assez faible,
ne pas etre pris par le souffle
avoir une bonne 'dynamique' (je n'y connais pas grand chose, désolé si ce n'est pas le bon mot)


je préfèrerai privilégier un ampli moins puissant si il a le meilleur rendu en faible et moyen volume. (ma pièce fait dans les 25-30m² en forme de L )

En vous remerciant par avance (j"ai déjà feuilleté quelques sujets et c'est agréable à lire ici ! )

(vous l'avez compris je ne pourrai pas les comparer avec les cabasses pour l'instant, mais le possesseur du denon me prêterai des whaferdale)

chebichev

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Message par christian31 »

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum, si tu comptes acheter plus tard des Cabasse, privilégie le Denon, il se marriera plus facilement avec un large éventail de modèles et pas seulement les Antigua. Le Rotel est plus ciselé dans son écoute et peut devenir fatigant avec des produits eux aussi moins neutres.

chebichev
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 12:10

Re: hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Message par chebichev »

merci beaucoup !

surtout qu'en relisant un sujet du forum, un membre trouvait que le rotel 611 faisait du souffle avec ses enceintes.
Il precisait qu'elles avaient un rendement de 98dB ( et je ne sais pas precisemment la difference avec les antigua)


bonne journée

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Message par christian31 »

Bonjour,

Un ampli ne doit pas faire de souffle, quelle que soit l'enceinte. Le souffle est en quelque sorte un bruit électronique parasite. Peu importe le rendement de l'enceinte, le souffle vient de l'ampli.

chebichev
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 12:10

Re: hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Message par chebichev »

Bonjour,

J ai enfin pu récupérer les enceintes, j'en suis tres content de MT360 !

Elles sont sur le denon qu'on m'a preté, et j'ai pu comparer avec un des wharfedale ainsi que des enceintes 'home made' d'un passionné ( sur un format bien plus gros)

Et bien maintenant je commence à comprendre lorsqu'on me parle de differences entre 2 enceintes...

Mais j'ai le doute: est ce aussi flagrant d un ampli à l autre?

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Message par christian31 »

Bonsoir,

Non, rassures-toi, il y a toujours plus de différences entre 2 enceintes qu'entre 2 amplificateurs (si il sont bons tous les 2).

chebichev
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 12:10

Re: hesitation ampli denon/rotel- cabasse antigua

Message par chebichev »

Merci du retour !

Bon weekend

Répondre