Depuis le temps que j'en rêvais!

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
RexTiger
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 17:15

Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par RexTiger »

Bonjour a tous, et bravo pour ce forum très instructif.

Tout d'abord je me prèsente: Philippe, 38 ans (bouhouhou déjà), Admin Système (c'est de l'informatique).

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai aquis des MC40 Java en livrée "Piano"( ce noir laqué est somptueux). Le son de ces enceintes me fais me rentre compte avec dépit de la médiocrité de l'ensemble que j'avais depuis des années. Et là mon sang ne fais qu'un tour: "ok je me lance je vais me faire plaisir"

Je dispose déjà d'enceintes Wharfedale centrale et surround (les colonnes sont au garage évidemment).
Un caisson Velodyne CHT-8R qui m'enchante de par la qualité de ses basses.
J'ai aussi un Ampli Sony STRDA-50ES qui a 21 ans! Ma platine CD/DVD est une Sony DVP725D (qui a l'epoque coutait un bras).
J'ai l'intention de me procurer tout d'abord une platine Cambridge Audio 650BD (DVDA, SACD, Blue Ray, etc.) pour avoir une qualité de lecture supérieure.
Dans quelques temps ce sera la centrale, une Cabrera noire laquée serait un pur bonheur, mais l'investissement reste conséquent donc faut que je soit patient.
Voici donc mes questions:
- Dois-je vraiment envisager de changer l'ampli?
Je dois avouer que je l'aime bien ce gros machin très lourd tout doré. Je ne peux pas vraiment comparer puisque je n'ai d'autres ampli sous la main. Lorsque j'ai écouté les Java au magasin, elles etaient connectées a un Onkyo avec un lecteur SACD Marantz. Forcément le son était génial par rapport a ma vieille platine DVD sur mon Strda !!
- Le remplacement de la platine DVD par une Cambridge Audio 650 BD va t'il me changer l'écoute? Est ce un bon choix?
- Mon intention est de profiter du Home Cinema ET de la hi-fi, dois-je obligatoirement investir dans un ampli hi-fi et une platine dédiée? si oui lesquels?
- Il me reste quelques vieux Vinyles que je voudrais pouvoir ecouter a nouveau il y a, j'ai l'impression, un retour au vinyl qui s'opère depuis quelques temps cela vaux-t-il le coup d'investir dans une platine phono, ou est ce un phénomène de mode?
Mes questions sont certainement un peu lourdes pour vous, je m'en excuse mais le sujet est tellement large, et les possibilités si nombreuses que quelques orientations me seraient du plus grand secours.
Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire. phil

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par thebustre »

- il te faut la centrale dans la même gamme que tes frontales pour garder une cohérence pour le home-cinema
- tu ne pourras pas éviter un ampli HiFi, la différence est monumentale, à moins de mettre un prix exorbitant dans l'ampli home-cinema, en occas' tu trouvera du NAD, Cambridge, Yamaha ou Marantz qui se marient généralement bien avec Cabasse
- je changerai aussi d'ampli pour le home-cinema, histoire de pourvoir tout décoder et être en HDMI, avoir le caisson et un réglage automatique avec un micro
- pour la différence lecteur CD/lecteur DVD j'avais un Cambridge 340C et un DVD Denon 1740, le Cambridge l'emporte haut la main
- entre un vieux NAD 312 pour la hifi (plus de 10 ans) et un Denon 1508 et là non plus y'a pas photo, le NAD largement au dessus !

pour ma part mes frontales sont utilisés en home-cinema et en HiFi grâce à ça: (reçu en 3 jours)
http://www.pearl.fr/audio/haut-parleurs ... T3316.html

si ça peut t'aider

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par beaurivage »

Sinon tu achète un ampli hifi, et tu le met en by-pass lorsque tu passe en hc.
Je partage l’avis de thebustre concernant la qualité d’un ampli hifi par rapport au hc.
De plus ton Sony STRDA-50ES doit être un made in japon vu son age, je pense qu’il ne doit pas être ridicule par rapport au nouveau fabriqué en chine maintenant.
:idea:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par thebustre »

le problème du bypass c'est le réglage du volume pour le home-cinema et le réglage auto avec micro, ça bousille le truc

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par beaurivage »

Il est vrai que je n’ai pas d’ampli hc ! Cependant mon beau frère a un Yamaha en hc et Atoll in 100 en by-pass et il ma dit que cela fonctionnait bien, et que le réglage du volume se faisait sur le hc. Maintenant peut-être que d’autres peuvent confirmer ?

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par thebustre »

il se fait bien sur l'ampli HC le controle du volume, sauf que le volume de l'ampli hiFi n'est jamais le même que lors des réglages automatiques via mirco, ce qui les empêche de bien marcher AMHA

RexTiger
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 17:15

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par RexTiger »

Merci pour vos avis ca aide a avoir les idées claires.
Donc je résume:
- Je garde mon STRDA-50ES pour le HC (je confirme c'est un "Made in Japan").
- Je me trouve un ampli hifi d'occa pas cher et je me prends un commutateur (j'aime bien cette idée parce que cela sépare de maniere claire les "canaux" HC et hifi).
- Je me paye la Cabasse Cabrera en centrale.
- Je prends la platine Cambridge Audio 650 BD, mais comment la connecter sur l'ampli HC ET sur l'ampli hifi.
- Ou alors j'ensisage la Cambridge ET une platine CD audiophile. Mais alors et le SACD, c'est dommage non?
- pour le vinyle pas d'avis?

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par thebustre »

elle a sûrement une sortie jack, pour aller vers la hifi et une sortie HDMI ou optique pour le HC ;-)

RexTiger
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 17:15

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par RexTiger »

thebustre a écrit :elle a sûrement une sortie jack, pour aller vers la hifi et une sortie HDMI ou optique pour le HC ;-)
Ben bien sur!!!! que je suis bête! :boulet:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par beaurivage »

En tout cas l'idée du commutateur est vraiment bonne et merci pour le lien thebustre.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par thebustre »

le boitier est vraiment lourd et de très bonne qualité, j'ai été très étonné :shock:
après tout ça n'est qu'un interrupteur 3 positions (y'a 0 aussi) pour 4x2 entrées et 2x2 sorties (y'en a des fils à brancher :couteau: )

RexTiger
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 17:15

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par RexTiger »

Bon le commutateur c'est reglé.
J'ai encore une question: On me propose une centrale Phi pour pas trop cher!
Vu que c'est uniquement pour le HC se mariera t'elle bien avec les MC40 Java?
Quelqu'un a t-il pu ecouter ces enceintes?

mici

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par thebustre »

je n'ai pas écouté de Phi, mais il te faut la centrale MC40

RexTiger
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 17:15

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par RexTiger »

OK OK compris donc se sera la Cabrera piano ! Merci Thebustre.
On la trouve ailleurs que chez Son-Video? Histoire de faire jouer la concurence.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Depuis le temps que j'en rêvais!

Message par thebustre »

homecinesolutions

Répondre