Help débutant SVP achat pack cabasse

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
peeka
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:30

Help débutant SVP achat pack cabasse

Message par peeka »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ampli HC Denon 4310, et je souhaite y associer un pack 5.0 pour constituer mon premier ensemble hifi - HC :-D
Après écoute de différentes marques, j'ai vraiment flashé sur la sonorité des colonnes Jersey MT30 (basses précises et pas trop en avant, rendu des voix, de l'émotion :amour: )

- J'ai un budget de 1000 - 1500€ pour le pack d'enceintes (sans caisson de graves, éventuel achat futur), et je suis plus intéressé par un bon rendu musical que cinéma.
- J'écoute a peu près de tout (pas mal d'électro, trip hop, rock, hip hop, reggae, un peu de jazz...).
- Mon salon fait environ 30m2, et globalement le son restera à un niveau raisonnable.

Voila voila, ca fait donc 3 jours que j'écume internet pour trouver la meilleure offre, et j'ai trouvé ceci:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1017971
http://www.cobrason.com/cabasse-pack-mt ... -noir.html
http://www.cobrason.com/cabasse-pack-mo ... urpre.html

j'ai seulement écouté les Jersey, mais je présume que les MT4 Moorea sont un cran au dessus, et les MT4 Java encore un cran au dessus. A partir de la j'ai 2 doutes:
- Je peux m'attendre à un équilibre identique et un son plus riche sur les MT4 par rapport à mon écoute des Jersey? ou en montant de gamme le son est "différent"??
- Si je ne pousse pas trop le son de manière générale, cela vaut-il le coup de monter en gamme, ou les java et Moorea doivent être "poussées" pour donner ce qu'elles ont dans le ventre?

Je suis plutôt néophyte, et il ne me reste plus beaucoup de cheveux sur le crane à force d'écumer les forums et sites de vente en ligne :couteau:

Merci d'avance à tous pour vos conseils et votre vécu!!
:hola: :hola:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Help débutant SVP achat pack cabasse

Message par Crao »

Les séries MT4 sont certainement mieux, mais en effet la lecture des forums et des sites internet ne t'apporteront pas la réponse à ta question, le mieux est d'aller se faire une idée en magasin pour savoir si ça vaut le coup pour toi de passer directement à la gamme supérieur.

peeka
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:30

Re: Help débutant SVP achat pack cabasse

Message par peeka »

Bonjour Crao et merci beaucoup pour ta réponse.

Mon problème c'est que ces enceintes sont déjà d'ancienne gamme et que je n'ai pas trouvé de magasin dans le coin qui en ont en stock pour les écouter.

C'est bien pour ca que je me pose la question... J'ai pu écouter les Jersey MT3 et MT30, que j'ai trouvées identiques (surement quelques différences mais mon oreille néophyte ne les a pas notées).

Donc je me demande si les colonnes MT4 ont globalement le même équilibre que les Jersey ou si le son est vraiment différent (médiums ou grave plus en retrait par exemple...)

Parce que soit je joue la sécurité, j'achète ce que j'ai écouté (pack MT3) et je saurai à quoi m'en tenir... Soit je rallonge de 500€ mais dans ce cas j'ai peur de me retrouver avec une signature sonore différente...

Enfin pour parler budget, de ce que j'en comprends la coutume est plutôt de mettre plus dans les enceintes que dans l'ampli... La pas de bol j'ai craqué pour un ampli qui vaut plus cher que ce que je peux mettre actuellement dans les enceintes (enfin pas de bol je m'entends ya pire dans la vie... :-D ). Je me pose donc des questions sur l'achat du pack MT3, plus "bas de gamme", sachant que ces enceintes, je compte les garder un bout de temps!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Help débutant SVP achat pack cabasse

Message par Crao »

Dans ce cas mieux vaut les MT4, sachant que l'équilibre risque d'être un poil différent, mais à priori de toute façon en mieux.

Répondre