Back box pour Antigua Minorca In Wall

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
LoFi
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 14:20

Back box pour Antigua Minorca In Wall

Message par LoFi »

Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser une salle dédiée qui doit comprendre des enceintes in wall Cabasse (antigua ou minorca : pas décidé). Conformément aux préconisations du fabricant , je souhaite réaliser des Back box mais les préconisations en questions m'interpellent un chouïa : je m'explique.
- dans la fiche technique du produit (c'est la même pour les deux références http://www.cabasse.com/documents/notice ... gua_iw.pdf), cabasse préconise une volume de charge de 19 litres.
- dans la même fiche technique, les dimensions préconisées par la box sont 90*360*915 mm, ce qui d'après ma TI30 à diode rouge me donne un volume de plus de 29 litres...
- alors je me dis que les dimensions sont les dimensions extérieures de la box et j'essaie d'estimer l'épaisseur du médium pour arriver à un volume interne de 19 litres. Je change les 4 piles aa de ma TI 30 et je relance le calcul. ça me donne un médium de 12mm. OK mais alors du coup ma box de 90mm d'épaisseur dont 24 de médium ne peut plus contenir l'enceinte qui fait 88mm... :oops:

Merci d'avance pour vos lumières !
LoFi

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Back box pour Antigua Minorca In Wall

Message par peter77 »

sois le bienvenue sur ce forum. les matheux vont surement te donner un coup de main pour répondre a la question !

Pierre

LoFi
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 14:20

Re: Back box pour Antigua Minorca In Wall

Message par LoFi »

Salut Pierre,
Merci.
J'espère autant des matheux que des amateurs Cabasse et des fiches techniques qui vont avec, ou encore de ceux qui pourraient avoir une expérience des enceintes encastrées !!

LoFi

Sylvain.B
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 12:17
Localisation : Montpellier

Re: Back box pour Antigua Minorca In Wall

Message par Sylvain.B »

Hello,

J'ai regardé un peu les notices de montage, et il te faut penser que :
- 88mm, c'est la profondeur depuis l'extérieur de la face avant
- que la face avant semble se poser sur le mur (donc tu gagne 5mm), c'est pour ca qu'ils donnent la cote depuis l'intérieur de la face extérieure de 83mm
- Et que tu as l'épaisseur de ta cloison, qui est de 13mm pour du placo standard
- Que tu as besoin de 90mm extérieur (donc 66mm intérieur avec le MDF de 12mm)


Donc depuis la surface de ta cloison tu as besoin de 83.5mm et non 88mm, regarde bien la notice et :
- tu peux enlever 13mm (épaisseur du placo)
- et les 12mm de la face avant de la box

=> 58.5mm :biere: (qui reste moins que les 66mm de la box, ca rentre !)

Bon courage :-D

ps : c'est quand même vicieux de placer les cotes de la box à un endroit et le volume nécessaire ailleurs)

LoFi
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 14:20

Re: Back box pour Antigua Minorca In Wall

Message par LoFi »

Salut !
C'est tellement plus simple comme ça !
Merci à toi, il ne me reste plus qu'à m'y mettre (finalement, j'ai commande des minorca).
Du coup, j'ai une autre question : la boite doit-elle rester vide ou bien faut-il la garnir et dans ce cas, quel est le matériaux le plus adapté ?
Je sais, ça fait trois questions ! Merci d'avance :wink:
LoFi

Sylvain.B
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 12:17
Localisation : Montpellier

Re: Back box pour Antigua Minorca In Wall

Message par Sylvain.B »

Il faut la remplir ! :)
Notice a écrit :Amortissement de la cavite murale
Vous pouvez remplir à peu près toute la cavité de matériau
amortissant, sans le tasser exagérément. La laine de verre et la
laine minérale conçues pour l’isolement thermique conviennent
parfaitement. N’utilisez surtout pas de mousse synthétique
à cellules fermées ou de polystyrène expansé. Vérifiez
qu’aucun débris ne risque de tomber à l’intérieur du hautparleur
(surtout en cas de montage au plafond).
Après j'en sais pas plus, je n'ai jamais fait, mais je veux bien ton avis une fois que tu auras mis tout ca en place. D'ailleurs tu comptes les placer où ? :)

LoFi
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 14:20

Re: Back box pour Antigua Minorca In Wall

Message par LoFi »

Je compte les utiliser en surround sur les cotés et derrière sur une installation 7.1 avec des java en colonnes et une ambrose 3 en centrale (+ caisson velodyne CHT12Q).
Mais pour l'instant c'est le chantier au propre comme au figuré puisque je viens de terminer l'isolation du toit (grenier sous pente) !
LoFi

Répondre