StarK a écrit :
On m'avait aussi parlé d'un Cambride Audio 350 A (dans l'idée de faire avec un ampli pur HiFi et de raccorder justement le caisson via un RCA). Quoi qu'il en soit, au vu des sources multiples que je souhaite y raccorder (y compris TV) et de la qualité moyennes de ces dernières, un ampli pur HIFI te semble t-il être le meilleurs choix ?
Je ne connais pas le Cambridge.
Visiblement tu as 5 sources audio : CD, TNT, DVD/BD, Wii et dock IPhone (via jack/RCA)
Tous les amplis pré-cités te permettent de les brancher.
Un avantage du coté des Yamaha est qu'ils ont une entrée spéciale pour les dock IPhone qui devrait éviter de passer par le jack/RCA (mais je pense pas que ce soit problème en soit)
Si tu ne veux pas faire contrôler la vidéo à ton ampli, alors oui un ampli hifi (avec tuner ou pas, avec sortie sub ou pas, les 2 ou Obiwan Kenobi !) suffit.
StarK a écrit :
EDIT :
si je me décidait pour un ampli type Yamaha RS700 comme le conseille Peter77, je peux connecter le caisson via l'entrée SUB mais puis-je aussi le raccorder via une entrée RCA (comme sur un pur HIFI) ?
ça me permettrait, le cas échéant, de pouvoir comparer les deux mode de connections et comme tu le précises, de pouvoir apprécier l'écoute en Pure Direct.
J'imagine que les Cabasse Eole 2 ne permettent toutefois pas d’apprécier le mode Pure Direct comme le feraient des colonnes HIFI [?]
Oui tu pourrait tester les 2 modes de fonctionnement, mais je pense que son petit frère, le RS500, devrait suffir.
Pour les raccordement du caisson c'est soit :
- Bornier ampli -> cable HP -> bornier d'entrée du caisson + les Eole reliées sur le bornier de sortie du caisson
- Bornier ampli -> cable HP -> Eole + sortie sub de l'ampli -> entrée RCA caisson
Quand à savoir quel est le meilleur branchement des 2, je ne sais pas.
Pour le rendu entre des Eole et des colonnes, oui c'est sûr différent