association ampli hifi avec cabasse jersey 360

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
calou56
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:46

association ampli hifi avec cabasse jersey 360

Message par calou56 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. (D'ailleurs il n'y a pas de rubrique présentation?)

J'ai fait l'acquisition d'une paire de cabasse jersey 360 que j'ai relié à un vieil ampli onkyo A-7090 qui marche du feu de dieu et me donne un son formidable.

Mon père souhaite cependant récupérer son ampli (et je le comprend) !
Ne m'intéressant pas particulièrement à la hifi moderne et n'ayant pas le budget de prendre du neuf haut de gamme, je souhaite acquérir un ampli d'occasion relativement correct.

2 questions:
- Quelle puissance mini d'amplis choisir pour mes enceintes? Actuellement le onkyo sort 2*115w sous 8Ohms ce qui me va tres bien, mais les amplis d'occas sont souvent des 50 ou 60W maxi! Est ce suffisant?
- Quel type d'ampli me permettrait de sortir un son correct avec la possiblité d'évoluer plus tard vers une 2eme paire d'enceinte et un caisson de basse pour les infras (amplis vintage et/ou récent).

Merci, j'ai vu des sujets similaires sur le forum mais qui ne m'apportent pas réponse.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association ampli hifi avec cabasse jersey 360

Message par peter77 »

bonjour calou

sois le bienvenue sur ce forum.

question: quel budget souhaite tu mettre dans ton futur ampli?

Pierre

calou56
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:46

Re: association ampli hifi avec cabasse jersey 360

Message par calou56 »

200€ pour un ampli uniquement pour les cabasse, et 400€ si je trouve un super ampli pour 2 paires d'enceintes + la caisson.

Question: A combien ça se négocie un onkyo A7090 comme j'utilise actuellement?

PS: j'ai un vieil ampli Akai AM2600 mais les boutons / commutateurs crachent des grésillements dans les enceintes des que j touche quelque chose, du coup je m'en sers plus.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: association ampli hifi avec cabasse jersey 360

Message par beaurivage »

Dans la gamme de prix que tu annonce, regarde dans les occassions, tu trouvera certainement quelque chose dans ton département sur le "coincoin".
En neuf cela va etre difficille.
Sinon les marques: Marantz,Cambridge,Atoll se marie bien avec les jerseys.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: association ampli hifi avec cabasse jersey 360

Message par tof »

Bonjour,

Il n'y a pas de rubrique présentation parce que l'on préfère voir les installations et connaitre les membres avec leur matériel que plutôt faire une présentation comme sur tous les forums.

dans ta gamme de prix, tu peux regarder du coté de NAD les c320 ou 325 bee sont très bien. Une question que personne n'a posée mais es-ce que tu a un lecteur cd correct ?
cela joue pas mal dans le rendu final.

pour ton ajout de deux enceintes ultérieurement, je ne vois que des amplis home cinema capable de bien faire cela. les petits denon 19xx sont très bien et pas très chers.

Répondre