Reglage Kdo Père Noël

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Minou
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 01:32

Reglage Kdo Père Noël

Message par Minou »

Bonsoir,
tout d'abord, mon matos = ampli Denon AVR2105 (je sais il a quelques années) + pack XO2 (de la même époque)
pour la lecture lecteur à tout faire Samesung DVD945 (HDMI, SACD, etc)
+ ds la hotte du père Noël : 2 x MC40 Java

mes questions au nombre de 2:
1/ je voudrais utiliser mes enceintes en HIFI (autant que possible avec mon AVR2105),
pbs, je n'arrive pas à supprimer complètement les basses de mon caisson, même en mode "Direct"
-> c'est grave docteur ?
-> est ce correct comme je le fais de régler mon ampli sur: 200hz de freq de coupure (cause X02 en centrale + surround) et de n'envoyer les basse qu'au LFE ??
Pour ce qui est du rendu, c'est bcp moins bon que ds l'auditorium ou j'avais écouté les MC40, mais j'ai compris qu'il fallais encore qu'elles se rodent

2/ pour l'audio, je pense que le temps est venu d'ajouter un vrai lecteur de CD à mon intsallation, j'ai repéré le Marantz CD6003 ou le Denon 710AEN, est-ce une bonne pré-selection ? ou un peu sur qualitatif par rapport à mon ampli ?
et enfin et surtout cela me permettra t-il selon vous d'ameliorer sigfnificativement le rendu de me CD ? et MP3 ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne année à tous !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Reglage Kdo Père Noël

Message par BowiePop »

Le lecteur cd Marantz est excellent.

Vérifie le paramétrage large (frontale) et small (centrale et surround) des enceintes dans ton ampli, si ce n'est déjà fait.
Pour une écoute stéréo, tu doit paramétrer ton ampli sur "Pas de subwoofer" ou baisser au minimum la coupure de fréquence (60 hz me paraitrait bien). Chaque mode d'écoute stéréo et surround devrait être paramétrable, mais je n'ai pas de Denon sous main pour vérifier.

Minou
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 01:32

Re: Reglage Kdo Père Noël

Message par Minou »

Merci pour cette première réponse,
en fait j'ai effectivelment paramétrer large l'avant et small pour le reste,
Je ne peux par contre pas couper le SW dans un mode en particulier, si je le coupe il l'est alors complétement (dans tous les modes)

Par contre, si je règle la fréquence de coupure sur 60Hz sur mon ampli (c'ets pareil ce sera pour tous les modes, Direct, Stereo et tous les 5.1):
1/ que va t-il se passer avec les fréqences comprisent entre 60 et 200 du cnter et surround ? (200 = limite basse pour les XO2)
2/ quel position dois-je utiliser le SW (potentiomèter entre 80 et 200hz)

Merci d'avance pour vos éclairages

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Reglage Kdo Père Noël

Message par tof »

tu a du paramétrer ton ampli sur 2+1 au lieu de stéréo, c'est pour cela que le caisson fonctionne.
normalement en mode direct, le caisson ne marche pas, vérifie tes branchements, ça me parait très bizarre.

ton ampli est bien, s'il possède des entrées rca en 5.1 ou 7.1; conserve ton ampli afin qu'il soit prêt pour un lecteur blu-ray avec décodage interne des flux audio. s'il n'a pas d'entrée, diriges toi vers un nouvel ampli qui pourra tout te gérer, le son et l'image. d'ailleurs, met tes colonnes en frontales et garde ton pack xo² pour avoir les enceintes d'effets supplémentaires. il te faudra une bonne centrale aussi.

pour le lecteur cd, le marantz est bien. il faudra le brancher en rca sur une entrée rca de ton ampli. si avec cela le caisson marche encore en mode pure direct, je n'y connait plus rien aux amplis denon...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Reglage Kdo Père Noël

Message par tof »

pour ce qui est de la partie HC de ton système, met ton caisson avec une coupure minimale et laisse l'ampli gerer le travail. si tu met une coupre avec l'ampli + une coupre avec le caisson via son bouton, tu risques de perdre des informations sonores. donc applique la coupure correcte via l'ampli et laisse le faire, ton caisson devra avoir le volume réglé sur midi (moyen) et la fréquence sur 200Hz (il me semble pour les x0²).

Minou
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 01:32

Re: Reglage Kdo Père Noël

Message par Minou »

Merc Tof pour ces infos,
en fait même en RCA mon ampli fait passer des basses sur la caisson. (j'ai les 2 cabalge depuis mon lecteur en coaxial pour les DVD et en RCA pour les CD)
En fait sur le AVR 2105, ce n'a pas un mode "pure" direct, mais un mode Diret tout court,
peut être que la différence vient de là.

(oui cet ampli a des entrées 5.1, mon lecteur y est d'ailleurs connecté pour la lecture des SACD)

J'ai finalement règlé le caisson sur 200Hz de coupure et l'ampli à 80Hz,
je vais encore testé mais il me semble que du coup les effet arrière sont un peu trop timide.

Je ne vois pas d'autre solution que de règlé ampli et caisson sur 200 Hz et éteindre le caisson en Hifi

Si toutefois il existe un autre solution, je suis bien sûr prêt à essayer.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Reglage Kdo Père Noël

Message par BowiePop »

Ne peux tu pas programmer une macro sur ta télécommande pour désactiver/activer ton caisson en appuyant sur une seule touche ?

Minou
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 01:32

Re: Reglage Kdo Père Noël

Message par Minou »

bonne question,
je ne crois pas que ma telecommande puisse faire cela mais je vais m'empresser de verifier tout demême

Répondre