enceinte encastrable Antigua +Santorin21 + Denon 700 ae

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
ddoise
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010 12:21

enceinte encastrable Antigua +Santorin21 + Denon 700 ae

Message par ddoise »

Bonjour,

je suis débutant dans la hifi.
Désolé d'avance pour les questions stupides.

je compte acheter l'ensemble suivant
- 2 enceintes cabasse Antigua IW
- Santorin 21 comme subwoofer (placé à l'arrière du canapé)
- ampli denon 700 ae (http://denon.fr/fr/Product/Pages/Produc ... fbcba03f12)

Merci pour vos réponses aux questions suivantes :

Pouvez-vous me dire si cette composition est pertinente pour une pièce de 60 m2 ?
Les enceintes cabasse Antigua IW ont-elles un twitter orientable comme les autres marques ?
Peux-t-on les mettre sous une configuration 6 ou 4 Ohm pour avoir plus de puissance , le denon 700 ae dispose de
2x105Watts sous 4 Ohm (sous 6 Ohm je ne sais pas).
Est-ce que la longueur des fils des enceintes a une influence sur la résistance Ohmique totale (16mètres pour la droite et 14m pour la gauche) ?
Si on connecte les enceintes via le subwoofer actif, est-que la configuration Ohmique des enceintes est conservée ?

Est-ce que le caisson de basse Santorin 21 est adapté pour ces enceintes et l' ampli ?

Une enceinte Antigua se trouve à 5 cm d'une télé LED , y a t-il un risque de déformation d'images

Quand je regarde la puissance crête des enceintes, on a 320W crête soit 320W/1,41=226 Watt en puissance efficace
mon ampli Denon ne sera pas assez puissant pour ces enceintes donc il risque de les griller.


Merci pour vos réponses

David

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: enceinte encastrable Antigua +Santorin21 + Denon 700 ae

Message par tof »

[quote="ddoise"]Bonjour,

Merci pour vos réponses aux questions suivantes :

Pouvez-vous me dire si cette composition est pertinente pour une pièce de 60 m2 ?
la pièce me semble un peu grande pour des antigua

Les enceintes cabasse Antigua IW ont-elles un twitter orientable comme les autres marques ?
les enceintes sont elles meme orientables
Peux-t-on les mettre sous une configuration 6 ou 4 Ohm pour avoir plus de puissance , le denon 700 ae dispose de
2x105Watts sous 4 Ohm (sous 6 Ohm je ne sais pas).
cela ne jouera en rien dans la puissance, d'ailleurs, la puissance en hi-fi ne veut pas dire grand chose, a une certain sens.
Est-ce que la longueur des fils des enceintes a une influence sur la résistance Ohmique totale (16mètres pour la droite et 14m pour la gauche) ?
non, mais évite de dépasser les 25 mètres. de manière générale, prend du fil d'au moins 2.5mm² et plus si tu dépasse les 20mètres. Plus tu augmente la section du fil, moins il y a de résistance.
Si on connecte les enceintes via le subwoofer actif, est-que la configuration Ohmique des enceintes est conservée ?
ne te fais pas de souci avec ce genre de détails, c'est prévu pour. si il y a un soucis, l'ampli se mettra en sécurité, mais ça ne risque pas.

Est-ce que le caisson de basse Santorin 21 est adapté pour ces enceintes et l' ampli ?
oui c'est adapté

Une enceinte Antigua se trouve à 5 cm d'une télé LED , y a t-il un risque de déformation d'images
non, aucun risque. cela était lorsqu'il y avait les télé a tube cathodique, mais celles-ci ont disparues, donc aucun problème.

Quand je regarde la puissance crête des enceintes, on a 320W crête soit 320W/1,41=226 Watt en puissance efficace
mon ampli Denon ne sera pas assez puissant pour ces enceintes donc il risque de les griller.

je ne sais pas d'ou tu sors ton calcul mais encore une fois, ne te soucis pas de la puissance, ça ne fonctionne pas de cette manière en hi-fi. ton ampli sait gérer ce qu'il a besoin pour bien fonctionner, c'est le propre des amplis actuels.




a ton service :wink:

ddoise
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010 12:21

Re: enceinte encastrable Antigua +Santorin21 + Denon 700 ae

Message par ddoise »

Merci pour ta réponse.

il y a un truc pratique que je ne comprends pas.

Comment fait-on pour orienter le tweeter
quand l'enceinte est scellé dans le mur ?

y a t-il un bouton ou autre ? je ne vois rien dans la doc.

Merci pour ta réponse

David

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: enceinte encastrable Antigua +Santorin21 + Denon 700 ae

Message par vxl »

L'Antigua In Wall n'est pas orientable et son tweeter non plus, seul deux modèles de la série "Archipel" ont un tweeter orientable l'ARCHIPEL 17ICP et l'ARCHIPEL 17ICPS.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: enceinte encastrable Antigua +Santorin21 + Denon 700 ae

Message par BowiePop »

Il me semble que les petites boules cabasses dont l'io² in wall sont orientables. Ce qui devrait être un avantage, si tu as une position d'écoute, style dans un fauteuil à 4,5 mètres du mur.

Répondre