Au secours, mes skiffs!!!

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
greg_p
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 20:11

Au secours, mes skiffs!!!

Message par greg_p »

bonsoir a tous,

je vous explique mon problème (non non, les skiff vont bien).
J'ai acheté il y a quelques années (~2000 il me semble) une paire de skiff 302 (cerisier) que je ne regrette toujours pas. J'avoue que si elles ne sont pas super bien accompagnée par un ampli HK avr 4500, elles m'ont toujours donnée une extrême satisfaction.
J'avais choisi cet ampli à l'époque pour pouvoir tenir en home cinema, dans mon budget de l'époque. Elles ont été rejointes un peu plus tard par des brehat et une centrale midway, bref une installation qui tenait bien la corde, encore une fois dans la limite de mon budget.
Je kiff toujours la clarté de la scène, l'attaque tres nette, le placement sonore et bien entendu, le dynamisme toujours au top. Bref, sur le "down on my knees" d'Ayo acheté récemment, les percu sont autant d'orgasme sonore, comme sur le CD "brand new day" de sting a l'époque...

Sauf que voila, j'ai déménagé il y a 3 ans dans un appartement ou elles logent assez mal. On a peu de mur (entre les fenêtres et les meuble). J"ai revendu mes brehat et ma midway, mais je me refuse (toujours) a me séparer de mes skiff. Plusieurs solution s'offrent a moi:
-je les intègre dans une config home-cine, mais les enceinte que je mettrais seront forcement des satellites (io ou eole), et comme ca ne suffit pas, les skiff seront utilisée en enceinte surround vu leur placement. Elles seront utilisée en principale en musical, bien sur.
-je les déplace et met un kit satellite complet. a ce moment la, je ne sais pas ou les mettre, je manque de place... A ce moment la, en plus du kit satellite, il me faudra un ampli en plus...
-Je les vend... (je ne peux pas les stocker, ou bien chez mes beau parent a 1000km d'où je suis...)


Bref, vous l'aurez compris, je ne sais comment faire...
je pourrais faire un dessin de la pièce, je ne suis pas sur que ca aiderai.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Au secours, mes skiffs!!!

Message par peter77 »

bonjour greg_p

sois le bienvenue sur ce forum

il est clair qu'il serait dommage de te séparer de tes Skiff, mais d'un autre coté si tu ne pas du tout les exploiter ni les écouter c'est frustrant.

si tu choisi la 1ere solution avec intégration dans un système HC je vois pas comment tu peux t'en servir en surround en HC et en principale en hifi? cela veut dire que tu vas utiliser un ampli hifi?

peut être que d'autres auront d'autres idées

greg_p
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 20:11

Re: Au secours, mes skiffs!!!

Message par greg_p »

peter77 a écrit :bonjour greg_p

sois le bienvenue sur ce forum

il est clair qu'il serait dommage de te séparer de tes Skiff, mais d'un autre coté si tu ne pas du tout les exploiter ni les écouter c'est frustrant.

si tu choisi la 1ere solution avec intégration dans un système HC je vois pas comment tu peux t'en servir en surround en HC et en principale en hifi? cela veut dire que tu vas utiliser un ampli hifi?

peut être que d'autres auront d'autres idées
salut et merci pour le conseil.
Mon ampli Hc a une sortie preamp que je peux renvoyer sur un ampli hifi en mode hc. Ensuite, sur cet ampli hifh, je met ma source musicale et zou.
Le moins evident est le placement dans la piece...

Répondre