quelles enceinte pour mon supreme

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
marchadour
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 août 2010 20:11

quelles enceinte pour mon supreme

Message par marchadour »

bonjour nouvel inscrit sur votre forum je n'ai pas trouvé de case présentation je vais donc le faire ici puisque des questions techniques de débutant vont suivre.

je possède par un ami qui me les a offert en me fessant promettre d'en prendre soin:
un ensemble suprême 700 de kenwood, 700c et 700m
un ampli ka-3500
une paire de caisson de basse dahlquists dq1-w avec son filtre Dahlquist DQ-LP1
une platine marantz vinyle et une ariston audio de très belle facture avec bras réglable de partout avec des poids.
une platine lazer denon dcd3300
et une platine k7 nakamichi 480z

malheureusement je n'y connait rien en audio haut de gamme, mais j'aime le vintage...
qui a dit de la confiture au cochons?? :-D

voila mes questions
en sortie de mon preampli 700c
mes caissons dawlquist et leur filtre actif branchées sur le ka-3500
quelles enceintes adjoindre a mon ampli suprême 700M pour les voies et les médiums.
on me propose pour moins de 600 euros une paire de sloop m4 en parfait état que valent elles?
sont elle adaptées a la puissance de l'ampli (marqué 180w dessus)
le ka-3500 pour les caissons dahlquist es ce un bon montage?

en fait je sait pas quoi acheter pour profiter pleinement de mon matériel, la chaine m'ayant été offerte je veut respecter ce cadeau en m'offrant de belle enceintes, le prix n'est pas trop un frein si ca en vaut la peine je préfère mètre une fois 1200 euros que 600 euros et aboutir a un son de merde. n'ayant pas payé le reste du matériel de belles (cheres) enceintes ne sont pas un risque l'ensemble ne perdra je pense pas trop de valeur ces prochaines années.

voila j'attends vos conseils et avis, surtout si constructif.

marchadour
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 août 2010 20:11

Re: quelles enceinte pour mon supreme

Message par marchadour »

:( bah alors personne pour me conseiller?
que valent les sloop m4, et surtout quel rapport dois je faire entre puissance d'ampli et puissance des enceintes, et ce pour un accord déjà correct entre les deux?

je rectifie aussi mon ampli kenwood 700 fait deux fois 175w sous 8 ohm et non pas 180w en tout.

merci d'avance. :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: quelles enceinte pour mon supreme

Message par pecheur1958 »

La puissance de ton amplificateur est un plus...
Suivant ton budget tu peux trouver des Cabasse 2 voix ou 3 voix, il n'y aura aucun souci à cause de la puissance déjà conséquente de ton amplificateur, au contraire !
Un amplificateur de petite puissance aura bien du mal à alimenter les hp de grave, en enceinte close le grave sera quasiment absent et en enceinte bass-réflex tu auras des graves dégueulants et mal tenus.
A toi de prendre le temps de choisir et d'écouter. :wink:

marchadour
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 août 2010 20:11

Re: quelles enceinte pour mon supreme

Message par marchadour »

salut merci pour ta réponse, je me suis donc fait livrer la paire de sloop m4 malheureusement un médium 12m15 est hs, donc avis a ceux qui en on un a vendre en bon etat ou si quelqu'un peut me donner le prix du neuf si ca se vend encore.

merci

Répondre