Un nouveau...

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Un nouveau...

Message par pecheur1958 »

Nina Simone j'ai écouté hier, par contre le Led Zep3 ça fait un bout de temps.... 8)

MrMM
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 21:08

Re: Un nouveau...

Message par MrMM »

Bonjour tout le monde,

Après deux petites semaines (30-35h en foctionnement) ...et une écoute de Bowie (Réality) ce matin : nette et perceptible évolution sur Bring me the disco king par rapport à la semaine dernière (j'ai poussé un peu au 2/3 - 3/4 sur du UB40 - même si j'aime pas vraiment ...- ce week end pour faire bouger un peu les HP), je suis vraiment heureux du rendu de mon système, à volume égal le son est bien ample, uni, j'ai besoin de moins pousser le volume.
Il faudrait vraiment mettre un message d'avertissement sur les enceintes car au début c'est assez décevant quand même : bon je m'étale pas : je suis :-D .

J'ai toujours les cables RCA d'origine de la boite du lecteur CD Harman Kardon : un changement serait-il profitable? Le cas échéant vers quels cables dois-je m'orienter? Merci

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Un nouveau...

Message par jima »

Ha les câble, Ha les câbles …. Ils nous rendent marteau …. lalalalalla


:biere:

MrMM
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 21:08

Re: Un nouveau...

Message par MrMM »

C'est constructif comme post...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un nouveau...

Message par pollux 38 »

Bonsoir

En fait tu as deux écoles qui s'affrontent systématiquement sur ce sujet

Tu as les pro câbles a pas cher et qui marchent aussi bien que les autres
Et tu as les pros câbles a tous budgets et qui ne tarissent pas d'éloge sur tel ou tel câble.

Mon opinion, est que je pense que tu devrais remplacer ton câble par un câble de qualité honorable mais sans investir une fortune. maintenant c'est ton choix

Par ailleurs, si tu es un peu bricoleur, tu peux facilement réaliser ce genre d'accessoire en achetant des kits ou des câbles et des prises dédiées. Tu en trouves par exemple chez audiophonics http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -2355.html

Ceci est un exemple parmis tant d'autre.

Sinon, quelques marques de câble déjà montés et qui ont bonne presse : QED, SUPRA etc...

Phil :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Un nouveau...

Message par Crash »

Perso je n'entends pas de différence entre un câble à 2€ et un autre à 200€...

Maintenant je n'ai rien contre un câble avec un blindage correct et des prises démontables, sans partir dans des tarifs exorbitants.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Un nouveau...

Message par madorre »

Je partage votre opinion. Il est clair, qu'un câblage propre permettra d'obtenir un résultat correct. Et une tenue supplémentaire dans le temps, qu'un tout premier prix.
Au delà... c'est plus flou. Je pense que si il ya gain il doit être minime pour une grosse somme, et il y a plus de risque de coloration.
Il est plus judicieux ,je pense de soigner le placement de ses enceintes et l'acoustique de son local. C'est là que tu verra le plus d' améliorations.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Un nouveau...

Message par thebustre »

+1
placement et acoustique de la pièce, primordial

MrMM
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 21:08

Re: Un nouveau...

Message par MrMM »

Je note. Merci pour votre contibutions qui m'éclairent depuis le début :wink:

MrMM
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 21:08

Re: Un nouveau...

Message par MrMM »

Des nouvelles après 2 mois avec les Jersey MT30, je suis très content du rendu, c'est un plaisir à chaque écoute :-D Je regrette juste d'avoir plus téléchargé ces dernières années : le MP3 est nettement moins bon que le CD...
A plus :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Un nouveau...

Message par peter77 »

as tu testé des cordons de modulation sur ton systeme? on en trouve a des prix raisonnables mais quand même plus performants que ceux fourni avec ta platine cd!
si tu sais utiliser un fer a souder tu achete 4 connecteurs RCA et 1m de câble Mogami 2549. effet garantie pour moins de 30 euros tout compris

Pierre

MrMM
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 21:08

Re: Un nouveau...

Message par MrMM »

Merci pour le conseil Pierre, je vais m'occupper des cables le mois prochain certainement...Je ferai un retour ---- Je suis en train de réécouter (première fois depuis les cabasses Lust for Life - rien à jter sur cet album ! ! ! ) Gros kiff comme disent les jeunes :wink:

Répondre