Un peu déçu... qu'ajouter?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
thebustre
Volubile
Volubile

Re: Un peu déçu... qu'ajouter?

Message par thebustre »

j'attend mes jersey, as-tu une idée du temps de rodage Tof ?

merci

billetboull
Timide
Timide

Message par billetboull »

boujour,
j'ai des cabasses surf depuis + de 20 ans (tweeter dom 2 et hp 21 cm)
j'écoute de la Musique, essentiellement du blues et j'ai ajouté à l'automne dernier un caisson de basse acheté en kit dans un magasin bien connu: la maison du HP.
comme toi, je suis un "novice" en terme de Hi-Fi, mais depuis que j'ai rajouté ce caisson (athom V 60 en 30 cm), j'ai redécouvert beaucoup de mes CDs.
A+

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

thebustre a écrit :j'attend mes jersey, as-tu une idée du temps de rodage Tof ?

merci
ce n'est pas une règle précise mais on va dire qu'une cinquantaine d'heures à écoute très réduite font deja un premier pas. Je te recommande de faire fonctionner ton installation avec un cd pas trop violent (genre classique) a volume réduit.

ensuite change de musique avec un cd plus appuyé dans les basses et monte un peu le volume et fais fonctionner ton installation. c'est le seul moyen d'aller plus vite dans le rodage.

cela dépends des hp et du grand gourou skippy :lol:

par la suite, quand tu sens que ça commence a être pas mal, prends le cd de demo bink (que tu trouves sur mon forum) et amuses toi à passer des basses en boucle. j'ai fais comme cela pour détendre les membranes. tu va les voir bouger sans entendre de son, sans mettre trop fort, ça peut aider aussi pour donner une plage de fonctionnement optimal des membranes.

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

c'est quoi ton forum ?

c'est bon, inscrit sur ton forum, et je l'ai déjà ce cd ;-)

merci

Répondre