Mais ce week-end j'ai fait un petit test pour m'amuser.
Les 221 se sont retrouvées derrière un Marantz 1072 et une platine Philips CD620. Le résultat est vraiment très très sympa. Je trouve l'ensemble plus rond et plus doux.
Par contre j'en ai profité pour coller un petit caisson Yamaha pour voir ce que donnent les 221 en 2.1. Alors là c'est carrément excellent !! Le petit Yam se débrouille pas trop mal, c'est un 20cm asservi avec un ampli d'une soixantaine de watts. Le plus drôle est la sensation d'avoir gagné en impact sur les caisses claires. Le gain est vraiment intéressant. Une piste à étudier donc.
Juste avant la fin du test, mon WAF déboule dans le bureau. Je lui fait comparer les 2 systèmes (CD723+A384+DB28 contre 221+CD620+1072+Yam). Après quelques minutes d'écoute du regretté prince de la pop, devinez ce qu'elle a préféré ???

Les bretonnes !!!!
Par contre, passé un certain niveau d'écoute, alors que les 221 sont en promenade, le Yam peine à suivre et crache ses tripes.
Prochaines étapes :
- fabrication maison d'un meuble hi-fi pour accueillir tout le matériel
- recherche ou fabrication d'un caisson de grave plus "couillu"
- réflexions sur un upgrade des enceintes : quel serait le gain pour moi à passer sur des Sampan, Clipper, Yawl ? Je rappelle que j'écoute principalement du Pop/rock