Bonjour...des jersey ou des Bali ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
skwal
Timide
Timide

Re: Bonjour...des jersey ou des Bali ?

Message par skwal »

bonsoir a tous,

petit update sur mon installation, ben oui c'est pas le tout de demander des conseils, faut dire aux gens si leurs conseils ont ete utiles... :wink:

j'ai donc installé le Denon AVR 1910 avec mes 2 antigua em frontales. ayant deja un pack 5.1 de chez Jamo j'ai mélangé le tout...non pas taper :-D
le temps que je fasses courir les gros cables 2x4mm de section derriere les corniches, puis que je colle les corniches et les goulottes....le home cinema
est dispo depuis vendredi soir...

en ecoute hifi le couple denon +antigua convient tout a fait a mes oreilles d'amteur de musique non audiophile, et les ''petites'' antigua assurent de facon tres correcte la sonorisation de mon salon. nous redecouvrons notre collec de vieux CDs...

en home cinema, c'est assez bluffant...installation 5.1 qui suffit largement, la course a l'echalotte du 7.1 ne m'exites pas pour l'instant, sauf si un jour je me decides a tranformer une partie de mon sous-sol en salle de ciné :roll:
la difference entre les petites Jamo et les ''grosses'' antigua a ete géré au niveau de l'ampli et le resultat me satisfait amplement compte tenu de la qualité acoustique de mon salon :lol:

on s'est refait un ou deux Star Wars et le seigneur des anneaux... ca poutre :brick:

j'en ai profité pour acheter un lecteur blue ray LG serie 350 je crois, tres bonne critique dans la revue que choisir...il a le gros avantage d'etre client DLNA, ce qui fait que relié au resau de la maison en RJ45 ou via wifi (il est equipé) il lit toute la musique et les films present sur mon disque dur reseau, comme ca, sans rien parmetrer...une tuerie :mrgreen:
ca me permet donc d'enfoncer une porte ouverte: la musique en mp3, c'est caca.

au niveau des critiques, ben le Denon n'est definitivement pas ''user friendly''.
il y a certes un gros ecran LCD pour afficher les options, mais celui ci n'affiche que la 1ere ligne d'une arborescence, ce qui n'est pas pratique.
tout doit passer par un menu OSD, cad affiché sur la TV, donc il faut l'allumer :?
dans le meme esprit, je trouves qu'il manque de boutons d'acces direct aux differentes fonctions...

mais bon cela reste acceptable vu le plaisir d'ecoute et les sensations distillées.

merci a tous pour vos conseils et ou remarques.

le skwal.

Tiern
Causant
Causant

Re: Bonjour...des jersey ou des Bali ?

Message par Tiern »

Les machines de courses ont rarement une prise en main facile ! :mrgreen:

Répondre