Je n'avais pas ce problème avant, en effet, mais j'avais beaucoup d'autres problèmes qui sont corrigés. J'en viens à me demander si le fait que je n'avais pas ce problème était normal.man a écrit :Quand même bizarre tout ça ... au départ tu n'avais pas ces soucis de parasites ?...
Association Ampli/Galion 4
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Comme je tentais de l'expliquer plus haut, ce bruit vient du transfo de l'ampli qui est d'un type particulier (j'ai oublié le type décrit pas le technicien). Ce type d'ampli etait celui utilisé par Phase Linear et il semblerait que c'etait un peu la maladie de la marque.man a écrit :As-tu posé la question au réparateur ?(pourquoi ce bruit parasite).
Qu'a t il effectuer comme réparation ?
Je ne comprends quand même pas trop pourquoi je ne l'avais pas avant.
Je précise que dans son installation initiale (dans un meuble avec tous les autres éléments), la personne avait pris soin de séparer l'ampli des autres éléments (lecteur cassette, tuner, ...)
Au niveau de la réparation, un ensemble de résistances ont été changées ainsi qu'un ampli op et un potentiomètre + un nettoyage de l'ensemble.
Je précise que le magasin qui a réparé mon ampli semble très pointu dans le domaine. Le (seul) technicien qui s'occupe des réparations fabrique aussi ses propres ampli à lampe et les vend.
J'ai déjà répondu 2 messages plus haut à tes 2 questions. Peut être que mes réponses ne sont pas assez précises mais je n'ai pas eu plus d'information.man a écrit :Bonjour Totoche ,
Je repose ma question :est ce que tu as demandé à Norbert d'ou ce bruit pouvait venir ?
Sais-tu ce qui a été changé sur l'ampli ?
-
didier
- Volubile

Bonjour à tous
Le support actuel est'il suffisament assez stable ?
Est-il envisageable que le bruit que tu entend soit un défaut de conception qui étais occulter par les autres problemes que tu avais précedement donc tu n'y faisait pas attention puisqu'il étais couvert par tous les autres soucis rencontrer
à l'écoute est-il source de nuisances ?
à plus didier
Est-il envisageable que le bruit que tu entend soit un défaut de conception qui étais occulter par les autres problemes que tu avais précedement donc tu n'y faisait pas attention puisqu'il étais couvert par tous les autres soucis rencontrer
à plus didier
C'est clair que Norbert est un des meilleur dans son domaine ... le souci de parasites vient peut-être des transfos...qui n'ont pas été changés apparement ... merci pour tes précisions ,je me renseigne et te je te tiens au courant .
Dernière chose ,as-tu essayer d'eloigner l'ampli comme au départ de ton install ...
Dès que j'éloigne le préampli de 20cm, je n'ai plus de parasite.man a écrit :Desoler j'avais pas vu ...
C'est clair que Norbert est un des meilleur dans son domaine ... le souci de parasites vient peut-être des transfos...qui n'ont pas été changés apparement ... merci pour tes précisions ,je me renseigne et te je te tiens au courant .
Dernière chose ,as-tu essayer d'eloigner l'ampli comme au départ de ton install ...
-
madorre
- Intarissable

+1 avec toi ... Je suis de De l'avis de Didier aussi.totoche01 a écrit :Je n'avais pas ce problème avant, en effet, mais j'avais beaucoup d'autres problèmes qui sont corrigés. J'en viens à me demander si le fait que je n'avais pas ce problème était normal.man a écrit :Quand même bizarre tout ça ... au départ tu n'avais pas ces soucis de parasites ?...
J'entends le bruit même si l'ampli est posé à même le sol (uniquement si je pose le préampli dessus).didier a écrit :Bonjour à tous
à plus didier
A l'écoute, ce parasite est gênant uniquement sur des morceaux de piano ou de manière générale lorsqu'il y a des blanc entre 2 sons, 2 notes.
Ce n'est pas une question idiote, j'ai fais l'essai et c'est la même chose.madorre a écrit :Une question idiote, as tu essayé d'inverser le sens des ampli. Faire passer celui du dessous dessus?
Même pour un essais.
Par contre, si je déplace le preampli sur le coté ou plus vers l'avant ou plus vers l'arrière (toujours au dessus de l'ampli), le parasite disparait.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
madorre
- Intarissable

moui pecheur c'est pas bete, mais je penserais (c'est fumeux peut être), a une fuite du flux magnétique du transfo.
Cela ressemble au courant induit par la pulsation de ce champs, car il influe sur des câbles blindés, et sa portée est très courte.
Ce n'est pas une panne mais cela peut être lié a la conception du transfo qui a l'air particulier.
Deux chose l'une si c'est ça, le fabricant a pensé à un un moyen pour le limiter. Mais ce moyen peut être a la source ou a la réception.
Lors des anciennes révisions, de ton matériel peut être elle a été démontée.
Le fait que le parasite disparaisse en bougeant l'ampli le confirme un poil plus.
Ce que je veux dire, on cherche du coté du transfo, mais il faudrait peut être se pencher sur l'autre appareil, peut être que c'est là qu'une tôle de protection est manquante sur un circuit.
Bon, ce n'est pas ma spécialité, je me plante surement,mais c'est intéressant à soulever.
Cela ressemble au courant induit par la pulsation de ce champs, car il influe sur des câbles blindés, et sa portée est très courte.
Ce n'est pas une panne mais cela peut être lié a la conception du transfo qui a l'air particulier.
Deux chose l'une si c'est ça, le fabricant a pensé à un un moyen pour le limiter. Mais ce moyen peut être a la source ou a la réception.
Lors des anciennes révisions, de ton matériel peut être elle a été démontée.
Le fait que le parasite disparaisse en bougeant l'ampli le confirme un poil plus.
Ce que je veux dire, on cherche du coté du transfo, mais il faudrait peut être se pencher sur l'autre appareil, peut être que c'est là qu'une tôle de protection est manquante sur un circuit.
Bon, ce n'est pas ma spécialité, je me plante surement,mais c'est intéressant à soulever.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur