Quelles Cabasse pour ampli Marantz 1072 ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Brice75
Timide
Timide

Quelles Cabasse pour ampli Marantz 1072 ?

Message par Brice75 »

Bonjour,

Je souhaite faire revivre mon ampli Marantz 1072, aujourd'hui étouffé par des enceintes absolument indignes...

Voilà, j'ai pas mal entendu parlé des Cabasse Doris M2.. difficilement trouvables, mais parfois des offres tombent entre 400 et 600 euros.

Mais j'hésite avec des Cabasses colonne, par exemple Jersey MT30 (quelqu'un est en train de vendre les siennes sur ebay) ou autre type.

Je n'y connais pas grand chose.. qu'est ce que vous en pensez ?

Brice

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bonjour Brice et bienvenue

Avec Marantz, la goelette à l'air de bien fonctionner et se trouve à des prix très intéressants. Pour le reste, ma seule expérience avec cabasse Marantz, c'est avec des bisquine et des Dinghy.

Dans les 2 cas, ça marche bien aussi, voir très bien avec la Dinghy (modèle 221)

Phil :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bonjour Brice je ne connaissais pas ton ampli Marantz c'est pourquoi j'ai jeté un coup d'oeil sur le net pour découvrir qu'il sort 2 x 38 watts, je pense par expèrience qu'il te faudra faire une écoute avant de te décider pour une enceinte de marque Cabasse, malgrès leur rendement trés interressant elle demandent une bonne réserve de puissance de la part de l'ampli utilisé, quelles enceintes avais tu jusqu'à présent ?

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Donc, ça pourrait le faire avec des Dinghy :wink:

Répondre