quelles Cabasses pour un espace de 13m²

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
mancini
Timide
Timide

quelles Cabasses pour un espace de 13m²

Message par mancini »

je possède des Jamo 707i. Depuis mon déménagement et l'usage d'un espace de 13.38 m² pour écoute en stéréo, Ces grosses enceintes complètement changé de comportement.
J'ai utilisé plusieurs procédés de correction dans le petit salon sans solution satisfaisante.
je voudrais acheter des cabasses pour écoute de jazz et classique à driver en double amplification (35w pour les aigus et 200w pour les basses).
Ne connaissant rien aux cabasses, j'ai besoin de conseils et orientations pour un budget maximum de 600 euros.
Je voudrais savoir aussi si des kits cabasse existent pour le DIY.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonjour mancini, et bienvenue sur le forum :-D

Cherches-tu du neuf ou de l'occasion ?

Les enceintes doivent-elles forcément être bi-amplifiable ?
mancini a écrit :Je voudrais savoir aussi si des kits cabasse existent pour le DIY.
Ça n'existe malheureusement pas.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonsoir,

Il y a très peu de Cabasse bi-amplifiables.

De mémoire dans ton budget tu devrais pouvoir trouver des Caprera bi-amplifiables en occasion.

cyber_dab
Timide
Timide

Message par cyber_dab »

Bonjour à vous
Je suis aussi nouveau sur le forum Cabasse
J en profite pour poser la même question

Quelle Cabasse dans ma nouvelle pièce de 12 M2 ouverte sur un côté donnant sur le salon, en association avec du McIntosh vintage ?
j'aime bien le look des farella / doris

J'écoute du Jazz, soul, classique et je suis pas fan de bibliothèque ( question look peut être )

Cordialement

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Cyber_dab,

Bienvenu sur le forum,quel modèle de Mc as-tu?

Je pense que tu n'auras pas de souci de mariage avec des Farella ou Doris.

Cabasse/Mc cela marche bien en général! :wink:

cyber_dab
Timide
Timide

Message par cyber_dab »

Un C26 et prochainement un mc2105

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonjour,

A mon avis, dans une petite pièce il faut éviter les enceintes dont l'étalement des HP est trop importante car on va les écouter de près et on risque d'identifier trop précisément les point d'émission.

tof
Intarissable
Intarissable

Re: quelles Cabasses pour un espace de 13m²

Message par tof »

mancini a écrit :je possède des Jamo 707i. Depuis mon déménagement et l'usage d'un espace de 13.38 m² pour écoute en stéréo, Ces grosses enceintes complètement changé de comportement.
J'ai utilisé plusieurs procédés de correction dans le petit salon sans solution satisfaisante.
je voudrais acheter des cabasses pour écoute de jazz et classique à driver en double amplification (35w pour les aigus et 200w pour les basses).
Ne connaissant rien aux cabasses, j'ai besoin de conseils et orientations pour un budget maximum de 600 euros.
Je voudrais savoir aussi si des kits cabasse existent pour le DIY.
si tu ne connais rien aux cabasse, va en ecouter avant de prendre une decision. cela te permettra de te fair eun avis avant de prendre une paire qui te conviendraient peut etre pas.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

syber a écrit :Bonjour,

A mon avis, dans une petite pièce il faut éviter les enceintes dont l'étalement des HP est trop importante car on va les écouter de près et on risque d'identifier trop précisément les point d'émission.
Bonsoir,

C'est pas 800 Euro la paire de minorca ?
Domage, c'est une bibliotèque .. mais en 3 voies, et question étalement des hp, on ne fait pas mieux ... 8)

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonsoir,

C'est une bonne idée les Minorca. Par contre elles ont un évent à l'arrière : je ne sais pas pour quel type d'emplacement elle ont été conçues ; largement espacées du mur arrière ou bien proche afin de renforcer la réponse dans le grave ?

Sinon, des iO² à poser : le budget reste raisonnable. Mais le look est très éloigné de celui des Farella. :-D :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour,

C 26,Mc 2105,je te conseille de faire une écoute du côté des Cabasse plus vintage,je pense que le mariage avec Mc vintage sera meilleur...

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2455

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

syber a écrit :Bonsoir,

C'est une bonne idée les Minorca. Par contre elles ont un évent à l'arrière : je ne sais pas pour quel type d'emplacement elle ont été conçues ; largement espacées du mur arrière ou bien proche afin de renforcer la réponse dans le grave ?
C'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Pour régler le pb de l'évent arrière, tout en restant cohérent dans la concentration des voies, et rester vintage comme disait Man, il y a les Goelettes SCS/500. Là, évent par l'avant, BC12 SCS, et surtout le 21M20
Mais bon courage pour les trouver sur le marché de l'ocaz. J'en parle d'expérience... 8)

Sinon, woué, des Io 2 ....
Mais une goelette quand même ça le fait grave

Répondre