quelles Cabasses pour un espace de 13m²
quelles Cabasses pour un espace de 13m²
je possède des Jamo 707i. Depuis mon déménagement et l'usage d'un espace de 13.38 m² pour écoute en stéréo, Ces grosses enceintes complètement changé de comportement.
J'ai utilisé plusieurs procédés de correction dans le petit salon sans solution satisfaisante.
je voudrais acheter des cabasses pour écoute de jazz et classique à driver en double amplification (35w pour les aigus et 200w pour les basses).
Ne connaissant rien aux cabasses, j'ai besoin de conseils et orientations pour un budget maximum de 600 euros.
Je voudrais savoir aussi si des kits cabasse existent pour le DIY.
J'ai utilisé plusieurs procédés de correction dans le petit salon sans solution satisfaisante.
je voudrais acheter des cabasses pour écoute de jazz et classique à driver en double amplification (35w pour les aigus et 200w pour les basses).
Ne connaissant rien aux cabasses, j'ai besoin de conseils et orientations pour un budget maximum de 600 euros.
Bonjour à vous
Je suis aussi nouveau sur le forum Cabasse
J en profite pour poser la même question
Quelle Cabasse dans ma nouvelle pièce de 12 M2 ouverte sur un côté donnant sur le salon, en association avec du McIntosh vintage ?
j'aime bien le look des farella / doris
J'écoute du Jazz, soul, classique et je suis pas fan de bibliothèque ( question look peut être )
Cordialement
Je suis aussi nouveau sur le forum Cabasse
J en profite pour poser la même question
Quelle Cabasse dans ma nouvelle pièce de 12 M2 ouverte sur un côté donnant sur le salon, en association avec du McIntosh vintage ?
j'aime bien le look des farella / doris
J'écoute du Jazz, soul, classique et je suis pas fan de bibliothèque ( question look peut être )
Cordialement
Re: quelles Cabasses pour un espace de 13m²
si tu ne connais rien aux cabasse, va en ecouter avant de prendre une decision. cela te permettra de te fair eun avis avant de prendre une paire qui te conviendraient peut etre pas.mancini a écrit :je possède des Jamo 707i. Depuis mon déménagement et l'usage d'un espace de 13.38 m² pour écoute en stéréo, Ces grosses enceintes complètement changé de comportement.
-
- Volubile
Bonsoir,syber a écrit :Bonjour,
A mon avis, dans une petite pièce il faut éviter les enceintes dont l'étalement des HP est trop importante car on va les écouter de près et on risque d'identifier trop précisément les point d'émission.
C'est pas 800 Euro la paire de minorca ?
Domage, c'est une bibliotèque .. mais en 3 voies, et question étalement des hp, on ne fait pas mieux ...

-
- Intarissable
Bonsoir,
C'est une bonne idée les Minorca. Par contre elles ont un évent à l'arrière : je ne sais pas pour quel type d'emplacement elle ont été conçues ; largement espacées du mur arrière ou bien proche afin de renforcer la réponse dans le grave ?
Sinon, des iO² à poser : le budget reste raisonnable. Mais le look est très éloigné de celui des Farella.

C'est une bonne idée les Minorca. Par contre elles ont un évent à l'arrière : je ne sais pas pour quel type d'emplacement elle ont été conçues ; largement espacées du mur arrière ou bien proche afin de renforcer la réponse dans le grave ?
Sinon, des iO² à poser : le budget reste raisonnable. Mais le look est très éloigné de celui des Farella.

Bonjour,
C 26,Mc 2105,je te conseille de faire une écoute du côté des Cabasse plus vintage,je pense que le mariage avec Mc vintage sera meilleur...
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2455
C 26,Mc 2105,je te conseille de faire une écoute du côté des Cabasse plus vintage,je pense que le mariage avec Mc vintage sera meilleur...
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2455
-
- Volubile
C'est vrai, je n'y avais pas pensé.syber a écrit :Bonsoir,
Pour régler le pb de l'évent arrière, tout en restant cohérent dans la concentration des voies, et rester vintage comme disait Man, il y a les Goelettes SCS/500. Là, évent par l'avant, BC12 SCS, et surtout le 21M20
Mais bon courage pour les trouver sur le marché de l'ocaz. J'en parle d'expérience...

Sinon, woué, des Io 2 ....
Mais une goelette quand même ça le fait grave