le_didje a écrit :Perso, ne m'en voulez pas, d'autant que je ne veux nullement ranimer les polémiques existant entre anciennes et nouvelles générations, mais je suis particulièrement séduit par les anciennes gammes, finition noyer.
Je leur trouve une noblesse et un cachet particulier.
Bien évidemment je ne dis pas que leur rendu sonore est meilleur, mais je trouve important le rapport affectif avec l'objet...
C'est quand même de belles pièces !
Effectivement, ce sont souvent de trés belles pieces. En general, plus l'enceinte est grande, donc plus il y a de bois, plus ça en jette !
Et puis l'apparence est importante, on doit vivre avec de nombreuses années.
Et bien ça y est!
Mes premières Cabasse! Des SLOOP M4!
Un grand merci a Alain sans qui je n'aurais pu en faire l'acquisition et qui n'a pas hésité a faire des kilomètres pour que je puisse les récupérer.
Rien a dire sur leur état, elles sont superbe!
Je vous tiens au courant de mes futures écoutes, mon père m'a gentiment prêté son ampli Luxman Lv122 et lecteur Cd également Luxman Lz-120... en attendant que je fasse l'acquisition de tout ça.
Bye,
Excellent choix, Sloop + Luxman ça marche bien, j'ai commencé comme ça aussi... c'était en 1991 depuis j'ai changé l'ampli mais les Sloop sont toujours là.
le_didje a écrit :......
Un grand merci a Alain sans qui je n'aurais pu en faire l'acquisition et qui n'a pas hésité a faire des kilomètres pour que je puisse les récupérer. ....
Salut a tous,
Petit compte rendu temporaire de l'essai des Sloop M4 avec l'ampli et la platine Luxman qui m'ont gracieusement ete prete.
Ecartement entre les enceintes 3 metres.
Piece de 40M2
Ampli Luxman L122 + platine Luxman et essai avec un macmini, bibliotheque itunes (AAC). cables de qualite.
Avec plusieurs CD de style tres differents,notamment des BOF, les tendances:
Les voix, tres bon, quelle que soit le registre.
Les Basses, C'est parfait (electro...)
Les medium, extra (morceau de violon ) a mettre les poils sur les avants bras.
Les aigus... pas bon pour mon oreille, trop agressif, ne supporte pas qu'on monte le volume...c'est toujours les aigus avec lesquels je suis tres difficile.
J'aimerais essayer un Marantz, PM7000 par exemple pour voir, il parait que cette marque a la reputation d'adoucir.
Vous me conseillez d'essayer quelle marque pour mon oreille qui aime les aigus particulierement doux et precis?
@+ et merci
Le_didje
platine luxman,
Mais j'ai acheté de nouveaux RCA de qualité pour relier la source a l'ampli,il faut que je refasse un essai pour confirmer.
J'ai essayé le mini, mais a volume modéré,
Sans véritablement pousser.
@+
moi je pense qu'il faut immédiatement changer de source, personnellement je n'aime pas les lecteur CD ancienne génération, je leur trouve un son métallique et plutôt ascendant.
Un marantz CD5001 à 200 euros présente des qualités musicales bien plus superieures, et vu qu'il est commercialisé depuis 2005, je pense que dans le marché de l'occasion il doit coûter vers les 100 euros.
mancini a écrit :moi je pense qu'il faut immédiatement changer de source, personnellement je n'aime pas les lecteur CD ancienne génération, je leur trouve un son métallique et plutôt ascendant.
Un marantz CD5001 à 200 euros présente des qualités musicales bien plus superieures, et vu qu'il est commercialisé depuis 2005, je pense que dans le marché de l'occasion il doit coûter vers les 100 euros.
Conseil à prendre en compte !
Je ne connais pas particulièrement ce Marantz, mais je confirme que les progrès des lecteur CD sont réels ces dernières années.
Les anciens dac, c'est un peu comme les anciennes voitures.....
Une Porsche, même vieille, c'est encore beaucoup plus agréable à conduire que les derniers modèles de chez Peugeot, mais ça reste souvent plus cher!!!!!
biensûr que certains anciens DAC sont dépassés, maintenant si l'on possède des drivers séparés aux mécaniques certainement d'une grande précision et de meulleure qualité que celles des intégrés, il vaut mieux les garder, mais on est appellé un jour ou l'autre à solder son ancien DAC pour dix gois moins le prix et à prendre un convertisseur de nouvelle technologie
je vous rejoins pour certains de ces convertisseurs inégalés et inimitables, malgré peut être une coloration propre à chacun, ils demeurent indémodables et possèdent leur propre charme de musicalité