ce forum est une bénédiction !

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

alain a écrit :Je confirme , si tant est qu'il y en ai besoin , mais les borniers des Sloop , et en particulier des M 4 , sont tout à fait adaptés pour acceuillir des cables de grosses section .
Hé les gars, allez-y doucement quand même, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une femme.
:wink:

Bon bon, je sais, je sors

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

reglisse a écrit :Un bon câble qui rentrera dans les borniers:

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UR+BLINDES

Certains ici le possède et il semble en être satisfaits :-D
En effet, c'est aussi une très bonne solution.

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Bon, donc le câble c'est règlé, reste l'ampli, ensuite les sources, puis l'évolution H.C., ensuite quand tout sera au point, passage à des enceintes SCS, puis re-câble, re-amplis, etc. etc. etc..... :mrgreen:

Je souris en relisant la configuration mentionnée dans mon premier post, http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0

Je dois dire que ce ne fut que du plaisir partagé avec les membres de ce forum.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Bon résumons nous...

C'st un bornier rouge sur les Sloop ? dans ce cas du 2,5 doit pouvoir rentrer.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je crois qu'il y eut des versions de Sloop (les premières ?), équipées de borniers à poussoirs, acceptant du câble de faible section.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :Je crois qu'il y eut des versions de Sloop (les premières ?), équipées de borniers à poussoirs.
Effectivement et du 2,5 doit pouvoir passer en torsadant bien.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

reglisse a écrit :
syber a écrit :Je crois qu'il y eut des versions de Sloop (les premières ?), équipées de borniers à poussoirs.
Effectivement et du 2,5 doit pouvoir passer en torsadant bien.
SKEUDIG emportée par son entousiasme a écrit :Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari qui bricole
Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari bricoleur*

* Chanson de G. Brassens :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

:-D

SKEUDIG
Timide
Timide

Message par SKEUDIG »

syber a écrit :Je crois qu'il y eut des versions de Sloop (les premières ?), équipées de borniers à poussoirs, acceptant du câble de faible section.
Exact ami Syber :wink: , mes borniers sont à poussoirs et doivent donc , de fait être pas mal anciens.
Il y en a un rouge et un noir et effectivement il a fallu que je torsade " sec" pour faire entrer les brins et encore! il faudrait que j'en enlève deux ou trois que cela n'ait pas l'air un peu "bricolé" :mrgreen: quand on regarde mes fameux borniers qui n'ont qu'un diamètre d'orifice de 2,3mm..
Quant à ma "citation" , Syber, ( :lol: :lol: :lol: ) , comme je ne veux pas de mari :brick: , je me débrouille souvent seule car j'ai de bons copains et amis masculins avec qui j'ai appris pas mal de choses. Et les mini jupes et les talons hauts ne m'ont jamais privée de savoir faire ce que d'ordinaire seuls les hommes savent faire comme : changer une roue, faire une vidange, peindre, poser de la moquette, conduire sur glace, changer un interrupteur, monter des étagères, affuter à la pierre à huile , savoir acheter des enceintes de qualité ( :wink: ) etc...
C'est sans doute pour cela que je dirais plutôt : ha !quel bonheur de ne pas avoir besoin d'un mari ::hehe::: , même bricoleur !! :lol: :-D :lol: 8)
Bisous ...

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Y a t'il une différence de rendu sonore avec le nouveau câble ?

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

SKEUDIG a écrit :Et les mini jupes et les talons hauts ne m'ont jamais privée de savoir faire ce que d'ordinaire seuls les hommes savent faire comme : (...) écrire mon prénom dans la neige
:shock: :shock: :shock: :shock:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

SKEUDIG a écrit : Et les mini jupes et les talons hauts ne m'ont jamais privée de savoir faire ce que d'ordinaire seuls les hommes savent faire comme : changer une roue, faire une vidange, peindre, poser de la moquette, conduire sur glace, changer un interrupteur, monter des étagères, affuter à la pierre à huile , savoir acheter des enceintes de qualité ( :wink: ) etc...
Super, j'ai un peu de bricolage à faire et la vidange aussi :-D

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Aquatinte a écrit :Y a t'il une différence de rendu sonore avec le nouveau câble ?
Effectivement, c'est bien la question ! 8) :-D :wink:

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Je suppose qu'on ne le saura jamais :mrgreen:

SKEUDIG
Timide
Timide

Message par SKEUDIG »

Aquatinte a écrit :Je suppose qu'on ne le saura jamais :mrgreen:
Ha que si ! dès que je serai allée acheter mes fameux câbles . Mais je dois me faire véhiculer ( je ne peux pas conduire .. je me suis cassé des doigts lors de ma dernière reprise ... ,équestre , je précise pour les profanes :wink: ). Hé oui , j'aime aussi énormément l'équitaion et le windsurf... de fait, les accidents arrivent vite et peuvent être un frein à mon impatience d'équiper mes chères Sloop :x
Dès qu'un chauffeur est dispo pour me conduire , j'installe mes câbles et je reviens vous voir pour le verdict :lol: !! mais je peux vous assurer que ça fait rudement mal d'attérir sur les doigts après un vol plané de plusieurs mètres :cry: .
A bientôt donc, armée de mes 16 mêtres de câble .... ::hehe:::
Bisous
...

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Hé oui , j'aime aussi énormément l'équitaion et le windsurf... de fait, les accidents arrivent vite et peuvent être un frein à mon impatience d'équiper mes chères Sloop

Plutôt snorkeling et kite que windsurf ici .........

Image

Ou une rencontre avec un requin est probablement plus dangereuse qu'une chute de cheval :mrgreen:

Image

La manipulation de câbles peut être une excellente ré-éducation post traumatique, bon rétablissement, et vivement les résultats d'écoute, parceque, en fait, c'est plutôt cela qui m'intéresse.......... :wink:

Bisous de ma femme aussi. :lol:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

:shock: :shock: :shock:

Pfiouuuuuuuu ça bastonne sur le Lac !

Genève est un spot ?

:mrgreen:

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Meuuunon, ça bastonne pas, ça rigole....

Mais pourquoi Genève ??

SKEUDIG
Timide
Timide

Aie ! boulette!

Message par SKEUDIG »

Walt Distrait a écrit :
SKEUDIG a écrit :Et les mini jupes et les talons hauts ne m'ont jamais privée de savoir faire ce que d'ordinaire seuls les hommes savent faire comme : (...) écrire mon prénom dans la neige
:shock: :shock: :shock: :shock:
HOUPS !! Je vais me faire secouer les prunes, je me suis trompée dans mon post et je l'ai mis dans une nouvelle discussion " câbles achetés" . Mille excuses .. j'ai été privée de mon pc pendant une semaine.. ça a dû agir sur mon habilité.

SKEUDIG
Timide
Timide

j'ai fais une bêtise !

Message par SKEUDIG »

Sergail a écrit ::shock: :shock: :shock:

Pfiouuuuuuuu ça bastonne sur le Lac !

Genève est un spot ?

:mrgreen:
Bonjour
Décidément ! !!! J'ai encore fais une erreur! :( je suis sans pc depuis une semaine et ça a ralenti mes fonctions hautes on dirait !. Je m'en excuse car j'ai posté un nouveau sujet alors que je voulais envoyer mon message sur la discussion en cours.Toutes mes excuses. :oops:

Répondre