ce forum est une bénédiction !

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
SKEUDIG
Timide
Timide

Message par SKEUDIG »

... coucou! hé oui, je peux dire que grâce à vous j'en apprends beaucoup et c'est un euphémisme :wink: . Donc, je me rends compte que mes inquiètudes concernant le cablage est secondaire.Tant mieux car je n'ai pas super envie de démonter les borniers .
Ensuite, mon ampli est certes un peu en peine pour suivre mes sloops mais bon, cela pourra convenir ( semble t'il) en attendant que je fasse l'acquisition d'un ampli digne de mes nouvelles meilleures amies :lol: .
Ensuite , et en cela je réponds à Syber ( vilain curieux va ! :wink: ), j'ai entendu mes premières cabasses quand j'avais 21 ans. Depuis, elles me sont toujours restées en mémoire.
Pour finir, je peux comprendre que les femmes aiment les sloops , sans doute parce qu'elles sont plus sensibles à une forte présence des médiums au détriment des basses et il semble que les sloops ne sont pas avares dans cette catégorie. Mais.. mais.., là encore je me permet de faire exception. J'adore les basses en général et je pense qu'il est facile de trouver les règlages adéquats sur un bon ampli pour se gargariser des tonalités qu'on préfère non? :lol: .
NB : J'aimerais pouvoir mettre une photo sur mes posts mais je n'arrive pas à passer l'étape de copiage de l'url :oops: . Donc cabassiens et cabassiennes, ne le prenez pas pour de la fierté mal placée , parce que ce n'est pas du tout le cas :roll: .
A bientôt mes amis.
Gros bisous à tous.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

SKEUDIG a écrit :ce forum est une bénédiction !
Merci, ça fait plaisir :-D

Pour les câbles, tu peux acheter du simple 4 mm2, et si c'est trop gros pour le bornier, enlever quelques brin au bout pour que ça rentre.

Pour les photos, je reprend ce que dit Syber sur le sujet http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=34 :
Syber, un jour de grande sagesse a écrit : tu vas là :

http://imageshack.us/

tu cliques sur parcourir, pour trouver ta photo sur ton disque dur.

tu cliques sur HOST IT

tu copie le lien URL, THUMBNAIL FOR FORUMS (1), dans ton message

SKEUDIG
Timide
Timide

Message par SKEUDIG »

Image
houhla !!! 4mm? mais les orifices de mes borniers font 2,3mm !! ça m'inquiète un peu de devoir enlever autant de brins :shock: . Il ne faudrait pas mieux que je prenne du 2,5mm et que je n'en ai pas trop à enlever ? :roll: . En tout cas, merci des réponses à mes (trop) nombreuses interrogations (? ) :wink:
Au fait, j'espère que je vais réussir à mettre une photo dans mon post mais j'ai des doutes :?
Bisous

[image éditée par Crao]

SKEUDIG
Timide
Timide

Message par SKEUDIG »

Houps ! j'ai réussi mais elle n'est pas au bon endroit ! :mrgreen: j'espère ne pas passer pour une grande mégalomaniaque :wink: lol lol .

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Aucun problème !

L'utilisation de câbles d'un diamètre de 4 ou 5 mm favorise nettement les graves... Ce qui peut manquer...

Quitte à passer pour un vieux radoteur, le câble Leroy-Merlin à 4,90€/m est excellent pour se faire une idée et tester pour un coup faible.

Après, il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Non, enlever des brins tout au bout n'est pas un problème, le but c'est d'en avoir sur la distance.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Héhé, merci !!
:wink:

SKEUDIG
Timide
Timide

gros câbles pour petits orifices de borniers: la panacée ?

Message par SKEUDIG »

Sergail a écrit :Aucun problème !

L'utilisation de câbles d'un diamètre de 4 ou 5 mm favorise nettement les graves... Ce qui peut manquer...

Quitte à passer pour un vieux radoteur, le câble Leroy-Merlin à 4,90€/m est excellent pour se faire une idée et tester pour un coup faible.
Image
Après, il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher...
Ha bon ? mince, là tu m'as mis un doute. C'est quand même gros du 4/5 mm ! :shock: franchement ça m'embête d'enlever autant de brins sur mes câbles. Pourtant j'ai très envie de suivre ton conseil, je suis sur ce site pour ça :idea: et puis , j'y ai déjà reçu de tels bons conseils que c'est surement ce que je vais faire :wink: . Mais du 5mm tout de même c'est gros ( je sais , je me répète :mrgreen: ) . Bon, je vais aller chercher mes 15 m de câbles ... il est vrai, qu'avec un lpeu plus de basses, mes sloop seraient parfaites et si cela peut arranger les choses il n'y a pas à hésiter . Gros bisous .

SKEUDIG
Timide
Timide

Re: gros câbles pour petits orifices de borniers: la panacée

Message par SKEUDIG »

Sergail a écrit :Aucun problème !

Sergail, la MGA, c'est pour le plaisir de dire qu'en plus de bon son, j'adore les voitures ... vintages, elles aussi ! :wink: :lol:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Skeudig, aime les vieilles enceintes et les vieilles voitures.

Ca se présente bien pour certains d'entre nous 8) :-D :lol:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :Skeudig, aime les vieilles enceintes et les vieilles voitures.

Ca se présente bien pour certains d'entre nous 8) :-D :lol:
J'ai une BX, ça conte ? :mrgreen: :lol:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Crao,

La BX c'est pour le compte ou pour le conte... merveillleux ?

C'est si rare que tu fasses des fautes que je me permets de te chambrer !!!

Helvet...

nowell
Loquace
Loquace

Message par nowell »

Sergail a écrit :Quitte à passer pour un vieux radoteur, le câble Leroy-Merlin à 4,90€/m est excellent pour se faire une idée et tester pour un coup faible.
Radoteur, Maaaais non !!/... A ce niveau c'est de la publicité. mais passons. :-D

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Sergail a toujours le carnet de commande à la main :-D

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Je fais un peu comme Monsieur Jourdain, je fais des blagues sans m'en apercevoir :lol:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Juste par curiosité, de quel modèle de Sloop il s'agit ?

SKEUDIG
Timide
Timide

Message par SKEUDIG »

vxl a écrit :Juste par curiosité, de quel modèle de Sloop il s'agit ?

Il s'agit des sloop 321-3 ; je n'ai pas d'appareil numérique donc je ne peux pas envoyer de photos mais dès que je le pourrai, je le ferai . Par la même occasion qu'est ce que vous avez fais au sujet des borniers? moi, les orifices sont vraiment petits (2,3mm) et sur ce forum on me dis de prendre du câble de 4 ou 5 mm et d'enlever les brins nécessaires. Qu'avez vous fais à ce sujet ? .Merci de la réponse.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Pour les borniers je n'ai rien fait de spécial car sur les Sloop M4 et M5 les borniers sont a vis et donc bien adaptés aux gros cables.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

SKEUDIG a écrit :
Il s'agit des sloop 321-3 ; je n'ai pas d'appareil numérique donc je ne peux pas envoyer de photos mais dès que je le pourrai, je le ferai . Par la même occasion qu'est ce que vous avez fais au sujet des borniers? moi, les orifices sont vraiment petits (2,3mm) et sur ce forum on me dis de prendre du câble de 4 ou 5 mm et d'enlever les brins nécessaires. Qu'avez vous fais à ce sujet ? .Merci de la réponse.
Bonjour, Sur mes Sampan 310 j'ai eu effectivement ce "souci" j'ai du enlever quelques brins pour que cela rentre. Je ne savais pas avant qu'il y avait ce type de bornier ... ca marche très bien quand même. Pour Cabasse en interne les fils sont assez gros mais pour avoir demonté d'autres enceintes (Kef) plutôt haut de gamme à l'interieur les fils sont tous petits cela m'avait choqué pourtant ca marche fort avec des Bass, je crois que c'est surtout la qualité et le potentiel de déplacement du courant donc la qualité du metal qui est important, et je rejoint sergail pour le cable de grande surface. Un ingé du son chez qui j'ai été alimentait son système (grosse puissance Sono, 2*350 w d'ampli ) avec du bon vieux cuivre de triphasé et ca marchait très bien, bon il y avait des watts derrière mais même à bas niveau ... au moins les bass passent :lol: je ne voudrais pas alimenter la polémique :? mais il y a un peu de commerce derrière les cables vous ne croyez pas, Quand j'ai acheté mes Nils j'ai acheté des Tara Labs à près de 400 Euros ! et franchement j'ai essayé avec le cable de Boulanger à 99 Euros les 25 mètres (ou 50 je sais plus !) et le son est pareil, en tous les cas mes Noreilles ne font pas de différence ... Bye j'ai jamais écouté de Sloop mais vu la réputation de ces enceintes ca doit le faire bien ....

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

SKEUDIG a écrit : moi, les orifices sont vraiment petits (2,3mm) et sur ce forum on me dis de prendre du câble de 4 ou 5 mm et d'enlever les brins nécessaires. Qu'avez vous fais à ce sujet ? .Merci de la réponse. [/color]
Prendre du 4 carré c'est bien mais si c'est pour retirer des brins à la finale...autant prendre du 2 ou 2,5 carré de bonne qualité.

Répondre