ex possesseur des 4312 mkII ( mes têtes de mickey ) ces enceintes m'ont marqué par leur capacité d'analyse sur toute la bande passante, leur rapidité dans le temps d'établissement des notes, la capacité à ouvrir en fonction de la puissance, leur linéarité dans le grave et ce haut grave qui décollait le mastic des vitres

de plus en configuration miroir horizontale on baignait dans un univers stéréoscopique que seules les oreilles peuvent décrire :

le boomer de 30 cm est un des plus beaux que je connaisse ( membrane extra dure en pulpe de celullose blanche, moteur de 17 cm / bobine de 7,5 cm / lourd comme une plaque d'egout ) tweeter titane de 3 cm aux aigus super précis / médium de 12 cm révélants les moindres defauts/qualités de ce qu'il y a en amont reglage du niveau médium aigu avec deux potards....
bémol : elles sont exigeantes avec le personnel. ( ampli musclés et chauds dans les sonorités si possible , idéales pour du pure classe A.... + on envoit les watts + elles sont contentes...ecoute virile pour mecs poilus, pas d'etat d'âme : du monitoring à domicile... j'ai adoré...et quelle gueule