demande avis sur câble enceinte

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

falbala a écrit :
lun. 21 mai 2018 14:06
Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 13:53
non mais je comprends bien , c'est juste que pour cette histoire de bande passante, j'ai lu donc je n'affirme pas, (et c'est bien tout l'intérêt d'avoir des avis des personnes comme vous qui ont une maitrise du sujet ) que pour les dialogues qui tendent vers les graves, l'io2 pose des soucis. Apres ce n'est pas définitif non plus. partant du principe que la voie centrale n'est la que pour les dialogues, et restant dans la tonalité cabasse je dispose les 6 io autour. si les finances le permettent que je ne suis pas satisfait du rendu de la MT4, alors peut être que j'envisagerai une io également pour la centrale. j'avoue que la ça m'arrange car mon meuble tv épouse parfaitement la taille de la FARO et donc j'avais un peu plus de mal à me projeter avec une boule au milieu. Encore une fois ce n'est que mon avis, et le fait de le partager présente l'interet qu'il puisse évoluer :-D

Une iO² accompagnée de son caisson descend plus bas ds le grave qu'une Faro...

ok . je te remercie pour tes commentaires en tout cas.
je vais voir si la FARO avec le caisson me va dans un 1er temps ( plus $$$ de toute façon :mrgreen: ) et je tiens compte du fait qu'une io2 pourra parfaitement s'adapter et donc répondre à mes interrogations.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par madorre »

L'avantage dans ton cas, c'est que tu peux tester les deux configurations et donc choisir celle qui te convient le mieux.

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

madorre a écrit :
lun. 21 mai 2018 14:17
L'avantage dans ton cas, c'est que tu peux tester les deux configurations et donc choisir celle qui te convient le mieux.
exactement , dans l'absolu je peux brancher le 5.1 de base et il me reste 1 io . ça revient à racheter une io ... mais oui on peut l'imaginer comme ça. Maintenant j'ai pris cet ampli y'a 2 ans et j'ai toujours pas installé l'atmos ...

me suis posé la question avec ce pack d'io et de prendre 2 eole3 ou eole4 pour l'atmos ... puis j'ai décidé plutôt de prendre 1 io2 de + et garder la FARO . c'était un choix car 2 eole ou une io c'est kiff kiffe niveau tarif. bref . fallait faire un choix ..

mais comme tu dis , j'ai le choix. et aujourd'hui mise à part d'écouter les films en VO , j'ai quoi 10 films avec une piste VFF en atmos (sur 1200 films UHD ou FULL HD) donc l'atmos pourrait attendre car dans 99% du temps c'est 4 surrounds que je vais avoir et non 2 + 2atmos

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par tof »

il y a des enceintes d'effets dans la marque qui sont assez plates et sympa comme les pampero que tu peux accrocher, elles ne sont pas lourdes.
falbala a écrit :
lun. 21 mai 2018 13:43
tof a écrit :
lun. 21 mai 2018 10:37
Ah oui, c'est pas mal en centrale mais c'est pas idéal.
Redis-nous quand tu reçois tout cela

Sans vouloir polémiquer... :mrgreen: ... Si, une iO² en centrale est l'idéal pour accompagner 4 ou 5 autres iO².


S'il est plus facile d'avoir de suite de bons résultats avec une centrale dite "large bande" pour la restitution des dialogues, une iO² (+ son caisson) bien optimisée est plus performante qu'une Faro !! Et s'ajoute à cela la cohérence d'ensemble.

Ce que tu préconises là , c'est comme si tu conseillais en stéréo une Iroise, une Riga, une iO² d'une coté et une Faro de l'autre...

:wink:
Je ne suis pas d'accord avec cela. Que l'on ai 4 enceintes pour les frontales et effets de la meme gamme, c'est top, mais les voix avec des boules qui coupent je ne sais comment à 150 Hz et la gestion du small par l'ampli sur la voie centrale, il y a soit doublon, soit perte de signal, aussi minime soit-il.
On est dans la même marque, il n'y a pas des écarts de tweeter fondamentaux et pour cette voie unique, les voix seront mieux faites avec une enceinte et sa caisse de résonance, évent et le tout redonnera une vraie voix. On peut faire un match io2 contre ambrose, si tu veux :lol:
J'ai déjà fait des essais, même réglé aux petits soins, c'est pas top en centrale.
Et ce n'est même pas une histoire de basses ou de descendre plus bas. La voie humaine est complexe et le simple fait d'avoir une fréquence de coupure me fend le cœur, il y a déjà des filtres et on ajoute en plus une autre coupure... Et ton caisson est bien assez occupé avec son canal, ces histoires de THX et mettre en small, c'est pour des enceintes pro, avec une disposition en croix et 1 caisson par canal, l'enceinte est filtrée exprès pour le caisson, le caisson est filtré exprès pour l'enceinte, c'est comme bi amplifier une colonne normale.
Fais des essais et redis-nous

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

tof a écrit :
lun. 21 mai 2018 16:43
il y a des enceintes d'effets dans la marque qui sont assez plates et sympa comme les pampero que tu peux accrocher, elles ne sont pas lourdes.
falbala a écrit :
lun. 21 mai 2018 13:43
tof a écrit :
lun. 21 mai 2018 10:37
Ah oui, c'est pas mal en centrale mais c'est pas idéal.
Redis-nous quand tu reçois tout cela

Sans vouloir polémiquer... :mrgreen: ... Si, une iO² en centrale est l'idéal pour accompagner 4 ou 5 autres iO².


S'il est plus facile d'avoir de suite de bons résultats avec une centrale dite "large bande" pour la restitution des dialogues, une iO² (+ son caisson) bien optimisée est plus performante qu'une Faro !! Et s'ajoute à cela la cohérence d'ensemble.

Ce que tu préconises là , c'est comme si tu conseillais en stéréo une Iroise, une Riga, une iO² d'une coté et une Faro de l'autre...

:wink:
Je ne suis pas d'accord avec cela. Que l'on ai 4 enceintes pour les frontales et effets de la meme gamme, c'est top, mais les voix avec des boules qui coupent je ne sais comment à 150 Hz et la gestion du small par l'ampli sur la voie centrale, il y a soit doublon, soit perte de signal, aussi minime soit-il.
On est dans la même marque, il n'y a pas des écarts de tweeter fondamentaux et pour cette voie unique, les voix seront mieux faites avec une enceinte et sa caisse de résonance, évent et le tout redonnera une vraie voix.
J'ai déjà fait des essais, même réglé aux petits soins, c'est pas top en centrale.
Et ce n'est même pas une histoire de basses ou de descendre plus bas. La voie humaine est complexe et le simple fait d'avoir une fréquence de coupure me fend le cœur, il y a déjà des filtres et on ajoute en plus une autre coupure... Et ton caisson est bien assez occupé avec son canal.
Fais des essais et redis-nous
oui je testerai mais encore une fois je suis d'avis de laisser la FARO. j'ai un ami qui a pris le pack d'eole3 +2 io2 et 1 MC40 CABRERA pour sa centrale.
il a juste effectué l'autocalibration avec un Yamaha RX-A2070 et le rendu est top . 2 io2 en frontale avec la CABRERA en centrale. 4 eole3 derrière pour son 5.1.2 , son seul soucis c'est le rendu du santorin 21 (vendu avec le pack d'eole) qu'il trouve un peu léger.

bref je vais voir tout ça . et :hola: pour vos avis, conseils et remarques.

top ce forum

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par tof »

au moins, il y a du débat :lol:

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

tof a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:02
au moins, il y a du débat :lol:
et c'est tout l'intérêt de la chose. Je connais bien moins que vous le sujet et avoir les avis de chacun, ca donne tout l'intérêt à ce genre de forum.

o top :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par madorre »

Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 16:52

bref je vais voir tout ça . et :hola: pour vos avis, conseils et remarques.

top ce forum
Oui c'est vrai on est des cadors... Je te remercie. :-D :-D
J'ai vu que tu mettais ta Faro en vente. Si je peux me permettre ce conseil, prends ton temps, réceptionne et installe ton système.
Les conseils que l'on te donne pour la centrale, tu peux les tester chez toi, dans ton acoustique , ton environnement. Seul un essais posé pourra valider le choix entre ces deux enceintes.
Tu as justement la chance de pouvoir tranquillement écouter la faro comparée à la io2 et te faire une opinion. Souvent on doit faire un choix avant d'acheter le matériel. Tires en pleinement parti!
Donc avant de penser à vendre la faro, essaie. Tu auras tout le temps de décider après. Ça serait bête que tu vendes ta faro et qu'une Io2 ne convienne pas en centrale pour ton utilisation.

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

madorre a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:11
Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 16:52

bref je vais voir tout ça . et :hola: pour vos avis, conseils et remarques.

top ce forum
Oui c'est vrai on est des cadors... Je te remercie. :-D :-D
J'ai vu que tu mettais ta Faro en vente. Si je peux me permettre ce conseil, prends ton temps, réceptionne et installe ton système.
Les conseils que l'on te donne pour la centrale, tu peux les tester chez toi, dans ton acoustique , ton environnement. Seul un essais posé pourra valider le choix entre ces deux enceintes.
Tu as justement la chance de pouvoir tranquillement écouter la faro comparée à la io2 et te faire une opinion. Souvent on doit faire un choix avant d'acheter le matériel. Tires en pleinement parti!
Donc avant de penser à vendre la faro, essaie. Tu auras tout le temps de décider après. Ça serait bête que tu vendes ta faro et qu'une Io2 ne convienne pas en centrale pour ton utilisation.
J'ai mis en vente mes MT4 Samoa . j'ai déposé l'annonce en début d'après-midi . La FARO je ne la vends pas :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par madorre »

Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:28

J'ai mis en vente mes MT4 Samoa . j'ai déposé l'annonce en début d'après-midi . La FARO je ne la vends pas :-D
Je sais ce que je dis! ::diktat:: faut pas les vendre non plus! Tu les teste en centrale en les empilant, et le poste playschool du gamin aussi tu le teste en centrale! et l'autoradio de la bagnole aussi! tu le teste en centrale, pas compliqué, faut juste la garer dans le salon, poser l’écran dessus et tu baisses les vitres. Quoi? tu habites au 3 ieme étage? rhooo l'excuse pour ne pas faire d'effort. Oh que c'est petit :::terroir

Oups, j'avais mal lu, :oops: je me mélange parfois un peu les pinceaux avec ces références. :-D

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

madorre a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:40
Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:28

J'ai mis en vente mes MT4 Samoa . j'ai déposé l'annonce en début d'après-midi . La FARO je ne la vends pas :-D
Je sais ce que je dis! ::diktat:: faut pas les vendre non plus! Tu les teste en centrale en les empilant, et le poste du gamin aussi tu le teste en centrale, et l'autoradio de la bagnole aussi! tu le teste en centrale, pas compliqué faut juste la garer dans le salon et poser l’écran dessus et tu baisse les vitres. Quoi? tu habite au 3 ieme étage? rhooo l'excuse pour ne pas faire d'effort. :::terroir

Oups, j'avais mal lu, :oops: je me mélange parfois un peu les pinceaux avec ces références. :-D
y'a pas de mal . pour le coup les SAMOA je suis certain de pas les prolonger dans mon installation alors autant en faire profiter quelqu'un.

tu m'as fait marrer qd meme :chaise::

en même temps y'a tellement de référence ....

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:44
madorre a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:40
Flop72 a écrit :
lun. 21 mai 2018 17:28

J'ai mis en vente mes MT4 Samoa . j'ai déposé l'annonce en début d'après-midi . La FARO je ne la vends pas :-D
Je sais ce que je dis! ::diktat:: faut pas les vendre non plus! Tu les teste en centrale en les empilant, et le poste du gamin aussi tu le teste en centrale, et l'autoradio de la bagnole aussi! tu le teste en centrale, pas compliqué faut juste la garer dans le salon et poser l’écran dessus et tu baisse les vitres. Quoi? tu habite au 3 ieme étage? rhooo l'excuse pour ne pas faire d'effort. :::terroir

Oups, j'avais mal lu, :oops: je me mélange parfois un peu les pinceaux avec ces références. :-D
y'a pas de mal . pour le coup les SAMOA je suis certain de pas les prolonger dans mon installation alors autant en faire profiter quelqu'un.

tu m'as fait marrer qd meme :chaise::

en même temps y'a tellement de référence ....
j'ai trouvé un vendeur aujourd'hui . un amoureux de cabasse depuis 40 ans . :)

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par madorre »

Celui qui t'a vendu tes Io2 je suppose , ou tu as acheté encore autre chose?

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

madorre a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:43
Celui qui t'a vendu tes Io2 je suppose , ou tu as acheté encore autre chose?
je voulais dire acheteur .... j'ai vendu les SAMOA.

en ce qui me concerne je n’achète plus rien pendant quelques temps lol.

si j'ai commandé hier 8 fiches bananes NorStone BLS-500 pour brancher à l'ampli et j'attends dans la foulée 35m de cable Viard Audio Design Premium HD HP-Line.
la palette avec le caisson et les 5io2 arrive demain. la 6eme un peu plus tard car fait sur une 2ème commande.

je recommande d'ailleurs ce site https://www.hautefidelite-promo.com/ (je ne sais pas si j'ai le droit de le faire d'ailleurs) , service client et technique très sympa et prix hyper intéressant.

une fois tout reçu et installé je vous donnerai mon ressenti. je suis un vrai môme la....

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

Flop72 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 16:16
madorre a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:43
Celui qui t'a vendu tes Io2 je suppose , ou tu as acheté encore autre chose?
je voulais dire acheteur .... j'ai vendu les SAMOA.

en ce qui me concerne je n’achète plus rien pendant quelques temps lol.

si j'ai commandé hier 8 fiches bananes NorStone BLS-500 pour brancher à l'ampli et j'attends dans la foulée 35m de cable Viard Audio Design Premium HD HP-Line.
la palette avec le caisson et les 5io2 arrive demain. la 6eme un peu plus tard car fait sur une 2ème commande.

je recommande d'ailleurs ce site https://www.hautefidelite-promo.com/ (je ne sais pas si j'ai le droit de le faire d'ailleurs) , service client et technique très sympa et prix hyper intéressant.

une fois tout reçu et installé je vous donnerai mon ressenti. je suis un vrai môme la....
reçu le caisson et 5 IO2. en attende la 6 eme et du câble . Ca se rapproche

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par madorre »

Il doit te garder de recevoir le câble.

Flop72
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:39

Re: demande avis sur câble enceinte

Message par Flop72 »

madorre a écrit :
sam. 26 mai 2018 22:02
Il doit te garder de recevoir le câble.
Oh que oui. Le site sur lequel je l’ai trouvé en longueur 35m le reçoit milieu de semaine donc réception début de la semaine suivante. Je vais fixer les io dans la semaine quand même . J’ai plus de son correct depuis la vente des colonnes MT 4 moorea. Ça doit faire 2 mois , je suis plus à 8 jours .... si en fait

Répondre