ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
civodul92
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 09:23

ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par civodul92 »

Bonjour et content de voir que l'on peut trouver des forums sur des sujets aussi spécifiques que des enceintes pour une marque.

Je vous expose mon problème car novice en la matière malgré mon installation qui date d'au moins 15 ans.

J'ai actuellement un DENON AVR 3300 couplé avec des jersey 222, des bilbliothèques et la centrale qui allaient à l'époque, et j'en suis content cependant un nouveau projet (déménagement), m'amène a envisager un achat de colonnes AV un peu plus grave que mes Jersey 222, que je mettrai en AR.

Question :

Existe t'il actuellement des colonnes cabasse qui me donnerais un peu plus de grave (est ce que 3 voies au lieu de 2 est mieux?), et/ou mieux vaut il refaire mon installation, sachant que j'aime bien mon ampli malgré qu'il soit dépassé en terme de connectiques et autres technologies 4K et autres.

Le tout est pour une pièce de 20 m² dont la moitié est prévu pour le home cinéma et je n'ai pas problème de WAF pour le moment.


Merci de votre avis ou conseil.

Ludo

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par BowiePop »

20 m2, c'est pas mal ! Avec un système 2.1 (ou 2.2), comme des iO2 - Santorin, tu es sur d'avoir du grave et tu peux facilement "doser" selon tes goûts.

En colonne "classique" tu as les Majorca équipées de deux hauts parleurs de 21 cm (au lieu de 17 pour tes Jersey).

civodul92
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 09:23

Re: ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par civodul92 »

Elles ne ce font plus, je ne peux que les trouver en occas ?

Et est ce que les Alderney seraient bien ?, 3 Hp au lieu de 2, n'est ce pas mieux pour les graves ?

Merci

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par BowiePop »

Oui c'est mieux, mais j'ai regardé sur la dernière gamme entre les Jersey et les Alderney. La réponse en fréquence varie d'1Hz entre 58 et 57 Hz.
C'est kif kif. Il serait plus judicieux de prendre un bon caisson pour compléter tes Jersey sur les fréquences graves entre 30 et 55 Hz. Tu serais sur de répondre à tes attentes tout à fait justifiées.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par zely30 »

Avant de dépenser des sous, j'attendrais d'avoir déménagé, et d'avoir fait des tests de placement.
La Jersey doit pouvoir sonoriser 20m² sans soucis.
Le problème est peut-être ailleurs, électronique, placement, paramétrage, ...

Si tu ressens un manque de basse pour les films; effectivement, il faut passer par un caisson pour les effets LFE qui n'en seront que plus efficaces.

civodul92
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 09:23

Re: ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par civodul92 »

pour le caisson j'ai déjà, mais pas de la marque Cabasse, mais Yamaha NW500. Mais j'aimerais avoir quelque chose qui soit grave sans avoir a utilisé plus que de raison le caisson, juste ce qu'il faut dans les badaboom des explosions.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par olivier1328 »

Mais un bon caisson fait toute la différence surtout en hc, il n y a pas que les badaboums,les caissons c est leur boulot et même en hifi, avant c était une hérésie plus maintenant ! :-D

civodul92
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 09:23

Re: ch colonnes AV pour HC 5.1 en complément jersey222 AR

Message par civodul92 »

Je vous remercie pour toutes ces infos et souhaite vous poser encore 2 questions dont l'une rien à voir avec le sujet.

La première, si je mets des alderney en AV, mes jersey 222 en AR, ma centrale et mon caisson, pour une pièce de 20 - 25 m², est ce que les alderney serait une solution avec un bon rapport qualité sonore/prix, ou mieux vaut rester dans la gamme en dessous vu le peut "d'avantage" qu'il y aura avec alderney, sachant que j'aimerais avoir des colonnes à la place des bibliothèques pour une question d'agencement (j'ai l'impression plus pratique a caser)

La 2ème question est, pour mon DENON AVR 3300, y a t'il un intérêt a changer d'ampli (le X4000 ou plus raisonnable le X3000 de denon me fait de l'oeil) car je garde mon matériel assez longtemps mais j'investi un peu plus cher pour que je ne soit pas trop dépassé rapidement, sachant que l'ampli serait acheté d'ici à la fin d'année. Autrement dit vais je voir une différence au niveau sonore, ou est ce uniquement les fonctionnalités qui sont plus importantes, mais qui dépendent aussi du matériel (TV, etc...) qui est associé.

Merci encore de vos différents retour.

Ludo

Répondre