Je suis nouveau sur ce forum et vient solliciter vos avis et ressentis a propos de plusieurs enceintes Cabasse.
La semaine dernière j'ai pris mon ampli sous le bras(jolida jd 303,ampli a tubes) et suis allé faire une écoute dans un magasin des Cabasse Alderney MT30,l'écoute m'a beaucoup plu et du coup au lieu de repartir avec elles sous le bras j'ai décidé d'attendre un peu afin de voir si d'autres modèles sont encore plus qualitatifs tout en gardant bien sur le meme type de signature sonore.
Malheureusement les seules Cabasse que j'ai pu et vais pouvoir écouter sont donc les Alderney MT30 mais en cherchant un peu sur le net j'ai noté plusieurs modèles retenant mon attention qui peuvent peut etre rentrer dans mon budget:
-Java MT4 (finition noire laquée..j'avoue un grand penchant esthétique pour ce type de finition mais bien sur la n'est pas l'essentiel)
-cabasse mc 40 majorca
-cabasse mc 40 java
(je vois aussi les java mc 40 en noire laquée mais le prix s'envole totalement,4/500 euros de plus!..la différence de prix entre une finition classique ou noire vient elle seulement du critère de finition ou ce dernier modèle jouit il d'autres atouts qui m'auraient échappé?)
Pourriez vous m'en dire plus a propos de ces modèles,de leur qualité et défauts(et par rapport aux Alderney mt30) ou m'indiquez des liens ou cr comparatifs svp?
Autre question y'a t'il parmi ces modèles certains plus faciles a alimenter que d'autres...mon ampli faisait chanter très joliment les Alderney mais j'avoue qu'il faut pas mal pousser sur le potentiomètre pour que l'écoute devienne vivante(potard a 50% mais au fond est ce genant?).
Voici les caractéristiques de mon ampli ici: http://www.jfrdiffusion.fr/integres-et- ... jd303.html
Pour préciser et conclure les futures enceintes seront placées dans une pièce de 20 ou 25 mètres carré et hauteur sous plafond 3 mètres(je n'ai pas encore choisi laquelle,salon double)et en source associées a un lecteur cd a tubes Bada HD25.J'ai actuellement des enceintes biblios Kef R300 mais elles seront utilisées par la suite pour du"home cinema".
En attente d'avis peut etre,merci!